Aller au contenu

Hc2 & Hcl 4.082 Beta - 17/05/2016


jojo

Messages recommandés

503 power... :) J'ai aussi eu le mien, depuis rien, ca tourne. Et sur le fofo officiel pareil, pas de remonté négative, c'est étonnant. Alors est ce qu'un reboot était nécessaire après cet upgrade, je verrai bien. Jayce74, toi on dirait que non, que c'est déjàle second.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 48h un peu moins sans rien puis reboot 24h et rebellotte. Donc 4 jours sur cette version 2 reboot.

C'est pénible et j'ai pas vraiment le temps de me pencher sur tout ça.

Ce week-end je vais en vadrouille a l'étranger je me vois mal demander àma femme de rebooter la box.

Encore un mauvais point WAF et elle risque même de la débrancher tout court. Bref retour en 4.080.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

503 power... :) J'ai aussi eu le mien, depuis rien, ca tourne. Et sur le fofo officiel pareil, pas de remonté négative, c'est étonnant. Alors est ce qu'un reboot était nécessaire après cet upgrade, je verrai bien. Jayce74, toi on dirait que non, que c'est déjàle second.

euh j'ai quand même vu sur le forum officiel quelques commentaires récurrents sur l'arret de la mise àjour de VDs au bout de quelques heures !!!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans ce sens làque je disais j'ai pas le temps d'analyser.

J'ai pas mal de vd et je veux pas tout debug ceux-ci alors qu'en 4.080 ça fonctionnait globalement bien.

Apres clairement je suis bloqué sur 4.080 car j'ai le swipe et tout le monde l'utilise àla maison.

La météo je m'en fiche, j'ai ma netatmo et un VD pour l'anémomètre par exemple.

Retour en 4.080 en cours.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gomba, c'est une belle installation que tu as fait là, mais làc'est du temps, que je n'aura pas avant un moment.

Pas assez geek de mon côté pour prendre encore plus de temps la dedans.

Mais vous avez sans doute raison, il faudra migrer sur Jeedom, mais j'aime être taquin en fait, c'est ma seconde nature.

Moi j'aime ma box lol

Un jour peut être je viré le applications FIBARO de ma hc2 pour mettre autre chose quoi j'en sais rien encore

Dans la hc2 on peut mettre un ssd msata donc on peut passer sous jeedom sans faire de grosse dépense 1 stick z-wave et un ssd.

Pour la migration on peut utiliser un vieux pc avec jeedom et ensuite on remet cela dans la jolie boîte en aluminium c'est de l eco recyclage lol

Pour le moment jeedom ne me tente pas car j'ai pas de soucis avec ma hc2 qui me dérange et si cela fonctionne trop bien ça ne m'intéresse plus

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme la puce Zwave Fibaro dans la HC2 est compatible Jeedom  ;)

Mais faire tenir Jeedom sur la clé d'origine relève de l'exploit car l'espace disponible n'est pas suffisant même en essayant de virer un max de chose sur une debian

Par contre installation sur une clé usb annexe cela fonctionne pile poils

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kiwi, je vais regarder si j'ai des traces de cela mais sans garantie aucune car le but de la manip était de savoir si c'était possible la réponse fut oui et j'ai ensuite tout remis àla normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour en 4.080 effectif et pour vous faire un dernier retour et différence entre les 2 versions avec le Benchmark de Steven

 

Résultat du benchmark en 4.082b:

 


[DEBUG] 22:15:49:   Nb runs : 1000 | id : 34 | G.Variable : Jour_Nuit 
[DEBUG] 22:15:49:   ---------------------------------------------- 
[DEBUG] 22:15:49:    
[DEBUG] 22:15:51:   getValue Exist      : instruction time : 2s | cpu time : 1.44s 
[DEBUG] 22:15:53:   getValue Not Exist  : instruction time : 2s | cpu time : 1.3s 
[DEBUG] 22:16:01:   setValue            : instruction time : 8s | cpu time : 3.01s 
[DEBUG] 22:16:04:   getGlobal Exist     : instruction time : 3s | cpu time : 1.68s 
[DEBUG] 22:16:06:   getGlobal Not Exist : instruction time : 2s | cpu time : 1.36s 
[DEBUG] 22:17:06:   setGlobal           : instruction time : 60s | cpu time : 4.08s 
[DEBUG] 22:17:11:   getType             : instruction time : 5s | cpu time : 3.61s 
[DEBUG] 22:17:17:   getName             : instruction time : 6s | cpu time : 3.53s 
[DEBUG] 22:17:21:   getRoomID           : instruction time : 4s | cpu time : 3.48s 
[DEBUG] 22:17:29:   getRoomName         : instruction time : 8s | cpu time : 5.25s 
[DEBUG] 22:17:31:   getSunrise          : instruction time : 2s | cpu time : 1.45s 
[DEBUG] 22:17:31:    
[DEBUG] 22:17:31:   ---------------------------------------------- 
[DEBUG] 22:17:31:   ALL DONE 

 

et voici maintenant celui de la version 4.080:

[DEBUG] 11:48:43:   Nb runs : 1000 | id : 34 | G.Variable : Jour_Nuit 
[DEBUG] 11:48:43:   ---------------------------------------------- 
[DEBUG] 11:48:43:    
[DEBUG] 11:48:45:   getValue Exist      : instruction time : 2s | cpu time : 1.3s 
[DEBUG] 11:48:48:   getValue Not Exist  : instruction time : 3s | cpu time : 1.34s 
[DEBUG] 11:48:55:   setValue            : instruction time : 7s | cpu time : 2.81s 
[DEBUG] 11:48:57:   getGlobal Exist     : instruction time : 2s | cpu time : 1.59s 
[DEBUG] 11:49:00:   getGlobal Not Exist : instruction time : 3s | cpu time : 1.4s 
[DEBUG] 11:50:05:   setGlobal           : instruction time : 65s | cpu time : 4.2s 
[DEBUG] 11:50:19:   getType             : instruction time : 14s | cpu time : 11.14s 
[DEBUG] 11:50:32:   getName             : instruction time : 13s | cpu time : 10.84s 
[DEBUG] 11:50:46:   getRoomID           : instruction time : 14s | cpu time : 10.93s 
[DEBUG] 11:51:02:   getRoomName         : instruction time : 16s | cpu time : 12.78s 
[DEBUG] 11:51:04:   getSunrise          : instruction time : 2s | cpu time : 1.48s 
[DEBUG] 11:51:04:    
[DEBUG] 11:51:04:   ---------------------------------------------- 

Donc oui Fibaro a travaillé sur optimalisation et l'effet plus réactif n'est pas subjectif en version 4.082, la HC2 répond bien mieux.

 

Me concernant entre reboot obligatoire avec ma config sur la dernière beta et une version plus lente mais qui tient un uptime de 20 jours, je resterais sur la version stable -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous vous êtes vachement égaré les gars... je ne comprends pas que vous restiez encore sous Fibaro si vous êtes si déçu que ça dites donc... bref, moi je rejoins @Nico... notre Box n'est pas si mal que cela et on arrive toujours à  rebondir quoi qu'il arrive. 

 

Pour ce qui est du debug de la 4.082b, je reviens sur un point que j'avais soulevé concernant le sceneActivation sur ma minimote. 

Je confirme que le lancement de scene déjà  créées par appui sur un bouton de la télécommande ne fonctionne pas.

 

Aucun effet et aucun log dans le debug de plantage ou autre...

Je pense que ça n'a pas été implémenté tout simplement. 

Pour ce qui est de ma ram, elle reste stable depuis hier soir 23h en oscillant entre 45 et 46 % d'utilisation. 

Pour l'instant plus de souci ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi cette nouvelle beta fonctionne comme les précédentes => pas de plantage depuis plus de 12h (oui... j'espère que ça va durer), et fuite mémoire identique aux précédentes.

Toujours le watchdog pour veiller sur les Scènes et VD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé en 4.082 hier (lancement du boulot), puis j'ai rebooté 3 fois depuis.

Mes 2 minimotes fonctionnent.

 

 

Pour ce qui est du debug de la 4.082b, je reviens sur un point que j'avais soulevé concernant le sceneActivation sur ma minimote. 

Je confirme que le lancement de scene déjà  créées par appui sur un bouton de la télécommande ne fonctionne pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...