Aller au contenu

Incendie Et Détecteurs En Broadcast


Moicphil

Messages recommandés

Alors, au sujet de la sirène avec la batterie, c'est un peu nul, au bout de deux ans la batterie est déjà  morte.

Euh, quelle sirène, la petite Aeon Labs blanche à  connecter sur une PC 2P+T ?

Ca craint !

 

Ok, bah sur mes 10/12 détecteurs, pas une seule fausse alerte. J'ai juste un détecteur qui bip une fois tous les 2 mois un coup, j'ai jamais compris pourquoi :)

 

Surement pour te signaler un erreur de communication Z-Wave.... y'a un paramètre pour ça dans la doc, activé par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh, faut que je vire ça :) Donc sinon, aucun déclenchement intempestif.

 

Pepite, j'ai pas de sous sol (Nappe à  3m), je suis de plein pieds, mais mon local technique est dans une pièce du garage.

Et pour la ligne ondulée (Pas terminé non plus, mais ça avance), elle part justement de cet onduleur là  (C'est mon 5000 Va que tu vois en bas) et ensuite ira en partie sur une ligne du tableau Hager que tu vois à  gauche (Qui est le tableau principale de la maison) et encore sur 2-3 autres trucs comme la baie, un petit sous tableau dans ma chaufferie et sans doute une ligne ira vers le "pool house" qui aura son local technique avec toute la partie pompe de piscine et filtre, ma pompe de puisage pour ma PAC sur nappe/WCs/lave linge/remplissage piscine (Qui est pour le moment dans le vide sanitaire), un tableau électrique, une petit baie de brassage avec mon NAS de secours/sauvegarde, une seconde HC2, la distribution de l'arrosage, et je pense avoir fait le tour :) :)

 

Normalement d'ici 18 mois environ, tout cela sera terminé. Durée totale du projet depuis le choix de la maison sur boncoin, cela 4.5 ans, ce qui sera pas mal, car j'aurai fait 80% moi même. Après, selon le budget dispo à  ce moment là , je mettrai sur le toit du pool house du photo (Entre 2.5 et 3.5kw, je calculerai le moment venu) en autoconsommatio, pour alimenter tout ça de façon neutre une grande partie de la journée et le trop plein chauffera ma piscine ou mon second ballon tampon qui se trouvera également dans ce local.

 

Bref, pleins d'idées, gogogo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip Nico, tu chômes pas ! Impressionnant :)

 

Bon le temps d'uploader ça, je vais vous montrer une imagerie thermique de mon tableau électrique, et vous allez voir l'exemple même de ce qu'il ne faut surtout pas faire si on ne veut pas se retrouver dans la même situation que slobberbone. Je vais devoir revoir tout ça.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une partie de mon tableau électrique avec 2 dimmers dedans :
 

flir 20160415T143109 Tableau Electrique

 

C'est vraiment trop bête que les Dimmers DIN Qubino soient autant buggés, car ils étaient censé remplacer ces 2 Fibaro là .

 

La suite sur le topic dédié : http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/8137-imagerie-thermique/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, quelle sirène, la petite Aeon Labs blanche à  connecter sur une PC 2P+T ?

Ca craint !

Non, celle-ci:

http://www.conec-t.fr/vision-security-sirene-z-wave-zm1601-alimentee-sur-batterie.html

 

(j'ai pris le premier lien trouvé, elle ne vient pas de ce site)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok @Fredric, ton alarme VISION SECURITY est directement alimentée par des piles

 

L'alarme Aeotec ZW080 "Siren Gen5" se connecte sur une prise de courant et est protégée par une batterie de secours en cas de coupure

Par contre, attention pour le remplacement de cette batterie

J'ai lu cette information sur le site de Domotique Store :

DomotiqueStore  FLESCH L • il y a un an
Bonjour,
La batterie de cette sirène est uniquement une batterie de secours (elle est donc obligé d’être branché sur une prise pour fonctionner).
Elle est à  l’intérieur de la sirène sans pouvoir y accéder.
Donc non démontable et non changeable.
Nous restons à  votre disposition pour toute question complémentaire.
Bien cordialement,
Boris,
Service Clients

 

 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok @Fredric, ton alarme VISION SECURITY est directement alimentée par des piles

 

Non non @i-magin,

 

voici le lien plus précis, sauf que mois, j'ai l’ancien model, pas Z-wave+ .

http://www.planete-domotique.com/sirene-z-wave-zm1602-sur-secteur-vision-security.html

 

elle s'alimente en 12v et intègre un accus très facilement remplaçable.

donc je l'ai connecté sur une alimentation 12v 4.5a ou qui me sert également à  alimenter des Universal sensor.

Je n'ai pas changé l'accus puisque l'alimentation 12v est branché sur mon réseau électrique "ondulé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors hier soir j'ai fait lire le témoignage à  mon épouse : le WAF de l'automatisation (et de la domotique) a grimpé en flèche :60: :60: :60:

 

mais patratra, cette nuit catastrophe :

un des détecteurs à  sonné 3 fois sans raison. :wacko:  (je vous passe les détails de l'ambiance au petit déjeuné ce matin avec ma femme et ma fille ...)

Alors brancher cela sur la sirène extérieure, envoyer des SMS aux voisins, ... ce n'est pas pour tout de suite

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que ça doit pas être WAF du tout !

Vous m'inquiéter un peu, j'ai les miens depuis quatre àcinq mois, un autre depuis six àhuit et le tout premier que j'ai depuis deux ans, j'ai encore jamais eu un souci de ce genre.

Vous, c'est arrivé combien de temps après les avoir posées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en analysant le graphe, je vois pour la 3° alerte qqch de particulier : Shade = 125. Est-ce quelqu'un sais me dire de quoi il s'agit ? Un taux d'opacité?

 

EDIT : j'ai essayé de mettre la copie d'écran, mais il ne veux pas

Modifié par jojo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en analysant le graphe, je vois pour la 3° alerte qqch de particulier : Shade = 125. Est-ce quelqu'un sais me dire de quoi il s'agit ? Un taux d'opacité?

 

EDIT : j'ai essayé de mettre la copie d'écran, mais il ne veux pas

Salut,

 

J'ai eu le même problème que toi : une fausse alarme et je vois un shade a 69 (cf capture écran). Une idée de pourquoi ? J'ai eu aussi la semaine passée une fausse alarme sur celui du garage. J'ai mis ca sur le dos de la montée en température liée au sèche linge... La c'est dans une pièce qui était en plein soleil... Mais c'est pas une alarme température... Bref je comprends pas.

 

Idem j'ai viré les réponses aux alarmes de certains modules car suite a ma première fausse alarme a 00h30 début de semaine, la maison s'était mise à  clignoter de partout : volets qui montent et descendent, lumière des chambres et couloir qui s'allument et s’éteignent, le portail qui s'ouvre et qui se ferme... Ca surprend !

Du coup, par ex, sur le portail je lui demande d'ignorer les alarmes. Ca a presque fonctionné : il s'est actionné en début d'alarme et en fin d'alarme. Une idée de pourquoi ?

 

Merci à  vous,

Bon WE

post-99-0-56584900-1462003265_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...