TheRevolutioner Posté(e) le 16 août 2020 Signaler Posté(e) le 16 août 2020 Je comprends pas trop, avec PuTTy j'ai toute la séquence mais j'arrive pas à faire réagir ou écrire quand ça me demande le mot de passe et avec HyperTerminal il n'y a pas la séquence complète. Demain je vais appeler l'ancien propriétaire. .
Lazer Posté(e) le 16 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 16 août 2020 C'est un peu comme si tu n'avais pas réglé correctement les paramètres de la liaison série.... parité, contrôle du flux, etc.
TheRevolutioner Posté(e) le 16 août 2020 Signaler Posté(e) le 16 août 2020 Pourtant tout est bien réglé...
Lazer Posté(e) le 16 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 16 août 2020 Une idée comme ça, tu es certain de ton adaptateur USB, ou de ton câble série/RJ45 ? Parce que si tu peux recevoir des octets mais pas en envoyer, c'est comme si le fil d'émission était rompu. Vérifie aussi le driver de ton adaptateur USB. Idéalement, il faudrait que tu puisses tester l'ensemble sur un autre appareil, si jamais tu as un switch, un routeur, ou tout autre équipement qui serait doté d'un port série. 1
TheRevolutioner Posté(e) le 16 août 2020 Signaler Posté(e) le 16 août 2020 (modifié) Bah le câble est neuf, c'est le Ugreen. Je vais revérifier demain sinon tester avec un autre PC. Je n'ai rien d'autre avec un port série mais je pense que la carte fonctionne, il y a juste un hic quelques part. Modifié le 16 août 2020 par TheRevolutioner
Did Posté(e) le 16 août 2020 Signaler Posté(e) le 16 août 2020 Pour ajouter un port série depuis l'USB sur Windows 7, j'ai eu un pilote à installer, une fois branché tu as du nouveau matériel dans gestionnaire de périphérique qui réclame un pilote. Une recherche Google "driver usb to port com" et tu devrais trouver, tu n'as pas un lien sur la boite?
TheRevolutioner Posté(e) le 16 août 2020 Signaler Posté(e) le 16 août 2020 (modifié) J'ai téléchargé et installé manuellement le bon pilote parce Windows 7 ne le trouvait pas. Modifié le 16 août 2020 par TheRevolutioner
mprinfo Posté(e) le 17 août 2020 Signaler Posté(e) le 17 août 2020 Pour les pilotes il y avait un site Web pour celatouslesdrivers.comJe sais pas ce que cela vos aujourd'hui Mais a l'époque c'était une mine d'or niveau pilotes Envoyé avec Tapatalk
jjacques68 Posté(e) le 17 août 2020 Signaler Posté(e) le 17 août 2020 pour les drivers USB to COM, faut prendre les drivers de chez "Prolific" ? y a une vieille histoire si je me souviens, selon le chipset... Et il me semble que les les drivers de prolific passe avec tous les modèles...
TheRevolutioner Posté(e) le 17 août 2020 Signaler Posté(e) le 17 août 2020 En fait il y avait un CD avec et j'avais pas vu. J'ai essayé avec un autre PC mais c'est pareil, j'ai tout qui défile mais impossible d'agir : ----------------------------------------------------------------------------- DELL UPS MANAGEMENT CARD BOOTLOADER VERSION : 2.2 ----------------------------------------------------------------------------- RAM autotest in progress. RAM autotest SUCCESS. Commercial reference : H910P Kitting revision : A06 Ethernet MAC Address : 5C:F9:DD:FF:A6:66 Serial number : CN-0H910P-75161-39D-0382 PHY autotest SUCCESS FLASH autotest SUCCESS. Decompress application in RAM Run the application Press a key to display the Rescue Menu ----------------------------------------------------------------------------- DELL UPS MANAGEMENT CARD USER APPLICATION VERSION : 01.16.0001 ----------------------------------------------------------------------------- Network connection with static IP mode... IP configuration : IP address : 192.168.100.67 Subnet mask : 255.255.252.0 Gateway : 192.168.100.100 Network connection succeded !!! Parse the Configuration descriptor Generating SSL certificate. This may take a while... X.509 certificate generated. Start the Web Server in HTTPS mode(0). Acquisition of the UPS database declaration Local database creation Local database initialisation No environment sensor detected End of Init, card is ready ... Enter password to activate Maintenance Menu : File RAM0/ConfigurationData.xml created with 17390 bytes File FLASH0/ConfigurationData.xml written in Flash with 17390 bytes Hier j'ai commandé un autre câble RJ45 vers USB pour console et je le reçois demain, j'espère que ça va fonctionner.
Lazer Posté(e) le 18 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 18 août 2020 C'est étrange cette mention de DELL, c'est comme si tu n'avais pas la bonne carte, mais plutôt un modèle destiné aux onduleurs de chez DELL (qui doivent probablement être du Eaton vendus sous contrat OEM) Si ça se trouve il y a une incompatibilité avec ton onduleur de marque Eaton original
TheRevolutioner Posté(e) le 18 août 2020 Signaler Posté(e) le 18 août 2020 J'ai trouvé ça surprenant aussi mais l'ancien propriétaire l'avait sur un onduleur Eaton 5P mais version US. Après même si ce serait incompatible, je suis connecté en direct alors ça ne devrait pas poser de problème. J'attends le facteur pour le câble, je verrai bien.
TheRevolutioner Posté(e) le 18 août 2020 Signaler Posté(e) le 18 août 2020 Sinon je vais en acheter une autre sur leboncoin mais avec le logo Eaton pour être sûr. Parce d'un côté c'est vrai que pour soliciter la carte avec PuTTy je dois débrancher et rebrancher la carte sinon se passe rien, une fois la séquence d'initialisation terminé il ne se passe plus rien et la lumière orange s'éteind.
TheRevolutioner Posté(e) le 19 août 2020 Signaler Posté(e) le 19 août 2020 Bon avec le nouveau câble, tout fonctionne et j'ai pû paramétrer comme je voulais. Par contre en mode SSL, le navigateur n'arrive pas à avoir le certificat du coup ça bloque, j'ai contourner avec Internet Explorer pour passer en normal. Comment faire pour que ça fonctionneme correctement en SSL ?
Lazer Posté(e) le 19 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 19 août 2020 Ah cool pour HTTPS/SSL je ne sais pas, ma vieille carte ne propose que le http simple sans chiffrement Il faut peut être faire la mise à jour de la carte, mais vu que c'est une DELL, ça rajoute une complexité supplémentaire, je ne sais pas s'il faut prendre le firmware Eaton ou chez DELL.
TheRevolutioner Posté(e) le 19 août 2020 Signaler Posté(e) le 19 août 2020 Je dirais Dell vu que c'est une carte Dell mais bon au pire je laisse comme ça, ça m'évitera d'autres problème. Merci à tous pour votre aide !
Dgille Posté(e) le 19 août 2020 Signaler Posté(e) le 19 août 2020 La carte ne supporte probablement pas les vieux Ciphers , les algos de cryptage ssl/https qui sont connus pour leur faiblesse. Donc pas d autre solution que d utiliser un vieux navigateur. Si IE te gêne, tu peux utiliser un vieux firefox portable, qui tourne meme sur des machines récentes et peux coahabiter avec des versions recentes. Sauf a mettre a jour le firmware de la carte si elle est encore supportée, pas d autre solution.
TheRevolutioner Posté(e) le 19 août 2020 Signaler Posté(e) le 19 août 2020 D'après vous sur ce lien : https://www.dell.com/support/search/fr-fr#q=h910p&sort=relevancy&numberOfResults=100&f:iuxType=[Drivers %26 Downloads]&f:langFacet=[fr] Il faudrait prendre le 2ème firmware ? Je pense au 2ème parce c'est révision A09 et la procédure semble correspondre à ma carte.
TheRevolutioner Posté(e) le 19 août 2020 Signaler Posté(e) le 19 août 2020 C'est incroyable quand même de trouver nulle part cette carte sur les sites Dell...
Lazer Posté(e) le 21 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 21 septembre 2020 Publication du QuickApp pour Home Center 3 dans un nouveau topic dédié : https://www.domotique-fibaro.fr/topic/14591-quick-app-onduleur-eaton-snmp/
lamparo Posté(e) le 22 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2020 Bonsoir à tous, j'utilise cet onduleur avec la carte réseau mentionnée dans le tuto de LAZER. Tout fonctionne parfaitement, sauf que je suis dans l'impossibilité de me connecter à la page de gestión de la carte. Tout fonctionne correctement, la HC2 communique avec l'onduleur, les infos remontent parfaitement, je vois l'IP de l'onduleur sur le réseau (via un ping ou IP Scanner). Mais impossible d'accéder à la page de gestion de la carte via un navigateur (en entrant l'IP dans la barre d'adresse) Tout fonctionnait parfaitement il y a un mois à peine. Croyez vous que la carte est HS? JP
jjacques68 Posté(e) le 22 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2020 tu mets http ou https quand tu tapes l'IP ?
Lazer Posté(e) le 22 novembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 22 novembre 2020 Sinon serveur web interne planté ? As-tu essayé de rebooter la carte ?
lamparo Posté(e) le 22 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2020 Il y a 1 heure, jjacques68 a dit : tu mets http ou https quand tu tapes l'IP ? je tape directement l'IP, donc en http (enfin, je pense). Je viens de tenter les deux, même combat. il y a 7 minutes, Lazer a dit : Sinon serveur web interne planté ? As-tu essayé de rebooter la carte ? La carte a un serveur intégré? Comment rebootes-tu la carte, tu éteins l'onduleur? Si j'éteins l'onduleur, je coupe tout se qui est connecté dessus? Désolé pour ces questions de newbie
Lazer Posté(e) le 22 novembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 22 novembre 2020 oui je pense que tu es obligé de couper l'onduleur.... quand la carte ne répond plus aux pings, ça veut dire qu'elle reboote ! Je ne vois pas d'autre solution. Peut être la débrancher à chaud, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée.
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