Aller au contenu

Les Timers Ne Se Remettent Pas À 0 !


Quikdav

Messages recommandés

Salut

 

Je viens de découvrir - encore - un fonctionnement que je qualifierais d'anormal. Peut être que certains le trouveront normal, a voir..

 

J'ai un timer pour déclencher la pompe de ma piscine via une scene.

 

Je l'ai défini de 2h jusqu'à  23h avec lancement de la scène toutes les 5 heures.

 

En théorie, on devrait s'attendre à  un déclenchement à  2h, 7h, 12h, 17h puis 22h avec redémarage le lendemain à  2h..

 

Et bien pas du tout, il semble bien fonctionner la première journée mais se décale les journées suivantes, c'est à  dire qu'il tient compte uniquement de l'intervalle et plus de l'heure de départ.

 

La journée suivante, il commence donc à  22+5, cad 3h puis 8h, etc. Il ne redémarre pas à  2h !!!

 

Perso, je considère cela comme un bug

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum j'en doute... La scène est simple, elle prend la température de la piscine, calcule une duree de filtration pour 5 créneaux, lance la pompe, fait un sleep de la durée calculée puis éteint la pompe. Aucune relation avec la scène du timer donc

Et puis la coïncidence est un peu grosse !!!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon j'ai fait des tests sur une semaine avec une scene de base qui envoie un mail. Mes craintes sont confirmées. Ce n'est pas ce que l'on est en mesure d'attendre...enfin il ne me semble pas

 

Quand je demande un timer journalier à  partir de 2h du matin jusqu'à  23H, j'attends qu'il redémarre chaque jour à  2h en respectant la périodicité et non pas qu'il ne tienne compte de l'hure de départ qu'une seule fois (à  son démarrage). Sinon il n'est pas journalier !!!

 

Donc je vais encore basculer sur du code LUA pour palier leurs incohérences. C'est vraiment pénible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...