Aller au contenu

Module Pour Wallplug

p78ch201

Messages recommandés

• 4 semaines après...

@p78ch201

Juste une suggestion pour ne plus que tu t’embête avec ces if

if (currentDate.wday == 1 ) then
fibaro:setGlobal("Jour_semaine", "Dimanche")
end
if (currentDate.wday == 2 ) then
fibaro:setGlobal("Jour_semaine", "Lundi")
end
if (currentDate.wday == 3 ) then
fibaro:setGlobal("Jour_semaine", "Mardi")
end
if (currentDate.wday == 4 ) then
fibaro:setGlobal("Jour_semaine", "Mercredi")
end
if (currentDate.wday == 5 ) then
fibaro:setGlobal("Jour_semaine", "Jeudi")
end
if (currentDate.wday == 6 ) then
fibaro:setGlobal("Jour_semaine", "Vendredi")
end
if (currentDate.wday == 7 ) then
fibaro:setGlobal("Jour_semaine", "Samedi")
end

Tu pourrais faire :

local semaine = {"Dimanche", "Lundi", "Mardi", "Mercredi", "Jeudi", "Vendredi", "Samedi"}
fibaro:setGlobal("Jour_semaine", semaine[currentDay.wday])

En espérant que cela te fasse gagner du temps pour la prochaine fois.

• Upvote 1

Interrupteur Chacon c'est interressant !

Je me retrouve avec un probleme, quand je veux allumer la TV il faut que je traverse le salon, bon c'est a 15 metres mais ça soule.

Ou il faut que je chope un portable ou ipad, du temps de cliquer / entrer le code du mobile / lancer l'appli fibaro / trouver la piéce / et enfin scroller dans la page pour trouver mon wallplug ^^

Ma femme me dit : tes trucs ça soule ! (elle a pas tord)

Je lui mettrait bien un interrupteur.

Je ne connais pas Chacon, ça se met sur nos box ça ? enfin comment ? car si tu l'as fait c'est que ça doit se plugger :D

Merci de m'aider a garder mon couple  :lol:

Chacon n'est pas compatible avec la HC2, ce n'est pas du Z-Wave. Par contre, tu peux trouver un interrupteur z-wave sans fil (Exemple : http://www.domadoo.fr/produit,2271,1,D%C3%BCwi--Interrupteur-Contr%C3%B4leur-sans-fil-Duro-2000-Z-Wave.htm)

• Upvote 1

Je ne connais pas Chacon, ça se met sur nos box ça ? enfin comment ? car si tu l'as fait c'est que ça doit se plugger :D

Je pense que notre ami possède une BOX Zibase ( qui gère le protocole chacon ) ou un RFXCOM.

Une fois l'évenement chopé sur l'autre box, tu causes àta fibaro afin d'activer ton wallplug ;)

• Upvote 1

@p78ch201

Tu pourrais faire :

local semaine = {"Dimanche", "Lundi", "Mardi", "Mercredi", "Jeudi", "Vendredi", "Samedi"}
fibaro:setGlobal("Jour_semaine", semaine[currentDay.wday])

En espérant que cela te fasse gagner du temps pour la prochaine fois.

c'est pas mal ça , je vais m'en inspirer !

merci

Grace à  Domodial, Fredric, Diuck, byackee, moicphil, JossAf  et plein d'autres, on a un petit script qui pourrait être intérressant  : Wtdiso

-- Si la prise consomme moins de 50W pendant 1 minute entre 08:30 et 16:30 ou 00:00 et 06:30 les jours de semaines, on éteint la prise
Wtdiso.add({"Sensor-", 35, 50}, 1*60, "", {{"turnOff"},{"Time", "08:30", "16:30"},{"Time", "00:00", "06:30"}, {"Days", "Weekday"}}) 

-- Si la prise consomme moins de 50W pendant 1 minute entre 02:00 et 06:30 les jours de weekend, on éteint la prise
Wtdiso.add({"Sensor-", 35, 50}, 1*60, "", {{"turnOff"},{"Time", "02:00", "06:30"},{"Days", "Weekend"}}) 

-- Si la prise est éteinte plus d'une minute entre 06:31 et 08:29 ou 16:31 et 23:59 les jours de semaine alors on la rallume
Wtdiso.add(35, 1*60, "", {{"Inverse"},{"turnOn"},{"Time", "06:31", "08:29"},{"Time", "16:31", "23:59"},{"Days", "Weekday"}}) 

-- Si la prise est éteinte plus d'une minute entre 06:31 et 01:59 les jours de weekend alors on la rallume
Wtdiso.add(35, 1*60, "", {{"Inverse"},{"turnOn"},{"Time", "06:31", "01:59"},{"Days", "Weekend"}}) 

D'ailleurs je vous encourage a abuser de ce script. Je pense que fibaro a la limite peut retirer le dashboard. Ça ne sert a plus rien lol. Allez on leurs laisse nous faire decouvrir la v4 quand meme. Quand je sais pas....

Envoyé de mon GT-N7105 en utilisant Tapatalk

• Upvote 1

Oui mais c'est plus pénible car tu dois déclaré tout tes modules alors qu'avec le script de Kricroff, il boucle sur tout les modules.

Dans mon cas, Wtdiso me suffit car je n'ai que 3 modules qui de temps en temps passe en nœud mort.

• 1 mois après...
  • 3 mois après...

Salut àtous, j aimerais restreindre la mise en route de la tv le week end par exemple de 6h à8h30 du mat , car les enfants se lèvent vraiment tôt le week end et se foutent devant la tv pendant qu on dort ... Afin de restreindre ça je me suis dit que peut être un wall plug serait pas mal ? Qu en pensez vous , y a t il des scripts pour gérer mon planning par exemple . Merci pour vos suggestions

Oui le wall plug fera très bien l'affaire avec une règle toute simple même en mode block qui coupera la prise pendant la période que tu désires sinon j'ai d'autres pistes :

fermer la porte à  clés

les menacer de les envoyer en vacance chez Steven  :15:

Faudra quand même le planquer ton wallplug parce qu'ils ne tarderont pas àdécouvrir le p'tit bouton on/OFF présent sur le module ! Un gamin devant une TV éteinte ça a le temps de faire des investigations pendant que papa et maman dorment ;)

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

• Créer...