Aller au contenu

Aide Pour Faire Une Ihm Personalisée


Kikoroto

Messages recommandés

Ca ressemble à  une IHM faite avec TASKER ;-)

Rassure toi, si tu t’intéresse un peu au dev tu corrigeras beaucoup de choses qui pour moi sont des erreurs.

 

Par exemple :

 

- Les boutons d'allumage sont vraiment pas top. 1 seul suffirait au lieu d'un qui allume et l'autre qui éteind.

- Le mini graphique est en affichage permanent, hors un affichage partiel est bien suffisant (Le caché lors que la valeur est inférieure à  20 Watts)

- Pour ouverture/fermeture des volets, une selection des fenetres avec juste deux boutons.

- Et mettre un menu Design avec des transitions cool ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est pas bien compliqué tu verras. Si tu y vas doucement et que tu essayes de comprendre un minimum sans faire du copier/coller bêtement.

N'hésite surtout àpartager ton travail car ça peut servir àd'autres et des fois que je voit des erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ajouté les températures de toutes mes pièces ainsi que la valeur des dimmers éclairage. Par contre pour ajouter des boutons tu passes par un soft (dreamwever àl'époque si je me souviens bien) ?

Je voudrais afficher ma pièce éclairée si la lumière est allumée

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les boutons, l'idée c'est de mettre en place un div (avec les dimensions qui se rapproche au plus du contour de la pièce que tu veux allumée/éteindre), sur lequel tu déclencheras un script JS, qui lui même pointera sur un fichier .php utilisant du curl.

 

 

Je vais rajouter des que j'ai 5 minutes le nécessaire sur le premier post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'allumage et l’extinction d'un point lumineux, l'idée est simple.

 

On va faire une scene qui aura pour action de passer un switch à  l'éat inversé.

Ensuite dans notre page principale on se rajoute dans le body :

<div id =allume_salon onClick="allumage_salon();"></div>

et dans le head :

  	<script> 

 			function allumage_salon ()
					{
						$("#allume_salon").load("curl_pour_lampe/lampe_salon.php"); // mettre le .php qu'on a va créer plus bas.
  					};

 	</script>  

Pour finir, on va créer un nouveau fichier .php dans lequel on mettra : 

<?php
$curl = curl_init();
curl_setopt($curl, CURLOPT_URL, 'http://admin:admin@192.168.1.x/api/sceneControl?id=186&action=start');

$retour = curl_exec($curl);
curl_close($curl);

echo $retour;
?>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pars dans un truc vraiment compliqué làje trouve.

Tu devrais mettre un fichier avec toutes les commandes que tu inclue dans ton fichier principale.

Et quand tu clic sur un lien tu envoies les paramètres via url.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour rester le plus clair et le plus simple possible. 

Car je ne souhaite pas embrouiller a faire un load au sein d'une meme page sur un content

 

Et on est sur de la domotique, donc pas la peine de faire ca hyper bien quand on découvre;-)

 

Ca va se corser par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris6783

Je rejoins un peu l'avis de @Shad

Sans une page et même un backend qui sert d'interface vers la box le code va rapidement devenir lourd et peu maintenable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré tous les ID que je voulais utiliser et pour l'instant je récupère toutes mes valeurs en vrac sur la page.

Comment se passe le refresh des valeurs ? Un rechargement de la page ? Ou des données peuvent être poussées sur la page ?

Comme tu le vois j'ai hate de bouffer du code !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris6783

Il avait en effet très bien bossé, quelqu'un sait pourquoi tout c arrêté ? Désolé pour le HS. En tout cas il y a sûrement pleins de réflexions intéressantes sur les problématiques qu'il a dû solutionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@keyzersoze : j'ai un peu perdu le fil.

Tu en es ou ?

 

Refresh des valeurs de température ?

Si c'est bien ca, l'idée c'est de rafraichir toutes les x secondes, un fichier php.

 

Qui se fichier php ecrira dans un div la valeur de la température.

 

Dans ton head, tu mets ceci :

<script type="text/javascript">
		var auto_refresh = setInterval(
  			function ()
				{
    				$('#temp_salon').load('refresh_temperature/refresh_temp_salon.php').fadeIn(1);
				}, 60000); // rafraichir toutes les 1 minutes (60.000)
  			
 </script>  	

Tu crées un nouveau .php. Celui ci il se trouve dans [refresh_temperature/refresh_temp_salon.php] dans mon cas.

<div id=temp_salon>
     <?php		
		$json_source = file_get_contents('http://admin:motdepasse@192.168.x.x/api/devices/20');   		
		$json_data = json_decode($json_source);                                                             
			$value= $json_data->properties->value;
				echo '<p>'.$value.'°</p>';	

		
     ?>	
		
		
		
		
</div>	

Essaye dejà  ceci, aprés il sera possible de l'améliorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai toutes les valeurs qui m'intéressent sous forme de texte en dessous de mon plan 3D. Ok pour le refresh, c'est surtout pour la lumière. Je vais regarder le rechargement depuis le PHP.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

J'avais pas vu le code !

Ca veut dire qu'il me faut un fichier PHP par pièce dans ton exemple ?

Le  #temp_salon  qui se trouve dans le head correspond à  quoi ?

Et dernière question si je veux voir cette température, je dois y faire appel depuis le fichier index.PHP de base nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...