Aller au contenu

Hc2 & Hcl 4.082 Beta - 17/05/2016


jojo

Messages recommandés

@hysis,

petit HS, l'appli customisable peut-elle etre utilisee avec un smartphone ?

Oui bien sûr. La seule contrainte et qu elle est en mode paysage donc pas idéal niveau prise en main.

Donc je suis en train de m'e construire deux tres semblables : la première pour tablette, la seconde pour smartphone en tournant les icônes de 90 degrés lol

Et encore une fois làje puisse le vice car celle qui se crée automatiquement est très sympa

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Did vu que LD se base sur les command class et bien pas besoin que les équipements passent dans les mains des devs pour être reconnus.

Cf Swipe fonctionnel sans que les devs l'ait eu en main. Un peu normal vu que la command class utilisée est celle utilisée par les telecommandes par exemple.

 

C'est quoi cette histoire de FGRM222 non compatible ???

 

Pour la Satel en effet pas d'intégration en natif, deux solutions des FGBS sur les capteurs à  l'intérieur de la centrale ou alors un pont en KNX.

D'accord ce n'est pas trivial dutout ...

Sinon utilisation de l'alarme de Deltadore Tyxal+ certifiée NFA2P et là  on peut communiquer et armer l'alarme depuis la LD

 

Il faut bien voir qu'en plus on peut utiliser une grande partie de l'eco système des modules sans fils Deltadore protocole X3D

 

Pour l'histoire du pas de template et de la configuration des modules Zwave etc etc il faut demander à  Moicphil si cela le dérange vu qu'il vient de sauter le pas.

C'est certain que c'est plus à  destination des powers users mais cela ne doit pas vous faire peur car vous en êtes des powerusers  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sebcbien, appli Fibaro mobile pas stable... ??? Jamais eu le moindre souci avec mes applis Fibaro depuis des lustres, que ce soit sur mobile ou tablette.

 

Sinon pour l'uptime, j'étais en course aussi, mais ma coupure de la box a cause de ce puta** de module de mer** Aeon Labs m'a tout cassé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sebcbien, appli Fibaro mobile pas stable... ??? Jamais eu le moindre souci avec mes applis Fibaro depuis des lustres, que ce soit sur mobile ou tablette.

Sinon pour l'uptime, j'étais en course aussi, mais ma coupure de la box a cause de ce puta** de module de mer** Aeon Labs m'a tout cassé :)

L'application en elle-même ne plante pas, mais le tunnel ssh entre home.fibaro.com et la hc2, lui, plante régulièrement et l'application ne sert plus àrien. Alors je dois lancer mon tunnel vpn pour pouvoir accéder àma box via l'appli en "local". Un reboot restaure généralement l'accès.

C'est tellement fréquent que certains membres ouvrent un port dans leur routeur directement sur la box... chose que je trouve très risquée car la debian sur laquelle la hc2 tourne n'est pas àjour...

Sent from my Note4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, làje ne concoure pas pour l'uptime le plus long, il vient de me faire une 503 (=> up 19h 6m), alors que je n'étais même pas connecté àl'interface (je vous lisais ...)

Mais je veux bien concourir pour l'uptime le plus cours, car je n'aime pas perdre : 3 min

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post encourageant sur le forum officiel

http://forum.fibaro.com/index.php?/topic/21449-update-hc2-4082-beta/?p=90584

 

I've been in touch with Fibaro for the past couple of day, it looks like the have identified some issues that may cause the 503, so the dev team is looking into it. I have no further details, but I keep my fingers crossed as I can't really rely on my HC2 now

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sebcbien, ok, en passant par Home.fibaro. Moi j'ai ouvert mon port, cela fonctionne dans 100% des cas, et surtout une fois en local/Wifi, c'est de l'instantanné, alors que dans tous les cas avec home.fibaro on passe par le net. Après la sécurité, c'est un autre débat que je n'ai pas, car comme toujours.

 

Jojo, oui je pense qu'ils sont dessus, car le reste des retours étant très positifs, ils doivent se dire que cette fois ils feront des heureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nico: Après la sécurité, c'est un autre débat que je n'ai pas, car comme toujours.... ???

 

... car comme toujours, je m'en fiche

 

Il manque un bout de ta pensée je crois  ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne voulais juste pas recommencer le débat et je pensais déjààla chose suivante :)

Je voulais dire simplement que hacker ma HC2 depuis le net, mouais, je ne vois vraiment pas qui voudrait tenter ça et surtout l'intérêt, hormis bien sûr notre super cambrioleur qui ouvrira mon portail, mon garage, coupera l'alarme et ensuite pourra vider ma maison :) :)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense poursuivre sur la HC2 àce stade. Sur la Fibaro les fgrm-222 permettent de gérer l'orientation des lamelles, gérer mon INTEGRA (alarme, incendie, inondation et éclairage automatique) et gérer ma pompe àchaleur avec un VD via passerelle FHEM. En Zwave pure j'ai stores, luminaires, multimédia (on/off).

Et bon ça tourne bien jusqu'ici depuis un petit moment maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai qu'un point noir sur lifedomus.

Je trouve les différentes télécommande trop moche. Je trouve hallucinant par exemple que pour kodi on est pas les affiches des films etc :/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas que kodi dans la vie !   ;) ( je plaisante, car  je sais que tu es un fan boy de Kodi ) Plex est bien aussi sur Lifedomus.

Tu as vu dejà  tout ce qu'on pouvais faire niveau audio/vidéo ?

 

http://blog.lifedomus.fr/2013/09/lifedomus-les-nouveaux-modules-audiovideo-disponibles/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vue mais je ne comprend pas trop le fonctionnement.

Tu le lis comment sur la tv ton film avec movie square?

D'ailleurs tu vois ils ont développé un truc, mais tu vas pas me dire que la télécommande est jolie quand même, pratique mais vilaine.

Sinon hormis la protection enfant kodi fait déjà  tous et tous tourne déjà  au petits oignons.

Et j'ai fais mon script sur la HC2 pour que quand je m'en vais, il change le profile de kodi dans le salon.

 

J'aime moins plex, le dev de plugin est plus compliqué et l'api est moins bien foutue. Mais je l'utilise aussi quand je dois prendre l'avion, faut préparer la tablette avec 9h de vol pour la france mdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la telco, si elle te plait pas, tu as la possibilité d'en créer une comme tu le souhaites, le Design Studio te permet de créer autant de télécommandes que tu veux et selon le design, couleurs que tu veux.

 

Afin de ne plus polluer ce topic, merci de continuer de parler de Lifedomus dans le topic de @pitp2

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/6382-ici-on-parle-lifedomus/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up 5 days,  2:09

:)

 

Et surtout RAM ultra stable au dixième de pourcent près ! Normal quoi, mais ça me surprend tellement je n'étais plus habitué.

 

 

J'ai une autre théorie sur les 503 : puisqu'on parlait de race condition quelques pages plus tôt, je pense que le problème est là . A mettre en corrélation avec les expériences de certain sur les création de VG et des saves de Scènes. En gros, à  chaque fois qu'on fait une écriture dans la DB, il y a risque de race condition, et donc plantage 503.

Perso mes scripts lisent toujours la valeur d'une variable globale avant de la modifier, afin de ne pas la modifier inutilement si celle-ci a même valeur que précédemment. Question d'optimisation afin de maximiser les performances de mes scripts (une écriture est toujours beaucoup longue qu'une lecture), et d'usure de la mémoire flash de la clé interne (inutile d'écrire un truc identique).

Au final je me dis que les scripts qui effectuent de trop grandes modifications dans la DB ont plus de chance de planter le logiciel. Et pour le coup, la main loop n'y est pour rien, car c'est bien le code derrière les boutons de VD ou dans les scènes qui seraient à  l'origine de ces écritures.

Juste une idée comme ça.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...