Erun97 Posté(e) le 16 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2019 Bonjour, Ral le bol de mon portier depuis 1 semaine c'est le réseau qui fait des siennes... à priori le CPL devient capricieux ! bref c'est mauvais pour moi... Toujours pas de nouvelles du vendeur... bref le facteur me demande si ça marche ou pas parce qu’il ne sais plus s'il faut sonner ou crier ! Si ça intéresse quelqu'un, qu'il me fasse signe ....peut être qu'il sais comment faire "bien fonctionner" ce portier à la con...et m'en prendre un sur wish
jojo Posté(e) le 16 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2019 Le CPL a toujours été la pire solution réseau (moins fiable que le Wi-Fi)
Erun97 Posté(e) le 16 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2019 (modifié) Il y a 1 heure, jojo a dit : Le CPL a toujours été la pire solution réseau (moins fiable que le Wi-Fi) Certainement, mais on n'a pas toujours le choix. Dommage que personne n'a encore développé un produit intelligent qui bascule entre Wifi/cablé selon l'état du réseau. Je réfléchis à tirer un RJ dans le jardin mais le soucis et la jonction au niveau du mur de la maison puis vers la box brefs... un jour peut etre ! Pour le moment, il faudra que je cherche une autre solution - netatmo ? ring / fenotek hi / nouveau doorbird ? Modifié le 16 janvier 2019 par Erun97
jojo Posté(e) le 16 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2019 mon switch se trouve à étage, donc j'ai fait un trou dans le mu à 3m de haut (pas de risque de forte humidité donc) et j'ai descendu mon câble RJ45 dans une gaine derrière la gouttière, puis ... Perso je suis passé de Dahua à Doorbird, et je ne le regrette pas
morpheus Posté(e) le 17 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2019 Pour info le support France me dit qu'ils vont sortir un firmware SIP très prochainement ...
morpheus Posté(e) le 17 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2019 Je viens de recevoir les soit disant 2 derniers firmwares de Dahua France pour le VTO2000 et le VTH1550CH : General_Multi3_VTH1510_EngItlFreGerDutSpaPor_P_V3.200.0000.0.R.20170826.bin General_Multi3_VTO2000A_EngItlFreGetDutSpaPor_P_16M_V3.200.0000.0.R.20170912.bin ... et le même jour les 2 derniers firmwares de mon vendeur : VTH151X_EngItlFrnGerDutSpnPrt_V4.000.100B000.0.T.20180906 et VTOXXX_EngItlFrnGerDutSpnPrt_P_16M_V3.120.001P000.0.T.20181025 Cherchez l'erreur ... on est en V3.2 pour le VTO d'un côté, et de l'autre en V3.12 on est en V3.2 pour le VTH d'un côté et de l'autre en V4 C'est à ne plus rien y comprendre. P.S. Le support Dahua France me dit que les FW SIP vont bientôt sortir ... Mon vendeur Belge me dit qu'il dispose des mêmes FW qu'ils m'a envoyés mais en SIP (je ne lui ai pas demandé) ...
Erun97 Posté(e) le 18 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2019 Il y a 22 heures, morpheus a dit : Pour info le support France me dit qu'ils vont sortir un firmware SIP très prochainement ... Tu pourrais me les fournir ? encore me faudra t il réussir à faire la mise à jour... pour le moment mon VTH refus la connexion sur le port 37777 " system is busy " et refus de connexion avec le port 3800 bref j'arrive plus à changer de firmware.
jdemolliens Posté(e) le 18 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2019 Bonjour, Pour ma part, quand les personnes sonnent, ils ont régulièrement le message le système est occupé !!! Depuis quelques semaines je ne recois plus les appels sur mon smartphone (même après désinstallation de l'appli et re-configuration. Je pense abandonner Dahua, je suis en train de regarder pour mettre un répéteur wifi et passer sur un portier FENOTEK, je l'ai testé chez un ami, il fonctionne bien (sous reserve d'une bonne couverure wifi). Cdt
morpheus Posté(e) le 18 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2019 Depuis une certaine version du FW, je pense qu'il faut utiliser le VDP config pour faire la mise à jour et plus l'ancien Config Tool. As tu essayé avec ce VDP config ? Je peux envoyer les FW ... juste me donner votre adresse mail par MP. Ils sont officiels, venant du support France et de mon vendeur Belge (2 sources.)
jojo Posté(e) le 18 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2019 Il y a 3 heures, jdemolliens a dit : Bonjour, Pour ma part, quand les personnes sonnent, ils ont régulièrement le message le système est occupé !!! Depuis quelques semaines je ne recois plus les appels sur mon smartphone (même après désinstallation de l'appli et re-configuration. Je pense abandonner Dahua, je suis en train de regarder pour mettre un répéteur wifi et passer sur un portier FENOTEK, je l'ai testé chez un ami, il fonctionne bien (sous reserve d'une bonne couverure wifi). Cdt si tu veux de la fiabilité, préfère une solution filaire plutôt que du Wifi
Erun97 Posté(e) le 18 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2019 Il y a 5 heures, jdemolliens a dit : Bonjour, Pour ma part, quand les personnes sonnent, ils ont régulièrement le message le système est occupé !!! Depuis quelques semaines je ne recois plus les appels sur mon smartphone (même après désinstallation de l'appli et re-configuration. Je pense abandonner Dahua, je suis en train de regarder pour mettre un répéteur wifi et passer sur un portier FENOTEK, je l'ai testé chez un ami, il fonctionne bien (sous reserve d'une bonne couverure wifi). Cdt Je me sens moins seul tt à coups J'ai toujours eu exactement le même problème... et il est impossible de répondre à l'appel. Plus de 500 euros foutu en l'air pour cette solution c'est du vol. Quelqu'un à la durée de garantie. J'aimerais bien retourner le produit ?
NonoleRobot Posté(e) le 18 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2019 Pour le VTO le mieux est d'être en 100% filaire. Le filaire est toujours plus stable que le WIFI surtout pour ce genre de matos qui est en installation fixe. Autre question, sur mon système, j'avais le push des notifications qui fonctionnait bien sur mes deux téléphones (ma femme et moi). Depuis, cela ne fonctionne plus sur mon téléphone. J'ai réinstallé l'application mais cela ne donne rien. MA femmet moi avons la même version du client android. Auriez-vous une idée du problème ? Savez-vous comment le téléphone reçoit les push sachant que le VTO ne connait pas l'adresse IP du téléphone ? Sur ma box, j'ai ouvert le port 37777 TCP vers le VTO et le port 37778 UDP vers le VTO. Il n'y a pas d'erreur ? Merci d'avance.
morpheus Posté(e) le 18 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2019 Sur le telephone dans l'app il y a u e opyion alarme qu'il faut mettre je crois...
NonoleRobot Posté(e) le 18 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2019 Effectivement, sur gDMSS Lite, il y a dans "Gestionnaire d'alarmes", un bouton "s'abonner à l'alarme" avec le choix d'activer pour mon devise que j'ai appelé "Interphone" dans mon application, sauf que j'ai un "échec abonnement" lorsque je veux activer l'alarme. Il faut que je regarde sur le téléphone de ma femme si cette option est activé...
morpheus Posté(e) le 18 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2019 Et tu sais ouvrir la video conne si c'etait une camera ? Peut etre mauvais pw ...
jojo Posté(e) le 18 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2019 Il y a 1 heure, Erun97 a dit : J'ai toujours eu exactement le même problème... et il est impossible de répondre à l'appel. Plus de 500 euros foutu en l'air pour cette solution c'est du vol. Quelqu'un à la durée de garantie. J'aimerais bien retourner le produit ? idem, et j'avais même acheté un second VRTH Wifi => >700€ Et comme la sonnette doit être à 300% fiable (pas 99%), j'ai laissé tombé et choisi une autre solution
NonoleRobot Posté(e) le 18 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2019 il y a 16 minutes, morpheus a dit : Et tu sais ouvrir la video conne si c'etait une camera ? Peut etre mauvais pw ... C'est bon, j'ai activé l'option. Petit problème de réseau 3G/4G... Je testerai ce soir si j'ai bien les notifications. Encore merci ! P.S : chez moi ton fonctionne bien en firmware 3 depuis 2 ans ! Je touche du bois !
jdemolliens Posté(e) le 18 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2019 il y a 6 minutes, jojo a dit : idem, et j'avais même acheté un second VRTH Wifi => >700€ Et comme la sonnette doit être à 300% fiable (pas 99%), j'ai laissé tombé et choisi une autre solution tu as choisis quoi ?
jojo Posté(e) le 18 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2019 Doorbird. Config = 10 min. Ajouter un tél = 3 min. Aucun appel manqué
NonoleRobot Posté(e) le 18 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2019 il y a 1 minute, jojo a dit : Doorbird. Config = 10 min. Ajouter un tél = 3 min. Aucun appel manqué Mais ce truc est en wifi et dans le cloud ?
jojo Posté(e) le 18 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2019 pas de Wifi, mais RJ45 PoE si tu veux). Tu as évidemment besoin de leur cloud pour une Connection hors de chez toi. Mais si pas de réseau, tu peux toujours avoir une simple sonnette (via contact sec) et ouvrir la tache de la porte (via autre contact) => bien bâclé, il fonctionne également comme une sonnette d'antant. Conception allemande
NonoleRobot Posté(e) le 18 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2019 OK. Je suis anti cloud, donc pas pour moi....
jojo Posté(e) le 18 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2019 mais si tu veux pouvoir répondre avec ton GSM, c'est obligé. Et Dahua, tu passes par cloud chinois
jojo Posté(e) le 18 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2019 je suis également ainsi-cloud, mais ici : le portier fonctionne parfaitement en local sans cloud et quelles sont les infos qui pourraient aller dans le cloud ? des photos de ma rue ou des gens qui sonnent : cela n'a rien à voir avec des photos de l'intérieur e ta maison => zéro risque Facebook, WhatsApp, Twitter, gmail, ... et ce forum, c'est aussi du cloud
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