Aller au contenu

Portier Dahua Vto2000A


D-GK

Messages recommandés

Exactement à  quelques petits détails près l'installation est terminée depuis cet après midi. La qualité de l'image et du son me convient très bien.

 

De même au niveau de la réactivité entre le portier et la tablette lorsque quelqu'un sonne.

 

J'ai également mis à  jour le VTO et VTH avec les firmwares que tu m'as transmis (seul petit hic, l'interface de la page d'administration reste en chinois... Je dis petit non pas car je parle chinois, mais car Chrome a une fonctionnalité de traduction auto  :60: )

 

Je commence à  m'attaquer au paramétrage sur les smartphones et voici quelques remarques me concernant :

  • Je n'ai pas réussi à  faire fonctionner l'application en passant par le paramétrage P2P même en ouvrant le flux P2P dans l'onglet réseau.
  • En passant par l'IP, l'application marche plutôt bien en local. En dehors, le flux video ne fonctionne pas mais je reçois la notification. J'ai regardé le paramétrage de la redirection de port mais il me faut l'adresse IP que j'autorise au niveau de l'équipement source, et dans le cas du téléphone en 3G/4G je ne sais pas quoi renseigner.

Dans les autres axes d'améliorations, il y a énormément de paramétrages sur le VTH et dans la page d'administration, mais la traduction en français est un peu ... approximative (peut-être une piste pour une documentation fan-de-sécurité). Je ne sais donc pas toujours les incidences de ces paramétrages. Il en est de même au niveau de l'API sur certains flux, je ne comprends pas ce que fait l'API.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, super pour l'instal !

pour le paramétrage P2P il faut que tu ouvres les ports sur ton modem routeur je ne connais pas ton modèle.

lorsque tu souhaites autoriser un port, ton adresse source doit être "toutes" ce qui signifie que tu autorises la connexion d'internet vers ton réseau sur ce port particulier vers l'adresse du VTO.

 

la mise à  jour de cette semaine que je t'ai envoyé à  due le repasser en config usine, il suffit que tu changes en français comme nous l'avions fait au téléphone pour la version précédente, il n'y a aucune raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon pour le français, j'avais oublié une étape ! Merci pour ton mp.

 

Pour les ports idem, en ne renseignant pas d'IP source, il remplace par * automatiquement. Ca fonctionne parfaitement sur Android.

 

En revanche sur l'Iphone de madame, j'ai un message Play Echec avec la même configuration. Ca ne marche pas ni en local, ni en externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Le portier fait son job, la qualité vidéo/audio est bonne. Au niveau des mobiles, après avoir un peu galéré sur la redirection de port cela fonctionne bien depuis l'extérieur sur Android et Iphone.

 

J'ai déjà  fait 2 mises à  jour de firmware avec l'aide de fan-de-sécurité, ça marche mieux que les mises à  jour Fibaro :P

 

La documentation est très light, je dois encore échanger avec lui sur le "tuning" pour affiner la conf.

 

Je pense également essayer de l'intégrer à  Surveillance Station, car celle-ci peut se comporter comme une caméra de sécurité.

 

En terme d'intégration domotique, il faudra que je m'y penche mais je n'ai pas eu le temps. Mais j'ai déjà  des idées mais il faudra que je creuse.

 

Pour finir le bilan, mon WAF et le postier sont hyper content  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D-GK,

Merci pour ces retours très encourrageants.

Tu me donnes envie de faire le pas/l'investissement. Mais d'après ce que j'ai lu tu as bien galéré et du mettre à  épreuve tes qualités de gestionnaire réseau, etc.

Donc quand tu auras une solution finalisée, si tu nous fais un tuto  complet, je (et d'autres également) serais SUPER intéressé.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors jojo, j'ai surtout eu des problèmes car le firmware qui était installé ne fonctionnait pas correctement. Si j'avais fait la mise à  jour de suite ça aurait été fait en 2h. Le plus long pour moi a été d'insérer le support dans le poteau à  la disqueuse et au burineur, puis de finir de tirer les câbles jusqu'à  mon coffret de brassage (ça m'a occupé une bonne partie du weekend).

 

En terme de tuto, voici ce que j'aurais fait si c'était à  refaire :

  1. Alimenter le switch POE et brancher la tablette et le portier sur un des ports numérotés. L'ensemble doit démarrer.
  2. Raccorder l'entrée IN du switch POE au routeur ou à  votre switch (si le reste de votre réseau tombe, débrancher ce cable et voir plus bas le moyen de s'en sortir).
  3. Installer le programme configtool mis à  disposition sur le site de fan-de-sécurité (lien dans le premier post) sur votre PC
  4. Obtenir les derniers firmware par votre revendeur (assurez-vous qu'il les a bien testé)
  5. Sur configTool, utiliser le bouton update puis choisir le bon fichier de firmware (VTO = Caméra, VTH = Tablette) pour la mise à  jour
  6. Attention, la console d'administration va passer en ... chinois, il faut la repasser en français (liste de déroulante avec Français)
  7. Une fois la mise à  jour effectuée, les équipements redémarrent
  8. Vous pouvez accéder à  la console d'administration en tapant juste l'ip de la caméra dans un navigateur Web pour changer quelques options (attention les traductions en français sont approximatives, anglais à  privilégier voir le chinois pour ceux qui maîtrisent  :P )

Pour l'application smartphone, elle s'appelle gDMSS Lite dispo iOS et Android. Il faut :

  1. Aller dans les paramètres de votre routeur / box, puis faire une redirection de port 37777 et 80 sur l'IP de votre caméra.
  2. Dans l'application, il faut rajouter un device puis renseigner l'IP publique, le login et le mot de passe (j'ai créé un compte avec des droits limités exprès depuis l'interface d'administration web)
  3. Une fois enregistré, vous devez pouvoir voir l'image de la caméra depuis votre smartphone.
  4. En activant, envoi de notification push vous recevrez une notification quand quelqu'un sonne (si le réseau est de bonne qualité) et vous pourrez répondre dessus.

Au cas ou le problème réseau que j'ai eu en branchant la caméra se reproduit (tout votre réseau tombe dès que vous la branchez et tout revient quand vous la débranchez). Il faut récupérer sur votre PC, les firmware et configTool comme dans la première partie puis :

  1. Avoir la caméra de branchée sur le switch POE (mais rien sur l'entrée IN pour ne pas perturber votre réseau)
  2. Brancher le PC en ethernet sur le switch POE
  3. Dans les paramètres de la carte réseau, renseigner une IP sur le même range (de mémoire 192.168.1.X et 255.255.255.0)
  4. Lancer configTool, il doit détecter la caméra 
  5. Faire la mise à  jour
  6. Rebrancher le IN en serrant les fesses et victoire ça fonctionne  :60:

PS : Je conseille fortement de passer par un revendeur français (ou à  minima européen), il y a tellement d'options que sans l'aide du revendeur je n'aurais pas réussi à  le paramétrer. Alors effectivement c'est plus cher, mais c'est à  vos risques et périls. Je n'aurais pas réussi à  me débrouiller sans son aide

  • Thanks 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes ces infos. Mon anniversaire est fin août, alors si vous voulez vous cotiser :60:

Dès que j'aurai "terminé" de stabiliser mon installation actuelle, je m'y attaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit retour àchaud. Peut être que mon portier vient d'être rentabilisé rapidement...

Nos amis en caravane ont débarqué dans la région. Étant au travail le portier a envoyé la notification, j'ai pu répondre car j'étais en 4G. Au moment où j'ai décroché les 2 mecs se sont barrés...

Je ne sais pas si c'était un repérage ou une telle tentative mais pour le coup l'interphone a bien fonctionné ! On verra dans les 10 jours àvenir si j'ai ànouveau de la visite.

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super :angry:, voilà  un des autres avantages qu'apporte un interphone IP, la dissuasion active ! en plus d'être pratique et surtout un plaisir geek !

 le fait de pouvoir répondre à  distance ils ne savent pas si tu es réellement chez toi ou pas il préfèreront tenter la maison à  coté ou personne répond.

 

Le top pour ton cas c'est de relier au portail une grosse sirène que tu actives avec ton appli sur le contact 2 ! là  je peux te dire que ça vas les calmer.

(bon après te trompe pas de bouton lorsque tu ouvres le portail) tu risquerais de réveiller les voisins ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant le WAF a le trouillometre à  0 malheureusement. Dommage sur les photos que le portier prend en automatique, je ne vois pas le visage complet. Sinon j'aurais imprimé sa photo et mis sur le portail 😆

Pour l'alarme je vais investir en barrière infrarouge et sirene zwave qui pour le coup pourra être aussi déclenchée par la box domotique...

Pfff ils font ch... Dans tous les cas.

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'important dans cette situation c'est que tu agis, de part mon experience, après une telle "aventure" 50 pourcents des gens ne font rien pour plus se protéger et attendent !!

 

même si la probabilité qu'ils reviennent est faible, il ne faut pas négliger.

 

si tu as besoin de conseil n'hésite pas en MP ou tu as mon mail.

 

bon week end et pour ta WAF, explique lui bien qu'ils ont vu qu'il y avait quelqu'un et qu'ils reviendront pas !

 

j'avoue que c'est ultra ch...t .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'en dis, c'est l'occasion d'installer une vraie alarme, pas un truc bricolé en Z-Wave qui ne sera jamais aussi fiable.

Pense aussi àla simulation de présence : allumage des lumières le soir pendant votre absence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais fais un post sur les conseils de bon sens concernant les cambriolages http://www.jemesecurise.com/actualites/18

Ça peux aider.

Et je rejoins lazer dans le fait qu'une alarme doit être fiable et non bricolé il faudrai créer un post sur alarme ou conseil cambriolages sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe déjà2 ou 3 fils de discussions sur le forum, avec des infos assez techniques et poussées sur les alarmes. Faut juste retomber dessus.

Le souci des alarmes pro, c'est qu'elles ne sont pas vendues en direct au grand public, sauf àtomber sur les bonnes boutiques en ligne (et eBay) qui les vendent quand même en direct.

Et c'est un milieu très fermé, difficile d'obtenir de l'information.

Mais il est certain que si je devais refaire une nouvelle installation, je prendrais une alarme pro. Parce que les alarmes grand public, c'est cher et limité en possibilités de domotisation. Cf mon tuto Diagral....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS=ON]

Après le concept d'avoir une "bonne sécurité", n'est pas d'avoir une alarme uniquement (qu'elle soit pro ou pas d'ailleurs) mais d'avoir anticipé un certain nombre de scénarios et mis en place un ensemble de mesures dissuasifs.

Malheureusement en fonction du secteur où l'on vit, de la disposition géographique du lieu, du type de voisinage, les moyens à  mettre en oeuvre iront du simples au colossaux! 

 

Dans certains cas, un panneau "Attention Chien Bizarre" suffira, dans d'autres, il faudra en sus ajouter, une alarme, une box domotique, un sniper posté... etc etc

 

Tout ça pour dire qu'il n'y a pas de scénario parfait... On ne peut que limiter la casse!

[HS=OFF]

 

Pour revenir au sujet du thread, je me tâte pour la version avec le module RFID VTO2000A-R (plus simple en cas d'absence, pour donner un accès à  la famille, proche et cie)

Fan-de-sécurité, as-tu déjà  testé ce module ? sais-tu si ce dernier possède un contact sec ? (l'objectif est de pouvoir exécuter des scénarios lors de la détection du badge)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'alarme j'ai une diagral mais uniquement pour la partie perimetrique. J'ai un chien qui fait plus de 25 kg et des chats qui se promènent dans la maison. L'alarme zwave était plus en préventif en détection extérieur avec les optex par exemple. A moins que vous sachiez les relier àune diagral.

Pour le portier de part la taille des poteaux je l'ai mis un peu bas je trouve malgré le réglage de l'angle de la caméra. Donc j'ai juste une partie du visage du visiteur en photo automatique. Faudra que je trouve une solution pour le coup...

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre à  acetray, le module RFID que tu as choisi, n'a pas de contact sec, il est relié au VTO2000A-C et non VTO2000A il active le relais du VTO et non un relais dans le VTO2000A-R

il faudrait plus partir sur ASR1100A je pense pour ce que tu souhaites faire.

 

le VTO2000A-C ne peux pas être utiliser seul, il possède son propre support de montage à  2 emplacements ou 3 selon l'utilisation que l'on souhaite, lecteur carte ou digicode le tout relié en série au VTO2000A-C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...