Aller au contenu

Z-Wave.me Carte D'extension Razberry Z-Wave+ Et Fibaro Fgbs-001


fclement91

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis quelques jours, j'essaie de faire fonctionner un module Fibaro FGBS-001 avec une carte RazBerry Z-Wave+.

Bon, si je vous écris, c'est que ça ne fonctionne pas :)

j'ai bien alimenté mon module avec une alimentation de 15 volts stabilisée (et je ne me suis pas trompé dans les polarités).

J'ai bien installé Domoticz ou le soft de z-wave.me sur mon raspberry.

J'ai bien la petite led rouge sur la carte qui s'allume quand je demande l'inclusion d'un nouveau module.

J'ai bien fait un factory reset du module avant de commencer (appui 10 secondes, ...)

J'ai bien essayé avec un second module Fibaro que mon vendeur E-Bay a eu l'extrême gentillesse de me prêter.

Mais là , ou je déprime :

J'ai essayé mille fois de faire le fameux triple-clic sur le Fibaro. Rien n'y fait, les logs sur le rasp sont muets et la led rouge du rasp reste désespérément rouge.

 

Donc, les questions que j'ai fini par me poser :

- est ce que ma carte razberry est défectueuse (il ne semblerait pas, elle réagit) ?

- est ce que cette carte donnée pour du z-wave+ sait elle communiquer en z-wave simple ?

- est ce que je suis un âne et que je m'y prends mal ?

 

Vos réponses et expériences seraient mille fois appréciées

 

 

Fred.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Raspberry Pi3 : incompatibilité avec la carte Razberry, sauf à  désactiver Wifi et Bluetooth qui sont intégrés dans le Pi3... c'est dommage ! 

A suivre, si évolution possible

 

Pour ta question, "est ce que cette carte donnée pour du z-wave+ sait elle communiquer en z-wave simple ?" : oui, testé sur Pi2

 

Enfin, je ne connais pas Domoticz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...