Aller au contenu

Hc2 & Hcl 4.082 Beta - 17/05/2016


jojo

Messages recommandés

Jojo, cela avant, Socha est même là  le samedi maintenant...

Donc, si j'ai bien compris, plusieurs ont le soucis, et plusieurs l'ont réglé en vérifiant des scènes dont... GEA ! A priori GEA s'il y a des trucs qui traine sans lien, 503.

 

Ici : http://forum.fibaro.com/index.php?/topic/21449-update-hc2-4082-beta/page-10

 

En corrigeant les scènes, plus de 503 pour plusieurs personnes. Question, ton watchdog redémarre des scènes avant le 503 ?

Car moi c'était le cas avant mon 503 : J'avais un souci avec l'outils graphique (Max running mal réglé), du coup cela l'a coupé x fois, le watchdog l'a rebooté x fois, et ça a finis par un 503. Depuis que j'ai corrigé, plus rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais regarde le fofo officiel, ils sont bien dessus. Et dans les derniers commentaires, c'est assez clair : Pour tous cette version est stable, rapide, propre. S'ils règlent encore ce dernier soucis de 503, je pense qu'on tient le bon bou, vraiment.

I am happy, perseverence et croyance, force et honneur, vive notre box :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jojo, cela avant, Socha est même là  le samedi maintenant...

Donc, si j'ai bien compris, plusieurs ont le soucis, et plusieurs l'ont réglé en vérifiant des scènes dont... GEA ! A priori GEA s'il y a des trucs qui traine sans lien, 503.

 

Ici : http://forum.fibaro.com/index.php?/topic/21449-update-hc2-4082-beta/page-10

 

En corrigeant les scènes, plus de 503 pour plusieurs personnes. Question, ton watchdog redémarre des scènes avant le 503 ?

Car moi c'était le cas avant mon 503 : J'avais un souci avec l'outils graphique (Max running mal réglé), du coup cela l'a coupé x fois, le watchdog l'a rebooté x fois, et ça a finis par un 503. Depuis que j'ai corrigé, plus rien...

 

 

Au passage à  la V3, J'ai découvert un bug qui faisait planter toutes les scène, il était 23h en afrique.

Il c'est connecter à  ma box, déboguer et sortie une nouvelle version.

 

Comme je l'ai déjà  dis, Pour moi Andrew c'est le meilleur dans la team mais n'est plus au dev.

Peut-être ils se sont rendue compte de leur erreur et remis sur  la box.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais regarde le fofo officiel, ils sont bien dessus. Et dans les derniers commentaires, c'est assez clair : Pour tous cette version est stable, rapide, propre. S'ils règlent encore ce dernier soucis de 503, je pense qu'on tient le bon bou, vraiment.

I am happy, perseverence et croyance, force et honneur, vive notre box :)

tu as la mémoire courte Nico, tu oublie qu'ils arrivent souvent a faire pire avec les mises à  jour, c'est une évolution descendante.

Là  à  mon avis ils ne savent pas pourquoi elle est "stable" (disons plutôt moins instable que les précédentes) ils se sont dit: "tiens le processus router là , on ne devais pas l'enlever au passage de la V4 ? c'est pas lui par hasard?" hop ils l'ont enlevé, miracle, ça va mieux !!!!

Pour la prochaine, ils vont se dire, "et si on essayait d'enlever un autre process ?"  :P  

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, par contre je viens de capter un truc, cela ne m'a fait pas de sauvegarde auto après la migration en 4.082B, vous aussi ?

Idem, sur le coup l'autre soir j'ai pensé que ma clé USB avait cramé pendant la mise à  jour, puis j'ai oublié d'aller vérifier ça.

Bon je ne suis pas le seul alors, ça doit être "normal".

 

 

Il faudrait quand même qu'ils arrivent à  séparer les process ... ce n'est pas normal que cela fasse planter  :huh:

C'est toujours le même problèmes avec leurs devs.

Ils codent des fonctions au kilomètre, sans vérifier les codes retours des fonctions appelées, sans libérer la mémoire allouée, ou dans le cas présent, ne vérifient pas la validé de l'ID du module concerné. Donc fatalement ça plante.

Et comme leur code doit être truffé de ce genre de bugs, ça fait 1 an qu'ils passent leur temps à  débugger, au lieu d'avancer (parce qu'ils ne me feront pas croire que griser les scènes inactives ou indiquer le Last Breach sous les modules ça leur a demandé 1 an de travail.)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seb, non, je suis optimiste cette fois, et Andrew est de retour, traite, répond, suit sur le fofo, ce qui n'était plus arrivé depuis plus d'un an. Donc moi je veux y croire. Et quand c'est comme ça, j'ai toujours la mémoire et la détermination qui me correspondant, celle qui me permet d'avancer.

On peut toujours revenir en arrière, cela ne change rien de regarder tout le temps en arrière !

 

Lazer, tu sais pourquoi ils ont retirés cette save, moi je le sais... J'ai tellement insisté partout, qu'après un update il faut attendre, ils se sont dit, bon on va faire gagner 1 minute au gens, cela évitera qu'ils nous la reboot de suite par hard reset, alors qu'il faut juste attendre... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lazer, tu sais pourquoi ils ont retirés cette save, moi je le sais... J'ai tellement insisté partout, qu'après un update il faut attendre, ils se sont dit, bon on va faire gagner 1 minute au gens, cela évitera qu'ils nous la reboot de suite par hard reset, alors qu'il faut juste attendre... :)

Ah oui vu comme ça c'est pas idiot.

3 minutes de gagnées au reboot, c'est pas mal.

Et puis c'est surtout le backup pré-update qui est utile, celui là  ils l'ont laissé.

 

 

Par contre quand je vois tous ces changements, faudrait vraiment qu'il nous fasse des changelogs complets la prochaine fois, car on passe notre temps à  essayer de découvrir les nouveautés :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jojo, cela avant, Socha est même là  le samedi maintenant...

Donc, si j'ai bien compris, plusieurs ont le soucis, et plusieurs l'ont réglé en vérifiant des scènes dont... GEA ! A priori GEA s'il y a des trucs qui traine sans lien, 503.

 

Ici : http://forum.fibaro.com/index.php?/topic/21449-update-hc2-4082-beta/page-10

 

En corrigeant les scènes, plus de 503 pour plusieurs personnes. Question, ton watchdog redémarre des scènes avant le 503 ?

Car moi c'était le cas avant mon 503 : J'avais un souci avec l'outils graphique (Max running mal réglé), du coup cela l'a coupé x fois, le watchdog l'a rebooté x fois, et ça a finis par un 503. Depuis que j'ai corrigé, plus rien...

Je viens justement de revoir complètement mes 800 lignes de GEA, mais je vais encore y refaire un tour, et regarder les autres scènes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, par contre je viens de capter un truc, cela ne m'a fait pas de sauvegarde auto après la migration en 4.082B, vous aussi ?

Alors dans mon cas j'en ai eu un mais je suis pas blanc comme neige dernier rollback de version c'était pas clean.

Ce week-end en rentrant je vais retenter l'upgrade et voir ce que ça donne.

J'avais dit que j'avais pas le temps de debug mon installation mais àvous lire je vais faire le pas et prendre du temps.

En tout cas je savais que le pb était au niveau de mes vd et mainloop. Gea est clean depuis 2 versions.

La suite début de semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lazer, j'ai une question, 2 instances de watchdog comme l'a souligné Nico = nécessaire ou pas ? J'en ai qu'une en effet depuis les versions 4.07x

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jojo j'admire ton calme face à  tous ces 503

Voici une autre raison de mon calme : ce graphe représente la mémoire utilisée en 4.063b  (bleu) et en 4.082b (en orange) en fonction du uptime en min.

post-1320-0-99485700-1463867973_thumb.jpg

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement plein le Q de cette box de merde.

Freeze total encore une fois.

L'idée de l'exploser à  la masse me traverse l'esprit cela me défoulerait bien.

De toute façon elle sert vraiment à  rien.

J'ai franchement autre chose  à  foutre que de jouer avec une daube qui fonctionne jamais comme il faut.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas s'inquiéter Socha est dessus  :rolleyes:

Et puis c'est que tu le fais exprès il faut rebooter la box tous les jours c'est bien connu  :P

 

Moi j'aime ma box uptime de 4d, 9h, 31m  :60:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Captain, quand tu dis freeze, c'est 503 ou autre chose que tu as ?

Jojo, donc chez toi aussi, fuite mémoire corrigée. J'aimerai bien qu'ils nous disent de quoi cela venait.

 

Sino PITP2 est passé en mode moquerie/taquin là ... :)

 

En tout cas une chose était clair et sà»r, maintenant que cela s'améliore, on tape encore plus dessus. Mais bon, c'était prévisible. Puis cela reste une beta.

 

EDIT : Et je confirme, chez moi aussi mémoire stable ! Bon, avec les 4go du coup cela me fait 83% de vide total :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...