elacombe Posté(e) le 24 avril 2016 Signaler Posté(e) le 24 avril 2016 Bonjour, Je viens de faire poser un Velux à ouverture électrique (référence Velux GGU MK06). Il est directement branché à une alimentation en 220V et utilise une tablette tactile sans-fil pour sa commande d'ouverture/fermeture. Sur la tablette, on peut choisir le pourcentage d'ouverture (0 à 100) au moyen d'un slider et un bouton permet de verrouiller ou non la grille d'aération. Il y a t'il une possibilité de domotiser en zwave ce Velux sur notre HC2 afin de pouvoir gérer le slider et le bouton, et scénariser le tout? Merci de vos retours. @+ François
Nico Posté(e) le 24 avril 2016 Signaler Posté(e) le 24 avril 2016 Non, làtu ne peux plus, sorry. Ou alors il faut faire sauter la télco tactile (Protocole propriétaire), voir si tu peux l'attaquer en 24 volts ou non etc. Mais làclairement, c'est mort en direct.
Lazer Posté(e) le 24 avril 2016 Signaler Posté(e) le 24 avril 2016 Ouaip, le problème c'est qu'à l'initialisation, ton velux s'est configuré sur le protocole propriétaire en CPL, car ton velux est piloté en 24V continu par un boitier (alimentation) caché. La télécommande sans-fil permet juste d'envoyer l'ordre. Il faut donc que tu vérifies que ton modèle de Velux récent peut être réinitialisé pour repasse en 24V par inversion de polarité. Si c'est possible, alors tu pourras piloter le Velux a l'aide d'un module IP tel que le VRT-IP ou l'IPX800 (mais sans calibration; donc pas de variation du slider, c'est du tout ou rien). Autrement, il y a un module parfait chez Qubino qui permet de calibrer un Velux en alimentation 24VDC par inversion de polarité, mais je ne suis pas certain qu'il fonctionne avec la HC2. Bref bon courage, Velux c'est du super matos, mais comme Somfy, une galère sans nom à domotiser. Exprès pour te faire acheter leur box domotique propriétaire.
keysersoze Posté(e) le 15 mai 2016 Signaler Posté(e) le 15 mai 2016 Je suis également intéressé si une solution existe, je suis dans la même configuration.
Messages recommandés