Aller au contenu

Hc2 & Hcl 4.082 Beta - 17/05/2016


jojo

Messages recommandés

Cela devient intéressant si c'est facile à  mettre en oeuvre le knx sous jeedom...

 

Question matériel, il faut quoi du coup pour par exemple lié l'intégra :

- 1x INT-KNX-2

- 1x alimentation de bus KNX

- 1x interface IP

 

Correct ? Des références en tête ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela devient intéressant si c'est facile àmettre en oeuvre le knx sous jeedom...

Question matériel, il faut quoi du coup pour par exemple lié l'intégra :

- 1x INT-KNX-2

- 1x alimentation de bus KNX

- 1x interface IP

Correct ? Des références en tête ?

Un logiciel payant et cher pour configurer ça.

Et du temps pcq c un protocole qui n'a pas été fait pour madame michu.

Question stabilité on est d'accord,c top, mais trop d'investissement en temps àmon goût

Sent from my Note4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux t'assurer que tu aurais perdu moins de temps avec une installation en KNX + Lifedomus qu'avec tout le temps que tu as passé avec les bugs made in fibaro  ;)

 

Pour la Satel pas besoin d'ETS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux t'assurer que tu aurais perdu moins de temps avec une installation en KNX + Lifedomus qu'avec tout le temps que tu as passé avec les bugs made in fibaro  ;)

 

Pour la Satel pas besoin d'ETS

oui, mais alors on n'aurait pas pu bénéficier ses développement (Présence simulator, ...) sur la HC2

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jojo, oui c'est vrai un point pour toi  :)  et on ne se serait peut être jamais rencontré non plus donc J'adore ma box, d'ailleurs uptime 14d, 20h, 53m  :60:

@sebcbien, il faut une interface IP pour le bus knx mais il semble que l'on puisse aussi utiliser une interface usb (coà»t moins important)

Pour le tuto ce n'est pas d'actualité car j'ai juste fait le test pour "toi" et "Razovski" pour vous donner des pistes pour vous passer de la HC2.

Mais je vais laisser tourner jeedom pour voir si cela tient et bricoler un peu lorsque j'aurais deux minutes

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, les gars, ce serait peut être bien tout de même d'aller dans les topics Jeedom/Lifedomus. Car c'est top vos trucs, mais bon ici on reste sur la HC2 tout de même...

 

J'ai bien compris l'idée, tout le monde doit lacher sa HC2, car c'est de la mer**.

En attendant, je pense que cela commence à  porter ses fruits, et en lisant tout ce que vous mettez, bah clairement ce n'est pas top. Donc je persiste sur la HC2, en disant que cela reste ma box, une très bonne box, point barre. On ne va pas relancer le sujet, mais la domotique, c'est neuf, cela arrive, et donc il faut son temps. Les gens qui veulent le top niveau fiabilité : Bah prenez du pure Somfy, c'est testé, approuvé, fiable, évolue de plus en plus et permet de faire ce que 99% de la population veut faire aujourd'hui.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grincheux non, mais bon comme toujours, je pense qu'àun moment il faut savoir arrêter d'en remettre àchaque fois plus. Car j'en ai discuté avec plusieurs personnes qui se lancent, clairement, quand ils lisent ici, ils n'ont juste plus aucune envie de faire de la domotique...

Moi (Et oui moi, mais il faut bien que je prenne un exemple), mon installation est stable sur HC2. Donc le reste, osef, allons de l'avant. Chacun àsa conception des choses, et moi celle de la HC2 me va bien pour le moment. Et je pense que c'est le cas de beaucoup de monde.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nico, oui je suis d'accord,il ne faut pas hijacker les posts, mais ici ce n'est pas volontaire, c les conversations qui glissent... âpres, comme dans la vie réelle, il est difficile de sortir pour aller discuter ailleurs.

Et puis les topics firmware ont toujours finis en topics bistro.

Et moi je le dis et le redis, je suis encore sur hc2 pour longtemps, jz sors juste un peu la tête pour voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

Pas de prosélytisme donc, de ma part en tout cas.

Sent from my Note4

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que je rejoins @nico on est sur un forum fibaro dire que la hc2 eSt une super box j'en suis pas làmais elle fonctionne plutôt pas mal ils manquent juste un peu de respect de la part de fibaro pour ces clients

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'àla base, il faut bien réfléchir au besoin et au temps que l'on souhaite consacrer en tenant compte de son niveau de perfectionnisme aussi, cela me paraît être le meilleur retour d'expérience que je donnerais.

Sinon de mon côté j'ai pu restaurer mon backup sans recovery. Tous les modules sont bien fonctionnels, tip top.

Par-contre j'ai essayé de forcer un update (4.082 sur 4.082) en faisant IP_HC2/services/startUpgrade.php. La mise àjour débute mais plante sur le step reboot de la HC2 en fin d'installation (update erreur 5). Si je la reboot manuellement, elle démarre correctement. J'ai pensé qu'il voulait pas àcause d'un vieux node qui traînait alors j'ai cleané ça dans la db mais même cela propre toujours erreur 5.

Savez-vous si cette fonction est toujours opérationnelle? Quelqu'un avec une box de test par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, il est inévitable d'avoir ce genre de "dérapages" sur un forum dédié àune solution.

N'oublions pas que ces discussions découlent de problèmes bien réels de la solution fibaro qui durent depuis des années. Ces discussions sur les solutions alternatives sont une tentative de résoudre ces problèmes d'une autre manière que d'attendre ou de les contourner.

Pourquoi en discuter ici et pas ailleurs ?:

Quelle meilleure place qu'ici pour discuter des avantages et inconvénients d'autres solutions ?

Ici tout le monde connaît bien la solution Fibaro et certains en ont essayé d'autres, ont réussis ou échoués et ont donc un avis très pertinent , ici plus qu'ailleurs.

Exemple: J'ai posté sur un forum d'une autre solution domotique la question suivante : est-ce que c'est possible de faire des choses comme le permet GEA... je n'ai pas eu beaucoup de réponses, évidemment... quasi personne ne connaissais.

Donc voilà, il ne faut pas, je pense être extrémiste et dire ici on est sur un forum X et on ne parle que de X.

Nous avons des problèmes, et on cherche des solutions.

Sent from my Note4

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...