Aller au contenu

Hc2 & Hcl 4.082 Beta - 17/05/2016


jojo

Messages recommandés

Pour ma part, je suis passé en 0.82b.

 

Erreur 503 a outrance, environ toutes les 30mn (comme jojo).

 

Suppression de tout les main loop ==> plus d'erreur 503. Je n'ai touché aucune scène, seulement les VD.

 

Par contre, je n'ai AUCUN main loop qui effectue des requête HTTP ou quoi que ce soit comme code lourd. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steven, regarde sur le fofo officiel, il y a aussi 2-3 autres exemples de trucs qui font planter le mainloop. J'espère qu'ils trouvent vite ce bug, car après elle est vraiment top cette version.

 

D'ailleurs je n'ai vu aucune autre remonté de souci, plus personne n'a d'autres soucis ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steven, Ah intéressant !... j'utilise ton code mainloop pour lancer mes action dans les VD. Entre autres dans mon VD météo wunderground ... qui est pas mal utilisé ici... il y a peut-être une piste.
Personnellement je n'ai pas encore migré en 082...

 

Edit: Whoops non, pardon, pas le plugin Meteo justement.

Mais le plugin détection présence par exemple: http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/2613-detection-de-pr%C3%A9sence/page-12#entry121355

Sent from my Note4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pascal, 

En 4.082b, la commande de reboot ne fonctionne plus. je pense que la syntaxe a du changé. Tu peux me dire ce que je dois mettre ??? 

Je suis repassé en 4.080 pour l'instant parce que je pense que cela vient de l'un des VD que j'utilise qui fait planter en 503 la box. apparemment c'est avéré qu'il s'agit des main loops. On ne peut pas les modifier les VD si ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas creusé quel VD plantait la box ou pas, j'ai juste tout nettoyé. Sur le forum officiel, il n'y a aucune piste intéressante hormis "les main loop sont responsablent des erreur 503".

 

Je me permet de dire que les pistes ne sont pas intéressante car les pistes en question parle de chose connu ... "ne jamais faire d'HTTP dans un main loop". Chose que je ne fais jamais.

 

Le seul VD avec du HTTP (dans le main loop) était celui pour la Freebox. Je l'ai supprimé temporairement.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai pas posté ce week-end parce que pour une raison étrange je n'arrive plus a accéder au site depuis chez moi. Ca sent encore un truc à  la con (pas le temps de débogger...).

 

Pour les histoires de comportements différents d'une box à  une autre, j'ai peut-être une piste.

 

Suite a mon massive #fail du .80 j'ai pensé upgrader la RAM... Et je suis tombé sur un os important. La CM est un vielle intel qui ne supporte que de la DDR2-667 Mhz... !!!!

 

J'ai une autre HC2 et j'ai un truc qui supporte de la DDR3 et un port M2 (SSD).

 

Donc on peux en conclure que dans un cas un as un ATOM ancienne génération et dans l'autre un ATOM plus recent avec des vrais coeurs (pas des hyperthreading).

 

Conclusion ils doivent avoir trop de hardware différent et donc trop de trucs a gérer... et donc des race condition dans leur code pas ou mal testé.

 

D'façon une des HC2 va se retrouver sur domoticz bientôt.

 

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm... normalement tout ça est pris en charge par l'os linux et l'application fibaro ne devrait voir aucune différence... imagine le nombre de configurations hardware différentes que les applications windows rencontrent... ça devrait planter tout le temps alors

Sent from my Note4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Steven : ok donc pour toi un main loop comme présent dans le VD de mprinfo n'a pas d'incidence :

local SelfId = fibaro:getSelfId()
local pause = fibaro:get(SelfId, 'IPAddress')
-----------------------------------------------------------------
fibaro:call(fibaro:getSelfId(), "pressButton", "6")
fibaro:sleep(pause*1000)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yannick

 

J'ai pas dis cela. Pour l'instant, je n'ai aucune idée d'où cela peux venir.

 

 

Il est juste dis sur le forum officiel que les main loop exécutant des requêtes HTTP pouvait être la source du problème.

 

Perso je pense que le problème est plus vaste, c'est pourquoi j'ai TOUT désactiver. Y compris le code que tu me montres.

 

J'ai mis ce genre de code directement dans GEA.

 

Il est aussi possible de faire des scènes à  la place de main loop. Cela semble bien plus robuste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Steven, moi j'ai viré tous mes mainloop et j'ai des scènes àla place while true do. Et pour le hardware, je dois avoir dans les premières HC2 (j'ai commencé en firmware 1.x) et j'ai pas tous ces problèmes que vous rencontrez. Le seul gros mainloop que j'ai est celui du VD Onkyo.

Mais bon, j'ai pas reboot la box depuis la dernière mise àjour 4.80 et j'ai pas de soucis de mémoire ou de je ne sais quoi d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Steven : oui je vais faire ça pour remplacer le Main loop ci-dessus, c'est juste un appui sur le bouton Update toutes les x minutes. 

Par contre dans le main loop du Yams WU là  il y a du monde. On fait comment pour désactiver un VD ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai plus de 503 depuis le ménage dans les Main loop.

 

Par contre j'ai des comportements bizarre :

 

- Moteur Zwave planté après une sauvegarde (Led Zwave fixe), reboot après 15 mn.

- Après un soft reconfigure d'un Wallplug, je me retrouve avec 2 modules, l'ancien et un nouveau. Impossible de supprimer l'ancien et d'exclure le nouveau, donc restauration d'un backup -> OK.

 

Le reste ça roule, donc je ne touche plus à  rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

48h aprés mon reboot suite a une erreur 503, ma box a de nouveau planter ce matin. Je viens de faire une restauration d'une sauvegarde sans les 2 LC13 que j'ai inclus la semaine dernière pour voir si le probléme viens de la.

 

@Steven moi j'ai mes premieres erreurs 503 depuis la 4.082 la seul chose que j'ai modifié c'est l'ajout de 2 têtes danfoss LC13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les gars...

Toutes ces réflexions sur les main loops...

Mon VD YAMS: http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/6446-yams-wu-yet-another-meteo-station-wunderground-version/page-3#entry98503 , TOUT est dans la mainloop, ça traite de l'http et du json sur serveur externe à  tout va... je pense que il y en a quand même quelques uns qui l'utilisent et je n'ai pas encore entendu de gens qui se plaignaient que ça s’arrêtait tout seul...

Peut être pcq j'utilise la fonction pcall() pour mes appels externes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sebcbien: je suis totalement d'accord mais quand on voit comment c'est géré... => joker.

Je suis quasi sà»r que l'OS entre les 2 n'est pas le même.

 

Car déjà  c'est une debian, pas a jour, plus gérée par Debian, les "Mise a jour" sont un simple tgz téléchargé qui écrase les binaires.... Dommage qu'ils n'utilisent pas les packages debian proprement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme vous... Passage en 082 hier soir, et 2 blocages 503 sont survenus. Alors que tout allait bien en 080 chez moi.

C'est pas possible... Il corrigent un point et en détruise un autre...

Làc'était de trop... J'enlève tous les modules de la HC2.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca sent le dev pas maitrisé du tout... ils doivent savoir ce qu'ils ont bricolé depuis la dernière fois quand même !!! ils devraient avoir de leur côté quelques HC2 représentatives des configurations que l'on peut avoir.. je ne les vois jamais demander quoique que ce soit.. à  eux de mettre en place une plateforme de test.. Si quelques un d'entre nous leur filaient un VD avec son contexte, ca leur premettrait d'avoir une bonne base

 

Je ne suis peut être pas au courant mais ont-ils essayé de prendre la main sur une de nos configs pour la mettre sous controle.. il y a pas mal de 503 qui semblent se reproduire dans un court espace de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phil, tu nous quittes donc complètement pour Jeedom aussi... Snif.

Moi j'ai eu un seul 503, mais depuis que j'ai modifié le nombre d'instance du VD qui posait soucis (Le watchdog me l'a relancé 20 fois juste avant le 503), plus aucun souci, ça tourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...