Jerry Posté(e) le 9 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2016 Bonjour, J'ai un portail DITEC CROSS 3E ancienne génération et depuis une semaine il ne marche plus. Je l'ai tout démonté le module semble fonctionner correctement la carte électronique reçoit bien l'ordre de la télécommande mais aucun mouvement de la part du moteur. Pensez vous que cela puisse venir de la programmation de la carte qui bug? J'essaye de faire des tests avant de me dire que le moteur est mort mais je ne sais pas quoi vérifier. Un expert s'il vous plait sur le sujet? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berale64 Posté(e) le 9 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2016 Avec un voltmètre tu peux déjàtester si le jus arrive aux bornes du moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerry Posté(e) le 9 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2016 d’après toi si je branche le moteur en direct sur le transfo 24 volt est ce qu'il doit tourner pour vérifier qu'il ne soit pas griller? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berale64 Posté(e) le 9 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2016 C'est aussi une solution, mais je trouvais que la mesure avec un voltmètre était plus simple. Je ne connais pas ton modèle de portail mais j'ai eu aussi quelques soucis avec le mien. En procédant par élimination avec un voltmètre j'ai finalement trouvé un faux contact et solutionné le problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerry Posté(e) le 9 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2016 bon j'ai fait un test aux bornes sur la carte ou arrive le jus je relève entre 26 et 29 (VOLT je suppose) en revanche quand je me positionne sur les bornes du moteur et que j'actionne avec la télécommande il reste a zéro. Faux contact ? en revanche si je branche le moteur en direct sur le transfo il vibre mais ne tourne ni dans un sens ni dans l'autre est ce normal? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berale64 Posté(e) le 9 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2016 J'ai trouvé ça. Jene sais pas si ça peut t'aider: http://www.bricoleurdudimanche.com/forums/forums-bricolage/forum-electricite/moteur-ditec-portail-coulissant-en-panne-15772.html#FYXmSVqKfMB5EIqI.97 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 9 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2016 ne serait-ce pas implement un fusible qui a grillé (j'ai eu le coup pour celui de l'alimentation de mes cellules, et le portail ne voulait plus se fermer). Ton moteur ne fonctionne ni en ouverture, ni en fermeture ? Car s'il fonctionne en ouverture, c'est qu'il y a un problème au niveau des cellules. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerry Posté(e) le 10 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2016 non je suis formel ce ne sont pas les fusibles car j'ai mis des neufs j'ai changé celui au niveau de la carte et celui au niveau des branchements électrique. et je viens d'essaye le tutos mais rien n'y fait je suis verttttt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 10 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2016 la première domotisation de mon portail m'a couté 600€ : un petit court jus, et j'ai tout grillé => nouveau moteur + m'être fait chauffé les oreilles par Madame Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berale64 Posté(e) le 10 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2016 en revanche si je branche le moteur en direct sur le transfo il vibre mais ne tourne ni dans un sens ni dans l'autre est ce normal? Moteur grippé ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerry Posté(e) le 10 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2016 @ BERALE24 : grippé je ne pense pas car j'arrive a le faire tourné manuellement avec une petite roue cranté sur le dessus @JOJO : cela ne vient pas de la domotisation car tout était nikel depuis plusieurs mois. je crois que je suis bon pour en acheter un autre tout neuf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité chris6783 Posté(e) le 10 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2016 Peut être le condensateur du moteur qui est mort. C'est arrivé d'un coup ou la panne c'est installée progressivement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 10 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2016 Et comment as-tu fais pour remonter le retour d'état? Pas repiqué sur le contact de fin de course d'origine du moteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerry Posté(e) le 11 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2016 euhhhh bonne question comme j'ai tout démonté me souviens plu lol les branchements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 11 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2016 Je cherche la cause de cette panne, pas évident de t'aider sans voir sa réaction, pour tester le moteur, il faudrait une alim. 24V continue pour le relier direct dessus et constater les manÅ“uvres dans les deux sens (inversion + et -). Cela te permettrait de connaitre l'élément défectueux, le moteur ou la carte (je pencherais plus pour la carte). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerry Posté(e) le 11 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2016 moi aussi je pencherai sur la carte car avec le voltmètre pas de jus sur les bornes du moteur quand j'actionne la commande alors que sur les bornes ou arrive le 24V j'ai la bonne mesure. Comme dis plus haut DID j'ai essayer de tester le moteur en direct avec le transfo du boitier mais j'ai comme résultat un moteur qui tremble cela voudrait dire que le courant n'est pas continu? tu en pense quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 11 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2016 Oui, c'est clair que le moteur doit être en continu et le redressement du courant (alternatif en continu) doit être sur la carte, c'est pour cela que je te parlais d'une alim. 24V continue indépendante adaptée à la puissance avalée par le moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerry Posté(e) le 11 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2016 donc si je comprend bien le fait d'avoir testé le moteur avec l'alim en direct explique le fait qu'il ai vibré au lieu de s'ouvrir? en fait il doit bien fonctionner? bon depuis le début je suis quasi persuadé que cela vient de la carte mais pas d'expérience pour savoir si un composant a grillé ou autre donc je pense que je vais laissé tomber et acheter un neuf.... et bimm 500€ dans la tronche lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 11 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2016 Il n'y a pas trop de toiles d'araignée, bestioles autour de la carte? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerry Posté(e) le 11 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2016 ben en fait j'ai vraiment tout démonté et tout est sur ma table de salon en pièce détaché tout nettoyé mais il n'y avait pas tant que ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berale64 Posté(e) le 11 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2016 Vous allez rigoler, mais une année ou l'été était particulièrement chaud, mon portail fonctionnait quand il le voulait bien, c'est à dire surtout le matin. J'ai démonté la carte, mise 30 mn dans le congélo et remonté. Et bien ,après ce traitement tout fonctionne parfaitement. Il y a peut être une microfissure qui s'est refermée avec le froid !!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerry Posté(e) le 11 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2016 ah oui mdrr quand même le traitement du froid au point ou j'en suis je peux tester lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 11 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2016 Et pas de noir (cramé) sur les pistes du C.I ou côté composants? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerry Posté(e) le 12 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2016 et bien non je n'ai absolument rien vu de noir et j'ai tout regardé à la loupe lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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