Aller au contenu

Messages recommandés

Bon J'ai trouver ! c'est très C*N ....( tès très très ) mais bon si t'es pas de Linux ou de la matrice .....

 

FOR Qnap  ( pour les nuls)

 

1: ssh avec Putty 
2: Taper : opkg install socat
         Après l'install ou la MAJ  le message suivant indique : Package socat (1.7.3.1-1) installed in root is up to date.

3: Taper simplement : socat TCP4-LISTEN:10035,fork UDP4:192.168.1.20:161 > /dev/null 2>&1 &

4: Y'a pas de 4 c'est fini 

 

 

eaton.JPG

 

Encore merci ! @Lazer

 

Modifié par Bloug
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il semble que non :'(

Question ?
"Les services lancés au Boot sont sous /etc/rcS.d avec des liens vers /etc/init.d  "  ( j'ai vu cela ici : http://forum.qnapclub.fr/topic/2467-démarrage-des-services/ )

 

Donc si je vais dans le repetoire j'ai :

Capture1.thumb.JPG.9cd2efbe2d8c6d0460b621e73d7f207e.JPG

 

si je tape : vi Socat .... je vais créer un fichier Socat@ et à l'interieur j'ai juste à coller : 

 

socat TCP4-LISTEN:10035,fork UDP4:192.168.1.20:161 > /dev/null 2>&1 &

 

Non ?

 

là c'est plus complet mais plus compleX :P : http://forum.qnapclub.fr/topic/828-autorunsh-et-autres-solutions-lancement-de-serveur/

 

 

 

 

Modifié par Bloug
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas certain que ça fonctionne, si tu regardes les autres scripts dans ce répertoire tu verras qu'ils sont un peu plus "intelligents" qu'une simple ligne de commande pour démarrer un programme. En effet, il y a plusieurs fonctions, afin de gérer différentes commandes telles que start/stop/status/reload/...

 

Idéalement il faudrait donc écrire (ou pomper) un script similaire pour socat... un peu lourd pour si peu.

 

C'est pour cela que mon astuce dans le tuto consiste à exécuter uniquement la ligne de commande qui nous intéresse dans /etc/rc.local

Tous les systèmes Unix/Linux ont un mécanisme similaire, mais chacun a ses particularités... les éditeurs aiment bien adapter les standards à leur propre sauce... donc faut chercher au cas par cas :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces messages dans le VD ça veut juste dire que la HC2 n'arrive plus à se connecter en SNMP via socat... donc que socat n'est pas démarré.

 

Désolé là je ne peux pas t'aider sur QNAP.... déjà je n'aime pas trop la partie Linux de Synology DSM car ils l'ont beaucoup trop modifié, il s'éloigne de toutes les distributions habituelles Debian/Redhat/etc.... alors je suppose que QNAP est parti dans le même délire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lazer faire parti de la team fibaro il a trop de compétences et ne peut donc être membre de l'équipe fibaro de plus il préfère la bière à la vodka

 

Christophe la correction pour l udp à bien été indiqué dans le Chang log

Correction bug mineurs

 

Envoyé de mon Smartphone ANDROID

 

 

 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je n'ai pas encore attaqué la nouvelle version du VD, car :

- je n'ai toujours pas fini l'installation de mon onduleur au nouvel emplacement (escalier qui mène à la cave, où il sera au frais et pourra faire du bruit)

- j'ai installé la sonde EMP (Environmental Monitoring Probe) branchée avec un simple câble RJ45 sur le port dédié de la carte de management IP. Sympa,, ça donne la température, l'humidité, et 2 entrées contact sec.

Son seul défaut être d'être hors de prix pour un module aussi simple, il faut la trouver en occasion sur eBay.

L'objectif est que la prochaine version du VD puisse relever ces informations et les injecter dans des Fake Devices.

 

EMP-274x153.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr, mais perso là où il sera installé, il sera tout seul, et j'aime autant avoir un monitoring.

Et puis installer un capteur Z-Wave, il faut gérer les piles, ou mettre des fausses piles + alimentation, etc.

Ce capteur EMP c'est la solution de facilité, on branche, et ça marche. Par ailleurs, on peut définir des seuils d'alerte et extinction automatique avec la carte de management.

 

J'ai acheté la mienne en reconditionné chez un vendeur Belge : https://www.ebay.fr/itm/Eaton-116750224-001-Powerware-UPS-EMP-Environmental-Monitor-Probe-EXCL-CABLES/282292194888

Il lui en reste une, j'ai fait une offre qui a été acceptée à 60€, vous pouvez essayer 55€.

 

PS : j'adore, tu parles plus souvent de revente que d'achat ! Perso quand j'achète, c'est pour mon usage, pas pour le revendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...