Domcat Posté(e) le 12 avril 2016 Signaler Posté(e) le 12 avril 2016 Bonjour, Actuellement en projet de construction, je souhaite choisir au mieux les matériels que je vais installer. Mon souci vient du fait que le constructeur à un choix imposé en terme de volets roulants... C'est soit Bubendorf radio ou filaire, soit Somfy radio ou IO..... Je retourne la situation dans tous les sens et il faut dire qu'il n'y a pas de choix simple pour domotiser tout ça avec mon HCL. Voilà où j'en suis : - Radio : Sachant que je possède également un Pi3 le radio est envisageable mais peu fiable j'ai l'impression - Filaire : Compliqué avec Bubendorf mais faisable j'ai l'impression - IO : Impossible à domotiser hors Tahoma Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la moins pire des solutions ??
Lazer Posté(e) le 12 avril 2016 Signaler Posté(e) le 12 avril 2016 j'ai envie de dire : envoyer chier le constructeur qui ne veut pas se donner la peine et quand la maison est livrée, tu te trouves un installateur qui accepte de poser des moteurs filaires, ou tu le fais toi même 1
Domcat Posté(e) le 12 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 12 avril 2016 Sauf que c'est pour des stores invisibles positionnés dans l'épaisseur des murs... Je préfère le faire àla construction.
Invité chris6783 Posté(e) le 12 avril 2016 Signaler Posté(e) le 12 avril 2016 Pression au constructeur pour du somfy filaire. S'il est incapable de dire oui àça il faut le fuir au plus vite.... Car trop borné
Domcat Posté(e) le 12 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 12 avril 2016 J'ai déjàsigné avec eux et je ne veux pas casser le contrat juste pour des volets roulants, j'aurais juste voulu un avis sur la moins embêtante des solutions que je peux choisir.
Lazer Posté(e) le 12 avril 2016 Signaler Posté(e) le 12 avril 2016 Même encastré, il y a obligatoirement une trappe d'accès pour le démontage, ne serait-ce que pour remplacer les moteurs le jour où ils crament. Donc tu leur demande juste de mettre un volet mécanique, en prévoyant la gaine électrique vide, et tu trouves ensuite un installateur qui te pose le moteur.
pepite Posté(e) le 12 avril 2016 Signaler Posté(e) le 12 avril 2016 +1 pour le FILAIRE, io home control trop proprio à domotiser. Honnetement, le plus simple et le moins cher : le filaire !!
Did Posté(e) le 12 avril 2016 Signaler Posté(e) le 12 avril 2016 C'est dingue ça, c'est quand même le client qui paye mais il ne pourrait pas choisir ce qu'il veut.
Lazer Posté(e) le 12 avril 2016 Signaler Posté(e) le 12 avril 2016 (modifié) Justement parce que les commerciaux de Somfy font trop bien leur boulot d'évangélisation de l'IO EDIT : vous avez du voir dans la presse domotique en ligne la semaine dernière, tous les blogueurs ont été invité à une petite sauterie chez Somfy, et ils ont tous dit du bien de IO et des box propriétaires associées, pas un pour donner son avis objectif. Ca fait peur... Modifié le 12 avril 2016 par Lazer 1
Domcat Posté(e) le 13 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 13 avril 2016 Après un paquet de recherches sur le net je pense prendre les RTS Somfy et les piloter àpartir d'un Domoticz + RFXcom. Ca àl'air moins compliqué que le filaire Bubendorf.....
Messages recommandés