Did Posté(e) le 29 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2016 T'inquiètes, il apprend vite. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mprinfo Posté(e) le 29 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2016 @did et @lazer merci pour toutes vos reponses ou j'ai un peu de mal parfois, si j'ai bien compris j'ai pris une alim 10A c'est a dire quelle est capable de supporté une charge de 10a max a un instant t si c'est comme sur un PC il ne faut évité de demander plus de 80% de la puissance max de l'alimentation. c'est pour cela que je conseil toujours des alimentations de bonne voir très bonne qualité moi sur ma tour j'ai une 1000w modulaire corsair. les alimentations généric que l'on trouve sont de la m.... depuis plusieurs années. Donc pour un pc normal je conseil du 650w a un prix d'environ 80€ sachant qu'une alimentation dur plus de 10 ans mais si la connectique change alors qu'une couple CPU + carte mére c'est 5 ans max et au bout de 3 ans c'est déjà limite. Tant que je vous tiens pour la HC2 c'est bon par contre je veux aussi protéger mon armoire réseau 1 freebox 1 switch manageable 24 ports DGS-3024 Gigabit 1 HP GEN7 N40l avec 8 disques dur (4 red 3to et 4 disques divers en 3/12) + une carte sas HP 410 1 Switch POE 8 ports donc 4 POE (je l'ai mis dans l'armoire car au grenier trop de différence de température) Je pense ajouté dans un proche avenir un HP GEN8 pour jouer Question : quel protection je dois mettre (j'ai une multiprise 1U parasurtenseur) je voudrais mettre un onduleur voir mieux ...... que me conseillez vous ? Si onduleur je veux compatible avec DSM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 29 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2016 Je te conseille un Eaton 5P bien sûr Avec la carte de management IP comme ça t'es tranquille, tu peux tout manager via IP et t'es pas dépendant de la liste de compatibilité réduite via le port USB. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mprinfo Posté(e) le 29 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2016 Ok pour la 5P il n'y a rien de pas trop cher en 19" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mprinfo Posté(e) le 29 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2016 Eaton 5P850IR Chargeur Noir, Gris Eaton 5PX 2200 Rack/Tower LCD Onduleur ( montage en rack ) 1980 Watt 2200 VA RS-232, USB 9 connecteur(s) de sortie 2U Pas mal mais le prix un peu trop pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mprinfo Posté(e) le 29 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2016 Pour la carte reseau c'est celle la ? http://www.ebay.fr/itm/EATON-NETWORK-MS-Network-Management-Card-/322369793556?hash=item4b0ebcae14:g:AjYAAOSw44BYXuq9 79 euros sur ebay car autrement c'est plus de 250 euros r Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepite Posté(e) le 29 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2016 M interesse cette carte :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mprinfo Posté(e) le 29 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2016 voici une documentation en francais pour la carte réseau http://docplayer.fr/1286586-Network-management-card-network-ms-manuel-utilisateur.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepite Posté(e) le 29 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2016 @Lazer ma déjà fait acheté le 5P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 29 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2016 Pour la carte IP, ça semble bon, mais comme elle n'est pas neuve, il faudrait que tu demandes au vendeur la version matérielle de la carte. Ensuite tu vas sur le site d'Eaton, et tu regardes le changelog des firmwares de cette carte, et tu verras que les vieilles versions matérielles ne peuvent pas être mises à jour pour supporter correctement la gamme 5P. Je n'ai plus les chiffres des versions hardware et software en tête, mais tu retrouveras tout ça sur le site d'Eaton.... faut que tu cherches un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mprinfo Posté(e) le 29 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2016 Si elle est neuve OK merci pour toute ces informations La je vais prendre un peu l'air en forêt du bois à faire et je regarde celaPar contre qu'elle puissance pour l onduleur 650 ou 850J'hésite avec du rackableEnvoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 29 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2016 650 ou 850 ce n'est pas la puissance mais la capacité en VA. la puissance est donnée dans les spécifications techniques... va sur le site d'Eaton. (même débat que pour l'alimentation secourue ) PS : moi j'ai le 5P 850i 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenjyNet Posté(e) le 29 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2016 Lazer, tu peux développer cette histoire d'update des cartes network ? Parce que j'en ai une mais avant d'acheter l'onduleur j'aimerai savoir si elle est fully compatible. J'ai trouvé l'adresse sur le site d'Eaton mais je ne sais pas où trouver la version de ma carte, j'ai rien qui correspond http://powerquality.eaton.fr/Support/Software-Drivers/Downloads/connectivity-firmware.asp#network Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mprinfo Posté(e) le 29 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2016 Bon je vais prendre une 850i car la 850ir c'est 150 € de plus http://www.cdiscount.com/informatique/onduleur-eaton-power-eaton/f-107-eat0743172042835.html?gclid=CMWwh-j6mdECFRHgGwod8UYIYA&idOffre=133875847&s_kwcid=AL!639!3!87224452522!!!g!!&cid=search&cm_mmc=SE_mckv!_Shopping_ShoppingMKP&ef_id=WGT6PwAAAGuPcFz3:20161229174715:s Le prix est correct le soucis c'est CDISCOUNT bon on peut payer en paypal Pour la carte réseaux j'ai vu des firmware donc on peut mettre a jour ou pas.@lazer tu peux développer STP. @jojo n'est plus la je suis donc obliger de le remplacer lol http://powerquality.eaton.fr/Support/Software-Drivers/Downloads/connectivity-firmware.asp#network Onduleur Eaton 5P - Options Aller à : Accessoires de communication Logiciel de gestion de l'alimentation Alimentation et dérivation (by-pass) Accessoires de communication Option Références Commerciales Sonde environnement pour Onduleur Permet la supervision à distance de la température et de l’humidité ainsi que de 2 contacts (nécessite la carte SNMP/Web) EMP001 Network Card-MS Permet de superviser un onduleur en temps réel, de façon très fiable et précise Network-MS Relay Card- MS Propose une interface de type contacts secs entre votre onduleur et tout système informatique connectable par relais, y compris AS/400, aussi bien qu’à une grande variété d’applications industrielles Relay-MS Network and MODBUS Card-MS Permet de superviser un onduleur en temps réel, de façon très fiable et précise MODBUS-MS ps : Christophe bien vu le PS tu as devancé ma question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 29 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2016 @Benjy ton lien est le bon, si tu regardes les Release Notes tu verras ce dont je parle. Citation Upgrade/Compatibility: This section describes the procedure in order to upgrade from a previous release. The appropriate procedure depends on the Card Technical Level and the Card Revision both shown on the page 'About your UPS'. - From Card Technical Level 01, 02, 03: The last compatible release is EE. - From Card Technical Level 04, 05, 06, 07: The last compatible release is GE. Upgrade to new release must be done with following steps: Upgrade to EC Upgrade to FA Upgrade to GB Upgrade to GE - Card Technical Level 08: The last compatible release is GE. Upgrade to new release must be done with Following steps: Upgrade to GB Upgrade to GE - Card Technical Level 09 (Card Revision FB): The last compatible release is GE. Upgrade to new release must be done with Following steps: Upgrade to GB Upgrade to GE - Card Technical Level from 09 (Card Revision GA): The last compatible release is HF. Upgrade to new release must be done with Following steps: Upgrade to GB Upgrade to HB - Card Technical Level from 13 (Card Revision HA): The last compatible release is HF. - Card Technical Level from 17 (Card Revision JA): The last compatible release is JK. C'est de l'informatique pro c'est carré, c'est pas comme chez les polonais amateurs de Fibaro. Donc il y a des release notes qui indiquent toutes mes matrices de compatibilité de façon claire, il suffit de lire. Visiblement, les 5P sont supportés à partir de la Release HF. Pour les relase inférieures, ce n'est pas précisé, donc pas supporté (ce qui ne veut pas dire que ça ne fonctionne pas.... comme ça n'a pas été testé et certifié par Eaton, on ne sais pas, donc risqué) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico Posté(e) le 29 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2016 Yes, et je confirme que ce n'est pas toujours supporté du tout, car j'ai eu le cas sur des Eaton avec des cartes trop vieilles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico Posté(e) le 29 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2016 Pascal, par contre avec l'ajout du GEN8, ce sera vraiment de l'ondulation, car la batterie ne tiendra vraiment pas longtemps. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico Posté(e) le 29 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2016 Ah et j'oubliais, avec la dernière version d'xpenology 5.2, la partie ondulation ne fonctionne plus, on ne peut même plus cocher la case. Mais bon DSM 6 à l'air stable en xpenology, vais tester prochainement je pense, je ferai un retour sur le topic dédié, sauf si ici qqun à déjà testé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mprinfo Posté(e) le 29 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2016 La je suis à 150w en conso relevée wall plug avec maintenance des disques en cours sur mon gen7J'ai regarder cela me donne 22 mn pour éteindre le nas si j' ajout un nas ça devait être 12 mnC'est un peu limite c'est vraiSinon si tu veux me faire un cadeau je veux bien un onduleur rackable merci mon riche cousin alsacien Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico Posté(e) le 29 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2016 Bah j'en ai un, mais il faut lui changer les batteries qui sont HS. Le vrai souci, c'est la conso, car cela consomme tout de même du Watt... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mprinfo Posté(e) le 29 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2016 Je peux te payer en litre de mirabelles Tu me conseil quoi ?Je sais pas mais je crois que cela va me coûter un bras lolPour le moment je suis à 150w en instantanée Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mprinfo Posté(e) le 30 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2016 @nico que pense tu de celui la car j'ai vraiment envie d'un rackable et le prix est plutot correct http://www.ebay.fr/itm/ONDULEUR-Eaton-5P-1150i-VA-Rack-1U-serveurs-systemes-stockage-equipements-reseau-/282296971918?hash=item41ba35f28e:g:zycAAOSwiDFYNbWJ ou cela http://www.ebay.fr/itm/ONDULEUR-Eaton-5P-1550i-VA-Rack-1U-serveurs-systemes-stockage-equipements-reseau-/282296972414?hash=item41ba35f47e:g:zycAAOSwiDFYNbWJ Autrement si tu as quelques chose de mieux même pour 100€ à 200€ de plus je suis preneur Je dois absolument protégé mon serveur vu qu'il tourne en permanence depuis que j'ai ma caméra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico Posté(e) le 30 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2016 Si tu veux du rackable, ce sont d'excellent modèle, après selon le prix tu auras ta puissance. L'objectif c'est quoi, que ca tienne ou alors juste le temps d'éteindre ? Car si c'est juste le temps d'éteindre, pas besoin de trop gros, mais si tu veux que cela tienne par exemple durant un cambriolage au moins 30 minutes, il te faut plus effectivement que le 850. Tout est une question de besoin après. Celui que moi j'ai je ne te le conseil pas, trop chère, pas utile pour ce que tu veux faire, et changer la batterie c'est déjà 600 €... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mprinfo Posté(e) le 30 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2016 Merci Nico pour ces informationsC'est surtout pour éteindre proprement Le rackable c'est pour mettre dans mon armoire réseau donc plus propre par contre les prix sont bcp plus chère que les toursEnvoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico Posté(e) le 30 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2016 Bah alors 10-12 minutes c'est largement suffisant pour éteindre proprement, tu peux même prendre le 850 en version rackable. Après le NAS, comme dis, pour le moment souci en 5.2, mais en 6 cela est ok. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés