Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

http://www.igen.fr/accessoires/2016/04/smartthings-la-crise-de-croissance-de-la-maison-intelligente-de-samsung-95577

Il n'y a pas comme un air de déjà-vu, pour nous autres power-users de Fibaro ?

Je n'ai lu que cet article, et je ne suis pas allé voir les forums, mais l'herbe n'est décidément pas plus verte ailleurs.

Décidément, c'est pas encore maintenant que la domotique sera grand public....

Posté(e)

c'est bien connu que les asiatiques copient les technologies Européennes.

Pas de bol pour eux, ils n'ont pas copié la bonne c'ette fois. Ils auraient dû choisir autre chose que Fibaro ...

Posté(e)

Nest ne va pas très bien aux dernières nouvelles .... et faire des boxs stables cela demande du temps et surement bcp de financement.

On va avoir encore beaucoup de solutions mourir malheureusement pour les clients.

Et beaucoup de déçus de ceux qui auront choisis des protocoles propriétaires et fermés car même si nos box Fibaro viennent àcesser de fonctionenr on peut toujours grâce au Zwave se tourner vers d'autres fabricants

Posté(e)

Nest va même très très mal et perd un max de pognons... Seul Netatmo dans les grands s'en sort pas trop mal.

Posté(e)

la lecture des deux articles (igen et celui de la blogeuse) me conforte sur deux points : le premier est qu'un système domotique n'est pas un système d'alarme. Même si les "vrais" système d'alarme se déclenchent eux aussi parfois de façon intempestive. La seconde c'est que, sans que ce soit un mal du tout, les blogueurs et membres des forums comme le nôtre sont des passionnés qui poussent le système bien au delàque ce que demande le commun des utilisateurs. Il me suffit de voir la tete de mes potes quand après l'apéro chez eux je ferme les volets depuis mon smartphone pour comprendre la profondeur du fossé ( pas de mauvais esprit, mes amis ne vivent pas àla préhistoire!).

Donc oui en effet il y a encore une marge de progression nette et des plâtres àessuyer. Ça me rappelle mon premier téléphone tactile. J'ai passé deux ans (le temps de l'engagement) àrappeler car il était impossible de décrocher avant le déclenchement du répondeur lol. Mais en quelques mois/annees le problème àete résolu et surtout... Oublié de tout le monde.

Perso je m'estime "grand public un peu pionnière" et je ne suis pas aussi déçue que vous semblez l'être mes ptits geeks

Posté(e)

Nest va même très très mal et perd un max de pognons... Seul Netatmo dans les grands s'en sort pas trop mal.

D'un autre côté Nest est très cher et quand tu essaie de le faire installer, tu trouves difficilement un pro (sur un sujet comme le chauffage on bidouille pas, on passe par un pro) et c'est officiellement rarement compatible (ils ne prennent pas de risque).

Donc sur Nest il y a clairement un gros problème non pas dans le matériel mais dans le reseau de distribution qui n'a pas été formé.

×
×
  • Créer...