Aller au contenu

Association Srt 321 Danfoss Lc12


olivier828

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je tente désespérément d'associer un thermostat SRT321 avec plusieurs têtes LC12. Le but est que quand je suis dans mon salon je puisse depuis le SRT321 directement augmenter ou diminuer le chauffage. 

 

Parallèlement à  cela j'ai un panneau de chauffage dans la HC2 mais j'aimerais pouvoir changer de temps à  autre la température manuellement via le SRT321.

 

J'ai bien créé une association depuis le thermostat mais rien ne se passe. Quand je tourne la molette cela change parfois la température du thermostat sur la HC2

 

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne fonctionnera pas, le SRT321 est un thermostat à  lui tout seul, qui pilote une charge en ON/OFF. Donc le seul module que tu puisse associer, c'est un module de type relai ON/OFF.

 

Si tu veux conserver ton SRT321, il faudrait que tu crées une scène dans la HC2 : sur trigger de changement de consigne du SRT, tu fixes le thermostatsetpoint de tes vannes LC12.

 

Sinon il te faudrait plutôt la Sonde d'ambiance Danfoss Link RS Room Sensor qui a été conçue pour l'usage que tu veux en faire (ceci dit, je n'ai pas testé l'association entre un Link RS et une LC12, car je suis au chauffage électrique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Salut Olivier 828, Salut Lazer...

Si ça fonctionne... !!! je l'ai fait chez moi. Ce ne sont pas des LC 12 mais des LC13 mais ça fonctionne... j'ai fait ça :

--[[
%% properties
267 value
267 timestamp
%% globals
--]]
local srt = 267
local vanne1 = 68
local vanne2 = 174
local vanne3 = 176

fibaro:call(vanne1, 'setTargetLevel', fibaro:getValue(srt, 'value'))
fibaro:call(vanne1, 'setTime', fibaro:getValue(srt, "timestamp"))
fibaro:call(vanne2, "setTargetLevel", fibaro:getValue(srt, 'value'))
fibaro:call(vanne2, 'setTime', fibaro:getValue(srt, "timestamp"))
fibaro:call(vanne3, "setTargetLevel", fibaro:getValue(srt, "value"))
fibaro:call(vanne3, 'setTime',fibaro:getValue(srt, "timestamp"))

fibaro:debug("température de consigne : "..fibaro:getValue(srt, 'value').." °")
fibaro:debug("temps de consigne : "..(fibaro:getValue(srt, 'timestamp')).." ")
fibaro:debug("température de consigne : "..fibaro:getValue(vanne1, 'value').." °")
fibaro:debug("temps de consigne : "..(fibaro:getValue(vanne1, 'timestamp')).." ")

le debug n'est pas obligatoire.

 

En gros, quand je modifie la température sur mon SRT, cela récupère la température de consigne et le timeStamp et le transmet à  mes 3 vannes dans mon salon pour une durée de 2h et ensuite le panneau de chauffage reprend le relai.

 

En passant Lazer, comment je peux retranscrire le timeStamp en vrai temps lisible ?

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...