labomatik Posté(e) le 2 avril 2014 Signaler Posté(e) le 2 avril 2014 Bonjour à tous, Petite question de débutant (je ne me suis absolument pas documenté sur le zwave): - lors de l'inclusion d'un module faut il qu'il soit à sa position définitive? En gros, est ce que la table de routage est dynamique et s'adapte à de nouvelles configuration ou tout est statique? Je vois maintenant dans le firmware alpha pour une inclusion "ce module est loin de la HC2" mais je ne sais pas ce que techniquement ça veut dire (est ce qu'il vérifie le signal via un autre zwave device?) Christophe
Domodial Posté(e) le 2 avril 2014 Signaler Posté(e) le 2 avril 2014 Non ce n'est pas forcément ça place définitive. Par contre, si tu le change d'endroit, il est important de "reconstuire le réseau" dans les préférences. Ou alors, un script qui fait la meme chose... Perso j'utilise le bouton.
Romain80 Posté(e) le 2 avril 2014 Signaler Posté(e) le 2 avril 2014 Salut, Je ne sais pas si c'est la bonne réponse a ta question mais pour l' exemple, j' avais un micro module deja associé a ma box qui géré un périphérique. je l' ai déplacé pour gérer un autre périphérique et je n' ai eu qu' a le renommer et changé sa piece d' affectation et c'est tout ! Donc oui, j' ai envie de dire que cela peut être dynamique.
Romain80 Posté(e) le 2 avril 2014 Signaler Posté(e) le 2 avril 2014 "reconstuire le réseau" dans les préférences. Oh. Jamais vu cette option ... je vais aller jeter un oeil juste pour la curiosité !
Lazer Posté(e) le 2 avril 2014 Signaler Posté(e) le 2 avril 2014 Par contre, avec le firmware v3, il faut que le module àajouter soit en communication directe avec la Box (pas de routage possible au moment de l'inclusion). Donc dans certains cas, il n'est pas possible de l'inclure àsa position définitive. En revanche, ce qui n'est pas clair pour moi, c'est àquel moment la HC2 décide de faire la reconstruction du réseau. Je n'ai jamais cliqué sur le bouton (ni le script) de reconstruction que tu mentionnes Domodial, donc je ne sais pas si ma box a déjàrefait toute seule une redécouverte du réseau.
Krikroff Posté(e) le 2 avril 2014 Signaler Posté(e) le 2 avril 2014 Il faut toujours faire l'inclusion d'un module en communication directe sous peine d'avoir des problèmes de configuration et de nÅ“ud mort et ceci est valable pour toutes les box domotique z-wave D'une manière générale l'inclusion doit être réalisée à quelques mètres max de la box et donc forcement pas à sa position définitive. La table de routage est mise à jour automatiquement et doit répondre à une logique simple: trouver le meilleur chemin ! Le HC2 s'occupe de cela de manière transparente, le plus souvent il suffit de patienter quelques heures voir 24 H. Pour forcer en manuel la redécouverte du réseau il existe la commande z-wave requestNodeNeighborUpdate pour demander soit le routage d'un module, soit réseau dans soin ensemble: attention cette opération peut prendre du temps et mettre le binz quelques temps... Une astuce pour forcer la redécouverte complète: une bonne coupure électrique générale au tableau ! Après une grosse installation cela peut aider Un conseil: il vaut mieux laisser le HC2 gérer tout cela 1
Fredric Posté(e) le 2 avril 2014 Signaler Posté(e) le 2 avril 2014 mais alors, les télécommandes, on se promène, je m'en sert jamais au même endroit et elle est quasi tout le temps en nœud mort, comme ça marche pour elle?
Krikroff Posté(e) le 2 avril 2014 Signaler Posté(e) le 2 avril 2014 Ta telco est en nÅ“ud mort , tu est certain de l'avoir inclus en contrôleur secondaire ? C'est quoi ta telco, une minimote ? Une télécommande est un contrôleur et pas un actionneur ni un détecteur etc. A part peut-être l'interrogation du niveau de batterie (et encore...) c'est la telco qui envoi des infos donc aucunes importance...
Fredric Posté(e) le 2 avril 2014 Signaler Posté(e) le 2 avril 2014 oui, je fait comme ça depuis le début et cela fonctionne mis a par que j'ai bo mettre des répéteurs coté porte d'entrée, ça passe mal, même la porte ouverte, comme si elle était directement sur la box alors qu'elle a trois répéteur à 30cm. Quand je dis tout le temps en nÅ“ud mort, je veux dire très très souvent .(je suis d'accord, c'est pas pareil ) tu veux dire quoi par " tu est certain de l'avoir inclus en contrôleur secondaire ?"
labomatik Posté(e) le 5 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 avril 2014 Merci pour les infos ;-) Non ce n'est pas forcément ça place définitive. Par contre, si tu le change d'endroit, il est important de "reconstuire le réseau" dans les préférences. Ou alors, un script qui fait la meme chose... Perso j'utilise le bouton. Tu sais me dire quel est le nom du bouton? Christophe
Lazer Posté(e) le 5 avril 2014 Signaler Posté(e) le 5 avril 2014 Je pense que c'est : Configuration => Réseau Z-Wave => Configurer de nouveau tous les périphériques Sinon, je confirme qu'il faut que le module soit à portée de la HC2 pour l'inclusion. Cet après-midi en ajoutant un module dans le jardin, pourtant situé à environ 10m de la HC2 (mais avec 2 murs porteurs à traverser), impossible de réaliser l'inclusion. Après avoir positionné le module à 1m de la HC2, tout a fonctionné du premier coup. Je l'ai ensuite remis dans le jardin, il a calculé une route tout seul et maintenant ça fonctionne.
labomatik Posté(e) le 6 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 6 avril 2014 dans le descriptif de configurer de nouveau tous les périphériques j'ai ceci: Forcer la reconfiguration de tous les périphériques sans batterie Mais la majorité de mes Zwave sont avec batterie...
Krikroff Posté(e) le 6 avril 2014 Signaler Posté(e) le 6 avril 2014 Configurer de nouveau tous les périphériques, c'est juste pour forcer les paramètres, ce n'est pas directement lié àla table de routage... Arrêtez de vous prendre la tête car au final c'est le HC2 qui décidera Il me semble que sur la box eedomus il y a la possibilité de figer une route ! Dommage il n'y a pas ça sur le HC2 Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk
Messages recommandés