Lazer Posté(e) le 29 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2019 oui c'est ce que je tentais de dire Sauf que le Qubino ne s'inclue pas ou difficilement.... enfin si tu arrives tu nous diras
i-magin Posté(e) le 29 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2019 Il y a 5 heures, Lazer a dit : Perso non, mais ça serait bien que Qubino partage ses firmwares..... surtout depuis que j'ai découvert que c'était possible : https://www.planete-domotique.com/blog/2019/09/06/mise-a-jour-ota-zwave/ Ils prennent l'exemple d'un module Qubino RGBW. Aller, j'ouvre un ticket chez Qubino : https://support.qubino.com/support/tickets/new? Intéressant ton lien @Lazer ! L'idéal aurait été que l'auteur de l'article indique comment récupérer le firmware des modules Qubino Si Qubino répond à ton ticket, tu pourras éventuellement leur poser la question A ma connaissance, seul AEOTEC donne l'accès au firmware de ses modules A la condition de disposer d'une clé USB compatible, tout le monde peut effectuer les mises à jour J'aimerais bien que Fibaro en fasse de même, mais je n'y crois guère... sauf si NICE fait sauter les verrous de Fibaro
i-magin Posté(e) le 29 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2019 Il y a 2 heures, MAM78 a dit : Est-ce que vous prendriez le risque de prendre quand même un Qubino ZMNHJD1 est croisant les doigts que l'inclusion réussie ? Évite de l'acheter chez le fournisseur qui indique clairement des problèmes d'inclusion avec Fibaro Si tu veux le renvoyer parce qu'il ne fonctionne pas, il vaut mieux choisir un autre fournisseur
BenjyNet Posté(e) le 29 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2019 Bah pourquoi ? La loi t'autorises à renvoyer le produit si t'en es pas content et même si tu l'as ouvert. Moi je l'ai pris chez domotique-store, je vois pas le problème.
MAM78 Posté(e) le 29 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2019 Sauf que bien souvent lorsque tu l'as ouvert il te donne un avoir et non pas toujours un remboursement.
BenjyNet Posté(e) le 29 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2019 CGV de domtique store : Merci de bien stipuler l’objet de votre demande : demande retour pour SAV, échange, remboursement, avoir ou rétractation (la date de la demande par email et formulaire de contact fait foi en cas de rétractation dans un délai de 14 jours). Donc tu peux demander un remboursement ! Et le coup de l'avoir uniquement, il me semble que c'est illégal.
i-magin Posté(e) le 29 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2019 il y a 3 minutes, BenjyNet a dit : Bah pourquoi ? La loi t'autorises à renvoyer le produit si t'en es pas content et même si tu l'as ouvert. Moi je l'ai pris chez domotique-store, je vois pas le problème. Tu as raison au niveau de la loi.... mais comme Domotique Store prend le soin d'alerter leurs clients (ce n'est pas la seule de leurs qualités), perso çà m'aurait gêné d'engager une éventuelle procédure de retour Cela dit, si le module fonctionne, ils ne perdent pas une vente ... les deux arguments se tiennent
BenjyNet Posté(e) le 1 octobre 2019 Signaler Posté(e) le 1 octobre 2019 @Lazer Je viens de recevoir mon nouveau module FP. C'est un firmware H1S1P5 comme le tiens. J'essaierai de l'intégrer en fin de semaine et je te dirai si ça passe. 1
Lazer Posté(e) le 2 octobre 2019 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2019 Réponse standard du support Qubino, je ne suis pas plus avancé avec ça, évidemment que j'ai déjà fait les tests : Citation Thank you very much for reaching out to us, We've attempted to replicate this issue and confirm that it is present. We've tested on HC2_v4.550 and in our case, the node successfully included after 5 minutes, after also encountering the same issue. We just waited until the inclusion timed out. This is something, which we've encountered on a couple of Qubino modules and it might be connected with the fact, that there are no official Fibaro templates for them. Usually, bringing the device closer to the gateway and retrying inclusion solves the issue. How far is your device from the gateway? Can you, please, try to include it closer to the gateway? One hour is definitely too much since, on other gateways, the inclusion takes up to 1 minute. For some reason, HC2 sends the same commands again and again, which results in your long inclusion time. I hope I was able to help you, if you have any additional questions please don't hesitate to ask. Pour info ma requête initiale : Citation It is impossible to include ZMNHJD1 module into Fibaro HC2, process is enterring an endless loop with following message : [11:51:56] ID 69: Received association report from group 1 Even after waiting 1 hour, the message is still displaying continously. I tried since several month, on various HC2 firmwares, and on 2 different HC2 controlers, without any success. Current firmware is the latest, v4.560. There are many reports of people on Fibaro forums that have the same issue, and even on a well known French reseller Website : https://www.domotique-store.fr/fr/domotique/modules-domotiques/thermostats/502-qubino-zmnhjd1-micromodule-fil-pilote-6-ordres-z-wave-plus-remplace-le-zmnhja2.html Fibaro support says that this particular Qubino device does not meet Z-Wave protocol requirements. The other Qubino device in my possession could be included without any problem. Do you have a solution, like an updated device firmware or something else ? This Flush Pilot device is very popular in France due to eletrical heating, and it would be great to have a fully fonctionnal heating solution, because winter is comming. 1
i-magin Posté(e) le 2 octobre 2019 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2019 Ne lâche pas l'affaire @Lazer J’espère que tu insisteras en leur répondant ! 2
Lazer Posté(e) le 2 octobre 2019 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2019 Oui, et ils sont réactifs. La suite : Citation Thank you for your support. I tried many many times, with no success. Regarding the distance of the module to the gateway antenna, I tried a few metters away as well as very close to the gateway, with many intermediate distances. I have got friends who have the same issue. I have other Qubino devices, as well as other brands, without any template from the HC2 controller, and I was able to include them with no problem. I don't really think this is a template issue, because the device does not even include into the Z-Wave network. On the Fibaro controller, the template is used only after inclusion, for setting default parameters. My Qubino ZMNHJD1 device appears to have H1S1P5 firmware according to it's label. I friend of mine was able to include older devices with firmwares H1S1P1 and H1S1P3. That's why I think there is a problem into the latest firmware. Or at least, a comportemental change, which makes inclusion into HC2 controller impossible. Réponse : Citation The endless loop indicates, that the device is included (a node is was assigned to the device, but that the inclusion interview has not finished). Usually, this results in some missing widgets and some "Not configured" labels, in the widgets, that are present. If you are able to abort the inclusion interview and have access to such a widget, please try downloading the template of the deivce, which is generated by the gateway and send it to us. We'll compare it with the template of our device. The endless loops, with a duration of up to 1 minute before timing out, were due to the gateway trying to configure the same value in the same association group, for some reason. A suivre... 1
BenjyNet Posté(e) le 2 octobre 2019 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2019 Bon @Lazer après avoir essayé 5 fois, impossible d'inclure correctement le module, ça tourne en boucle. J'arrive par contre à l'exclure du réseau assez facilement. Je vais demander à domotique-store s'ils ont une autre version de firmware pour tester.
BenjyNet Posté(e) le 3 octobre 2019 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2019 Bon, ça m'emmerde pour domotique-store mais je vais leur renvoyer. En attendant je prospecte pour trouver un module en H1S1P3 ou moins.
pepite Posté(e) le 3 octobre 2019 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2019 Ah ouais ;-) J'ai un H1S1P3 à inclure, on verra bien. A voir le prochain achat. @BenjyNet en espérant qu'ils aient 1 H1S1P3 en stock. Ce serait sympa que le support te mette au courant du résultat de leur comparaison
BenjyNet Posté(e) le 3 octobre 2019 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2019 @pepite je te l'achète ! d'après le support il n'y a plus de module en H1S1P3 ou moins en revente chez eux. J'ai contacté domadoo pour voir. Essaie de l'inclure voir si ça passe, moi ça a marché en début de semaine.
Lazer Posté(e) le 3 octobre 2019 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2019 Le miens vient chez chez Domadoo, en décembre 2018, et c'était déjà la révision 5 peu de chance de trouver du stock d'anciens modules
BenjyNet Posté(e) le 3 octobre 2019 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2019 Je viens d'en trouver un d'occaz, je vais voir si ça marche.... ou pas !!
Lazer Posté(e) le 3 octobre 2019 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2019 Euh, j'ai un gros méga doute là.... car je viens de refaire des tests (sans succès) et de relire la doc.... Pour inclure le module, j'appuie sur le bouton S, situé sur le module. Il est seulement branché sur le 230V, donc avec les bornes L et N. Dans la doc, ils disent : Du coup, faut pas utiliser ce bouton, mais il faut impérativement connecter un interrupteur de type poussoir sur I3 I1 ???? C'est quoi ce gag ? Tu fais comment @BenjyNet ?
BenjyNet Posté(e) le 3 octobre 2019 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2019 Non pas sur I3 mais sur I1. Et.... oui, j'ai testé et ça marche pas
Lazer Posté(e) le 3 octobre 2019 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2019 Oui I1, désolé, faute de frappe. Mais ça doit être une fausse piste, car le PDF attaché à la première page du sujet est en v1.1 J'ai la v1.2 sur mon disque dur (attaché à ce post), et ils ne font pas mention de cette histoire En tout cas tu as testé, pas de différence... ok Qubino_Flush pilot wire_PLUS_user manual_V1.2_fra.pdf
BenjyNet Posté(e) le 3 octobre 2019 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2019 J'ai aussi discuté avec Boris de domotique-store et impossible de mettre la main sur des versions plus vieille que le H1S1P5 depuis un bon moment (comme tu l'as précisé). Il a contacté Fibaro et Qubino, joué les intermédiaires mais ils se rejettent la faute l'un sur l'autre, Qubino disant que ses modules s'intègrent bien sur les autres box et Fibaro stipulant que leur firmware est complètement buggué. Mais chose dingue c'est que tous les autres modules marchent sans problèmes !!! Il n'y a un soucis qu'avec ces JD1 ! C'est fou ça ! Je suis sûr que c'est le truc qui doit pouvoir se résoudre facilement en plus, ce n'est ni plus ni moins qu'un dimmer, le signal généré en sortie étant complètement indépendant de l'inclusion, c'est propre au module ça. Je comprends pas la logique dans tout ça.
BenjyNet Posté(e) le 3 octobre 2019 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2019 Bon j'ai acheté d'occaz un H1S1P1, à voir si ça s'inclus. Je vous dirais à la réception.
Lazer Posté(e) le 3 octobre 2019 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2019 On va renommer le topic... Chimie des molécules
BenjyNet Posté(e) le 3 octobre 2019 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2019 Ahahah en plus je suis devant ma TV à mater The Hot Zone... Putain ça fout la trouille.
Messages recommandés