Aller au contenu

Hc2 & Hcl 4.082 Beta - 17/05/2016


jojo

Messages recommandés

pardonnez mon français de google
Je ai une conjecture, erreur 503 est liée les variables.
Il avait 2 GEA avec la même variable, et très fréquente 503 erreurs.
une fois corrigée, pas plus 503 erreur

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'essayait de trouver un lien.

Je pense que ce n'est pas spécifique àGEA, mais si un SAVE se passe pendant l'exécution de la scène => pas spécifique àGEA, et pas àchaque save, car si le save se passe alors qu'il n'y a pas d'instance en cours ...

Mais il y a également d'autres raison (cfr mprinfo), et celle-ci serait une conséquence qu'on aurait pu identifier ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vider mes main loop, j'ai déporté la plus part du code dans GEA. J'ai donc sauver GEA toutes les 5mn pendant 1 heure sans avoir aucune erreur 503. Rappelons que GEA est TOUJOURS en exécution.

 

J'ai modifié aussi pas mal de scène qui était en exécution. 

 

En tout cas, chez moi, ce n'est pas la raison des erreurs 503. (Bien que j'en ai plus depuis 1 jours et 19h à  contrario d'une part 1/2 heure)

 

Dommage, une piste aurait été le bienvenu.  :(

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi comme Shad, c'est rock stable depuis 5 jours, même la RAM est stable.

Pour le moment la meilleure v4 de mon point de vue, mais comme déjàdit, je suis toujours aussi sidéré par les différences de fonctionnement d'une box àune autre.... et le pire dans tout ça, aucune piste commune :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis passé de la 4.063b sans erreursur 503 en 4.082b avec une erreur 503 sous moins de 24h je suis donc repassé ce midi en 4.063b pour le moment cela fonctionne

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que je suis entrain de refaire tous mon arrosage automatique.

Je dois ré-inclure tous mes devices cette après-midi.

En espérant qu'elle ne plante pas mdr.

Tu ferais mieux de le faire directement sur une lifedomus lol

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, à  force de vous lire je pense à  un truc.

J'avais dit hier que tout roulais, pas de 503.

 

Et puis hier, j'ai eu des problemes avec un module dimmer, il faisait n'importe quoi.

J'ai essayé de le virer et l'inclure plusieurs fois, puis j'en ai eu marre je l'ai viré et il traine pare terre maintenant :D

 

Et après ses manip, erreur 503 ce matin.

Je m'en suis rendu compte car 2 applis smartphone ne fonctionnaient plus.

 

Et sur la 503 le redémarrage des services ne fonctionne pas.

 

Bref, avant l'histoire avec mon dimmer, cad je ne touchait plus a rien depuis un moment (juste réalisé la mise à  jour), je n'avais pas de problèmes jusqu'alors.

Je joue avec le dimmer et bing 503 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon passé en .82, ça peux pas être pire que la .80 qui m'as tout foutu en l'air.

 

Ceci dis, sur la mise en place de domoticz sur la seconde box à  la place du code "yolo" de fibaro sera bientôt un beau sujet (je suis en train de debugger un truc sur openzwave)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un sujet sur domoticz, un !

Merci kiwi

J'ai un ami qui utilise ça, c'est très stable.

Par contre le design, enfin, le graphisme, enfin... hmmmm ça ressemble àdes pages html des années 80. Jeedom àcôté, c'est le summum !!!

Sent from my Note4

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire qu'on met àjour nos box depuis plus d'une année pour avoir des évolutions mais àpart des bugs on a pas vraiment eu des nouveautés.

Me demande même la plus value de la v4 par rapport àla 3.6, pas de quoi s'enflammer.

Mais perso entre les stores vénitiens et l'alarme SATEL me voici bien barré pour migrer ailleurs.

Chez eedomus: cloud, fgrm-222 pas possible d'avoir la gestion de l'orientation des lamelles, pas de support SATEL

Chez Jeedom: pas de support SATEL, pas d'app mobile

Chez Lifedomus: le Zwave et les modules supportés n'intègre pas les FGRM-222 àce jour, le pont avec la SATEL semble bien compliqué

Sur la Vera la SATEL pas supportée,

Bref, j'ai de la peine àentrevoir le plan B

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Il me semble que @PITP2 nous a dit qu'il n'y avait pas besoin qu'un module soit pris en charge par la LifeDomus pour le faire fonctionner, même le swipe, pourtant récent, est reconnu il me semble.

 A confirmer par @PITP2...

 

Bref, j'ai de la peine à  entrevoir le plan B

 

Donc (en attendant), tu fais comme nous, tu aimes ta box ® :)

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que @PITP2 nous a dit qu'il n'y avait pas besoin qu'un module soit pris en charge par la LifeDomus pour le faire fonctionner, même le swipe, pourtant récent, est reconnu il me semble.

A confirmer par @PITP2...

Donc (en attendant), tu fais comme nous, tu aimes ta box ® :)

Oui effectivement tout module zwave générique est supporté (comme sur la hc2 pour les qubino, pas de templates mais c'est supporté.... ça ne marche pas bien mais ça on a l'habitude )

mais une chose que j'avais retenue c'est que sur la lifedomus,exit les templates et il faut refaire la configuration pour chaque module... ok c'est stable, ok il ne faut le faire qu'une seule fois mais bon... c'est pas très engageant...

y'avais aussi pas de support Satel et aussi un 3e truc qui a fait que je me suis dit que ce n'étais pas pour moi, mais je ne sais plus quoi... pas d'application mobile out off the box peut-être ?

Sent from my Note4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est plus engageant que de flipper àchaque mise àjour et de se dire que la solution c'est d'exclure ceci ou cela pour voir si ça marche mieux ou moins bien et que Ben... "Je vais tout réinstaller alors. "

Ca pour moi dans le genre rageant y a pas pire...

Pour l'interface mobile il en existe deux : une qui se crée automatiquement comme celle de fibaro (mais autre style bien sûr) et une totalement personnalisable qui peut être ou pas celle pour tablette. Seul inconvénient de cette dernière: uniquement en mode paysage.

Donc je pense que ton n 3 doit être autre chose :)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Jeedom: pas de support SATEL, pas d'app mobile

Chez jeedom,y'a une application mobile, et même pas besoin de vpn ou d'ouverture de port, comme sur la hc2... sauf que c'est stable.

La seule chose c'est que c'est une application mobile... bof bof, mais elle est entièrement customisable et peux "in fine" être plus pratique et directe que celle de de la hc2 car on peut faire des dashboard ou on concentre ce dont on a vraiment besoin.

Pour la Satel, oui, pas top... y'en a qui commencent àle faire, ça marche mais pas aussi bien que sur la hc2, c clair que pour le moment je n'ai rien trouvé de mieux.

Édit: Ils ont engagé un développeur mobile pour créer une vraie appli mobile. Elle est actuellement en développement en version bêta et devrait sortir d'ici quelques mois.

Sent from my Note4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...