supermenteur Posté(e) le 5 avril 2016 Signaler Posté(e) le 5 avril 2016 Annoncé par Google. http://www.theinquirer.net/inquirer/news/2453441/revolv-users-revolt-as-googles-nest-bricks-smart-home-hub Patrice
Lazer Posté(e) le 5 avril 2016 Signaler Posté(e) le 5 avril 2016 normalement c'est là qu'un mec relou vient vous parler des méfaits du cloud Sauf que là ils font encore plus fort, au lieu de simplement fermer le cloud, ils désactivent le boitier à distance "So owners of the Revolv router will be royally screwed on 15 May, as rather than simply discontinue support for the product Nest will effectively deactivate the router and delete all data for it." En français pour mprinfo : http://www.mac4ever.com/actu/109613_et-si-vos-produits-connectes-cessaient-de-fonctionner-deux-ans-apres-achat-nest-l-a-fait
Nico Posté(e) le 5 avril 2016 Signaler Posté(e) le 5 avril 2016 Hum, par contre je pense qu'ils vont clairement manger un procés là. Même si c'est sans doute écrit dans leur CGV, cela ne passera pas. Mais sinon oui clairement, c'est le principe du cloud, point barre. On achète en connaissance de cause.
PITP2 Posté(e) le 6 avril 2016 Signaler Posté(e) le 6 avril 2016 Et ce genre de choses va s’accélérer car il n'y a clairement pas suffisamment de place pour tout le monde. On le voit aussi avec les objets connectés qui ne voient pas le jour après un financement participatif. Ceci dit je ne vois pas d'un mauvais oeil que Nest privilégie le nest
Nico Posté(e) le 6 avril 2016 Signaler Posté(e) le 6 avril 2016 Au fait, que devient la super télécommande qui devais être livré il y a 1 an ? (Je ne me souviens plus de son nom).
Lazer Posté(e) le 6 avril 2016 Signaler Posté(e) le 6 avril 2016 Télécommande Neeo @PITP2 bah tu as du voir que chez NEST ça va mal en interne, et que Google cherche à s'en débarrasser.... c'est vraiment la débandade tout ça....
PITP2 Posté(e) le 6 avril 2016 Signaler Posté(e) le 6 avril 2016 Oui modèle économique très bancale qui ne fonctionne qu'en période de forte croissance de vente des produits. Sans abonnement fixe, sans produit qui peut se vendre en masse sur la durée, ou sans prix de vente reflettant réellement les investissements en R&D les produits sont ammenés à disparaitre après l'effet de nouveauté
supermenteur Posté(e) le 6 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 6 avril 2016 Le pire, c'est qu'àchaque fois on remet, nous les geeks, un plus plus d'argent dedans. Regardez Karotz, Nest, Revolt, MyMother et j'en passe. Patrice
Lazer Posté(e) le 6 avril 2016 Signaler Posté(e) le 6 avril 2016 je n'ai jamais acheté aucun des produits que tu as listé
jojo Posté(e) le 6 avril 2016 Signaler Posté(e) le 6 avril 2016 mais tu n'es pas un vrai Geek, tout le mon le sais ...
BenjyNet Posté(e) le 6 avril 2016 Signaler Posté(e) le 6 avril 2016 Non mais Lazer t'as acheté une Netatmo Sers les fesses
Lazer Posté(e) le 6 avril 2016 Signaler Posté(e) le 6 avril 2016 ah bah si voilà , la Netatmo me permet de me rattraper et d'être un geek dans la norme bon après c'est clair que cette netatmo ne m'inspire pas confiance, ça finira un jour. mais comme je l'ai payé 60€ la pilule sera moins difficile à avaler (c'est plus politiquement correct que ton histoire de fesses )
Nico Posté(e) le 6 avril 2016 Signaler Posté(e) le 6 avril 2016 Yes, la Neeo, c'est mort ce truc là ???
Lazer Posté(e) le 12 avril 2016 Signaler Posté(e) le 12 avril 2016 Une news de Neeo sur le topic : http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/3607-telecommande-neeo/?p=122803
Hysis Posté(e) le 26 avril 2016 Signaler Posté(e) le 26 avril 2016 Toujours est il que cela ne refroidit pas tous les acheteurs! http://www.frenchweb.fr/withings-va-etre-rachete-par-nokia-pour-170-millions-deuros/239818
Quikdav Posté(e) le 2 mai 2016 Signaler Posté(e) le 2 mai 2016 Ne faites pas les malins ;-)... le jour ou Fibaro nous plantera, ca sera la même chose sauf s'ils arrivent à faire un firmware non buggé un jour pour que notre système puisse survivre J'ai connu ca avec une platine multimédia de chez netgear pensant qu'a'vec un gros groupe, ca serait mieux.. après 2 ans, ils ont déclaré le produit End Of Life (300€ le gadget) avec un firmware buggé.. du coup, c'est dans un carton à jamais.. merci la société de consommation et toutes ces boites qui nous prennent pour des c... J'en viens de plus a plus à penser que le DIY reste la meilleur solution.. arduino, IPX, PHP voilà des solutions perennes... dès qu'il y a un tiers (petit ou gros) avec sa solution clé en main, il y a toujours un risque
Lazer Posté(e) le 2 mai 2016 Signaler Posté(e) le 2 mai 2016 Bien sur, mais la box ne s'arrête pas de fonctionner du jour au lendemain (aux bugs près....). T'as le temps d'organiser la migration tranquillement vers une autre solution. Même si ça te prends 1 an, la HC2 continuera à fonctionner (aux bugs près toujours, mais une fois que t'as compris qu'il faut faire un reboot de temps en temps, ce n'est plus un problème bloquant) A contrario, les possesseurs de Zibase ont bien flippé du jour au lendemain, et même maintenant, à part la communication qui a été faite, il n'y a toujours rien de concret. Dans le cas de Revolt, bah ils désactivent la box à distance, c'est juste le pire qui puisse arriver.
Nico Posté(e) le 2 mai 2016 Signaler Posté(e) le 2 mai 2016 C'est clair. Moi, pour la Zibase, la seule chose que j'aimerai, c'est qu'ils fournissent enfin le serveur local. Après advienne que pourra, j'en achèterai même une seconde, car comme passerelle pour la HC2 c'est juste le top.
jojo Posté(e) le 2 mai 2016 Signaler Posté(e) le 2 mai 2016 est-ce bien légal de désactiver àdistance la box, alors qu'elle aurait pu continuer àfonctionner (hors config)
Lazer Posté(e) le 2 mai 2016 Signaler Posté(e) le 2 mai 2016 J'imagine que pour une box cloud, les conditions d'utilisations que personne ne lit permettent au constructeur de disposer comme il veut de la box. Et puis c'est aux US, si il y a une faille, il ne tardera pas ày avoir une action en justice !!!
Messages recommandés