BenjyNet Posté(e) le 27 mai 2020 Signaler Posté(e) le 27 mai 2020 Ouais parce que c'est bien cheros !
TheRevolutioner Posté(e) le 27 mai 2020 Signaler Posté(e) le 27 mai 2020 J'en ai trouvé une à 80 € si elle est encore disponible
mprinfo Posté(e) le 27 mai 2020 Signaler Posté(e) le 27 mai 2020 Oui c'est le prix Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
TheRevolutioner Posté(e) le 4 juin 2020 Signaler Posté(e) le 4 juin 2020 Pour l'installation de la carte, il faut obligatoirement connecté un PC par le port Settings et le port COM ? Je peux peut être utilisé l'USB fourni avec l'onduleur ? C'est vraiment pas pratique s'il faut un PC à proximité, va falloir que je le démonte à nouveau parce je n'ai pas de PC portable...
Lazer Posté(e) le 4 juin 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 4 juin 2020 Non par le réseau tout simplement Regarde sur ton routeur pour connaître l'adresse IP affectée par DHCP
TheRevolutioner Posté(e) le 4 juin 2020 Signaler Posté(e) le 4 juin 2020 Ok ça m'arrange mais dans la notice ce n'est pas ce qui est expliqué
Lazer Posté(e) le 4 juin 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 4 juin 2020 Ah.... je ne m'en souviens pas.
TheRevolutioner Posté(e) le 11 août 2020 Signaler Posté(e) le 11 août 2020 Je n'ai pas eu le temps jusqu'à maintenant mais je vais tout installer et configurer. Mais je voudrais savoir comment faire pour que le NAS s'arrête proprement quand l'onduleur passe sur batterie ?
Lazer Posté(e) le 11 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 11 août 2020 Y'a des tonnes de tutos pour ça sur le net, il faut relier ton onduleur en USB sur le NAS. Indépendamment de toute domotique. 1
TheRevolutioner Posté(e) le 11 août 2020 Signaler Posté(e) le 11 août 2020 Bon rien à faire, pour configurer la MS-Card de l'Eaton il faut passer par le port Settings avec le câble COM et je n'ai pas de PC avec port COM... J'ai vu qu'il existait un câble USB mais je ne l'ai pas et pas trouvé...
Lazer Posté(e) le 11 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 11 août 2020 Mais c'est port USB standard non ? Le même que pour les imprimantes, etc... tu en as forcément dans tes tiroirs Enfin je dis ça, j'en sais rien, je n'utilise pas l'USB, je ne fais que récupérer l'information dans la domotique via le réseau avec SNMP.
mprinfo Posté(e) le 11 août 2020 Signaler Posté(e) le 11 août 2020 Ah le fameux port com de nos ancêtres Oui il existe des adaptateur usb vers com cela fonctionne bien en généralJ'ai eu un soucis avec lorsque j'utilisais un programmateur epromSur les anciennes cartes mères il y a les pin COM il suffit juste d'ajouter une équerre pourvue de la prise COMJe sais pas si cela existe encore sur les nouvelles cartes mères cela fait longtemps que j'ai pas assemblé un PCEnvoyé avec Tapatalk
TheRevolutioner Posté(e) le 11 août 2020 Signaler Posté(e) le 11 août 2020 Il existe le câble prise type RJ45 vers USB pour le port RS232 mais je n'en trouve pas. J'ai peut-être une solution en utilisant un câble adaptateur RS232 (DB-9) vers USB.
Lazer Posté(e) le 11 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 11 août 2020 Je ne comprends pas ton délire de câble série ni ce que tu veux faire avec Y'a un port USB à l'arrière de l'onduleur, en standard, sans carte additionnelle. Comme tous les onduleurs. Il te suffit de brancher le câble USB directement entre l'onduleur et ton NAS
TheRevolutioner Posté(e) le 11 août 2020 Signaler Posté(e) le 11 août 2020 Mais je ne parle pas de la connexion avec le NAS, je parle de la configuration de la MS-Card
Lazer Posté(e) le 11 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 11 août 2020 (modifié) Ah.... bah pourtant tu parlais de l'extinction automatique du NAS.... Pour la carte réseau, le plus simple c'est de la brancher au réseau avant de la mettre sous tension, elle devrait prendre une adresse IP auprès du serveur DHCP EDIT sinon dans la doc ils indiquent qu'elle prend l'adresse IP 192.168.1.2 / 255.255.0.0 par défaut, il te suffit de mettre ton PC dans la même plage et d'y accéder ainsi pour la première configuration. Pas besoin de câble série Modifié le 11 août 2020 par Lazer
TheRevolutioner Posté(e) le 11 août 2020 Signaler Posté(e) le 11 août 2020 (modifié) A condition que l'ancien propriétaire n'ait pas modifié la configuration. Sinon j'ai déjà le switch à cette adresse, il faudrait que je modifie, je vais tester. EDIT : ça ne fonctionne pas et elle n'apparaît pas sur mon routeur... Modifié le 11 août 2020 par TheRevolutioner
TheRevolutioner Posté(e) le 11 août 2020 Signaler Posté(e) le 11 août 2020 Je vois l'adresse MAC par l'intermédiaire du switch et il y a du traffic mais pas d'adresse IP
Lazer Posté(e) le 11 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 11 août 2020 (modifié) Ah bah ça s'il a déjà une adresse IP fixée que tu ne connais pas, ça va être chaud Je n'ai pas l'impression qu'il y ait un bouton reset, dans ce cas tu seras obligé de passer par la console série... Tu trouveras des convertisseurs USB/série pour pas bien cher sur Amazon, tu branches ça sur ton PC et ça te crée un port COM, auquel tu peux ensuite te connecter avec PuTTY. Premier exemple de la liste, ça tombe bien UGreen est une bonne marque chinoise : https://www.amazon.fr/UGREEN-PL2303-Windows-Chrome-Connecteur/dp/B00QUZY4UG/ Modifié le 11 août 2020 par Lazer
Lazer Posté(e) le 11 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 11 août 2020 Ah mince ça va pas, il faut un connecteur RJ45 Regarde sur cette page : https://www.amazon.fr/s?k=USB+RS232+RJ45&__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&ref=nb_sb_noss_2
TheRevolutioner Posté(e) le 11 août 2020 Signaler Posté(e) le 11 août 2020 (modifié) Hum j'hésites, c'est peut-être pas le même brochage, avec un adaptateur c'est peut-être plus sûr EDIT : j'ai commandé le UGreen Modifié le 11 août 2020 par TheRevolutioner
Dgille Posté(e) le 12 août 2020 Signaler Posté(e) le 12 août 2020 Bonjour, si la carte parle un peu, un bete wireshark sur le pc connecté en direct peu donner l adresse de la carte..
Lazer Posté(e) le 12 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 12 août 2020 Effectivement, j'y avais pensé, mais ça ne fonctionne pas à tous les coups, et notre ami TheRevolutioner ne semble pas très à l'aise en réseau. D'ailleurs, il aurait tout aussi bien pu brancher son PC en direct pour atteindre l'adresse IP par défaut 192.168.1.2 si elle est encore présente, indépendamment des adresses IP configurées sur ton propre LAN.
TheRevolutioner Posté(e) le 12 août 2020 Signaler Posté(e) le 12 août 2020 @Lazer C'est ce que j'ai fait avec un PC dans mon atelier branché en direct
Messages recommandés