Aller au contenu

Hc2 & Hcl 4.082 Beta - 17/05/2016


jojo

Messages recommandés

@Steven, je ne pense pas que le plugin Netatmo soit plus particulièrement responsable des 503 que n'importe quel autre VD/Scène/Plugin.

 

Sur ma box de prod, j'ai le plugin Netatmo, et les 503 sont rares.

Sur ma box de test, je n'ai pas le plugin Netatmo, j'ai 1 seul module Z-Wave, et de rares scènes/VD (qui ne font rien, main loop vide), et pourtant j'ai eu un 503 sans y toucher.

 

Toujours ces plantages aléatoires.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on parle météo, j'en profite pour faire un retour d'expérience sur le nouveau service Météo retenu par Fibaro depuis cette version : yr.no

 

=> C'est inexploitable

 

C'est bien simple, ça fait maintenant 8 jours qu'on n'a pas vu le soleil à  Paris (et je crois que les medias ont assez parlé des inondations....), avec des températures très largement en dessous des normales saisonnières, je n'avais encore jamais eu besoin de remettre en marche le chauffage en juin, maintenant c'est fait :/

 

Je précise que ma HC2 est parfaitement localisée, aussi bien au niveau de la ville que des coordonnées GPS. D'ailleurs les heures de coucher/lever du soleil sont parfaitement calculées.

 

Malgré cela, la HC2 m'annonce un grand soleil alors que nous sommes sous la pluie, des température l'après-midi jusqu'à  4°C supérieures à  celle relevées dans mon jardin, ce qui implique une différence de température moyenne sur la journée allant jusqu'à  2°C certains jours (vérifié avec Domocharts).

Idem, de très grosses différences sur l'humidité (en moyenne 30% en moins que le réel), et sur la force du vent (pareil, beaucoup moins de vent que le réel)

 

C'est un peu comme si YR était toujours optimiste, il faut beau, sec, et sans vent.

 

Bref, la météo YR sur la HC2 est devenue totalement inutilisable dans des scénarios :( :( :( :(

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait parti des petites demandes d'évolution faites depuis la nuit des temps leur demandant de pouvoir prendre en compte les infos de nos sondes pour la météo (anémo, pluvio et température extérieure)..

 

Ca ne doit pas être très compliqué mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Moicphil : oui mais bon, là  on ne demande pas des prévisions météo, mais juste le relevé des mesures, pas difficile quand même. Pour le coup, Yahoo étant quand même très très précis, à  15 minutes près, je pouvais comparer le passage d'une averse sur l'impact de la chute de température.

 

@Quikdav : oui en effet, une des nombreuses demandes parmi tant d'autres :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YR : Grand Soleil, 20°C

HC2 : idem en tout point à  YR

Réel (je suis devant la baie vitrée du salon...) : ciel totalement gris, luminosité faible, 19,5°C

 

Pour une fois, il n'y a que 0,5°C de différence sur la température, mais pour le reste c'est tout faux :(

Donc ce n'est pas la HC2 la fautive, mais le service YR.

Je ne sais pas d'où ils obtiennent leurs données, mais ils ne doivent pas avoir de station de mesure à  proximité de Paris.

Quant à  Yahoo, je pense qu'ils devaient acheter les données à  Meteo France, car je suis entre 2 stations connues (Paris Montsouris et Le Bourget)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, je n'ai même jamais utilisé le service météo intégré, Yahoo ou autre :)

Pour les relevés, je prends ma station Netatmo pour pluie et humidité, Oregon pour vents et pluie.

Pour la prévision, un des modules du fofo. Mais bon, cela reste des prévisions. Même météo France avait tout faux hier sur ma région, et cela dure depuis un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même météo France avait tout faux hier sur ma région, et cela dure depuis un moment.

 Pour ceux que le sujet intéresse, vous pouvez consulter http://www.meteociel.fr.

Contrairement à  beaucoup d'autres, ce site se base sur un mélange pondéré de trois études statistiques pour sortir ses prévisions avec un niveau de fiabilité que je trouve bien supérieur. 

Vous avez bien sur les prévisions heures par heure selon le lieu mais également tout ce qui concerne la nébulosité, ensoleillement, pluie et mêmes impacts foudre pour ceux que ça amuse ;)

 

Par contre je doute qu'il y ai possibilité de reculer les données. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise http://www.meteo-paris.com/ car le site est expertisé manuellement, mais ceci est valable uniquement pour la région parisienne. L'avantage c'est qu'ils font clairement la différence entre Paris, la banlieue, l'est/l'ouest/etc. Permet même de faire un barbecue dehors et de finir sans crainte avant l'arrivée de l'orage (uniquement if annee ~= 2016 .... else barbecue = nil)

Pas de récupération des données non plus pour un usage domotique, làc'est juste pour avec des prévisions fiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que tu as précisé la signification des initiales JMB, car on pourrait en trouver une autre... disons, un peu plus vulgaire  ;)

je suis actuellement en mode de l'interprétation de JMB faite par i-magin. cf'r ci-dessous

 

Question, c'est moi ou la box refait moins bien le réseau mesh.

J'ai ajouté un modules à  proximité de la box et déplacer après.

Depuis que je l'ai déplacé il est marqué comme mort.

J'ai tous essayer pour le remettre, requestneighbooor, réveil du module mais rien.

Quelqu'un à  une idée ?

J'ai donc un FGSS002 qui était mort, et loin de la HC2.

Je l'ai rapporoché, et ça n'a rien changé. Ce n'est pas cool, mais soit ... :(

Un petit exclude / reinclude et le problème devrait être réglé.

Eh bien NON ! c'était une TRES mauvaise idée !

Après l'exclude, le device était toujours présent dans l'interface => restart de la box.

Là  c'est pire, j'ai une notification comme quoi j'ai un device sans template (en plus). Impossible d'exclure ce brol :(

Je restore le backup de la semaine précédente, je réapplique les quelques modifs dont je me souviens.

Je fais un backup.

L'exclusion "semble" mieux se passer, mais quand-même fastidieusement. Puis je vois le post de Moicphil sur Lifedomus.

Quand je passe d'un onglet à  l'autre, elle me fait des 503, mais GEA tourne.

Et là , ce matin, impossible de naviguer d'un tab à  l'autre.

Puis 10 shutdown -r now à  15 min d'intervalle, rien n'y fait.

 

Tout ça parce que j'ai osé faire une action très délicate, exclure un module ...

 

Que puis-je faire d'autre ?

 

L'aspect positif de l'histoire, est que maintenant je reçois toutes les min un mail de mon syno me disant qu'il y a errer 503. Merci, j'avais remarqué, mais au moins ça ça fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la météo fiable, il y a mon VD avec les infos de wunderground. Dans mon cas, c'est très fiable, ils utilisent entre autres le réseau météo de Netatmo

Sent from my Note4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est parce que je n'ai pas d'autre solution (que je peux me payer) pour l'instant.

 

Est-ce que quelqu'un sais coment je pourrais déactiver une scène (via le toolkit de Krikroff ou autre ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jojo ton 503 après une exclusion ressemble au 503 après la suppression du plugin Netatmo mentionné sur le forum officiel. Surement le même bug.

Essaye de les contacter en urgence, dès fois qu'lis puissent te dépanner ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...