Shad Posté(e) le 24 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2014 Bon je vais déjà regarder pour vous pondre un script sans virtuel device. Je mettrais à jour après Je fais sa dans la soirée. edit: Dsl pour double post pc qui à bugger -_-' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JossAlf Posté(e) le 24 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2014 #shad : tu utilises par exemple les boutons avec appui court pour le "+" et appui long pour le "-" ? C'est ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shad Posté(e) le 24 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2014 Un appuie court je passe au suivant et un appuie long pour revenir avant. Donc c'est pour sa qu'il faut que je regarde pour avoir un rendue visuel ou sonore pour savoir qu'est ce que l'on choisie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JossAlf Posté(e) le 24 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2014 J'avais commencé à mettre un truc en place sur une autre box, mais j'ai laissé tombé (car elle n'avait pas de Lua ...). Avec la HC2 les perspectives s'envolent ! En fait chaque bouton à une valeur : pour les appuis court respectivement 1, 2, 3 ,4 et pour les appui long respectivement 5, 6, 7 mais on garde le dernier bouton avec appui long. Par un jeu de codes on peux lancer un quantité de scénarios impressionnants ! Ca en fait un paquet mais on restera limité pour les mémoriser !!! En gros on procède comme suit : On tape le code sur la minimote (exemples : 1 ; 111111; 123; 5544226 ; en cas d'alerte le 22 ; et pour une ambiance plutôt agréable 69 ...) On fait un appui long sur le dernier bouton pour signifier qu'on a fini de saisir le code et pour qu'il soit comparé à un tableau de correspondances -> la scène qui correspond au code est lancée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shad Posté(e) le 24 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2014 Oui mais pour sa je suis pas chaud. Sa va faire un code lourd + faut se rappeller de la scène. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabcatan Posté(e) le 30 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2014 Help ! bonjour à tous Bon, je viens de recevoir ma minimote J'ai fais l'upgrade firmware en version 1.18 elle est parfaitement reconnue par la HC2 depuis (ça ne marchait pas avant l'upgrade - j'ai fais le reset avant inclusion) J'ai créé la scène pour faire les tests comme indiqué ci-dessus par moicphil et clarkkent 609 en mettant l'ID de ma télécommande à chaque fois. Rien n'apparait dans le debug lorsque j'appui sur un bouton ... Quand j'appuie sur Démarrer il ya le message suivant dans la fenetre Debug : Scene de moicphil [DEBUG] 11:39:42: Numéro de scène: 0 Scene de clarkkrnt609 [DEBUG] 11:35:24: No response Quelqu'un a-t-il une idée ? Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moicphil Posté(e) le 30 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2014 As tu pensé àchanger les id "sceneactivation" par les tiens ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JossAlf Posté(e) le 30 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2014 Pour info je suis en version 1.17 sur mes 2 Minimotes et tout fonctionne parfaitement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabcatan Posté(e) le 30 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2014 Bon, J'ai progressé mais ça ne marche pas encore Reboot de la HC2 Réinstallation de la Minimote 2 fois L'instruction 250 =1 s'est enfin affichée L'objectif est d'ouvrir et fermer mes volets par étage (5 au RDC et 3 à l'étage) quelle que soit la durée de l'appui sur la touche. Maintenant, dans le débug quand j'appuie sur une touche ...rien mais quand j'appuie sur Démarrer, l'action se lance et l'instruction associée s'affiche correctement dans le débug [DEBUG] 18:20:06: MiniMote button 1 pressed Ci-dessous mon code Si qqn a une idée je suis preneur --[[ %% properties 16 sceneActivation %% globals --]] local ButtonPressed = fibaro:getValue(84, "sceneActivation") if ( tonumber(ButtonPressed) == 1) then fibaro:call(33, "open"); fibaro:call(34, "open"); fibaro:call(16, "open"); fibaro:call(19, "open"); fibaro:call(32, "open"); fibaro:debug("MiniMote button 1 pressed") elseif ( tonumber(ButtonPressed) == 2) then fibaro:call(33, "open"); fibaro:call(34, "open"); fibaro:call(16, "open"); fibaro:call(19, "open"); fibaro:call(32, "open"); fibaro:debug("MiniMote button 1 long pressed") elseif ( tonumber(ButtonPressed) == 3) then fibaro:call(35, "open"); fibaro:call(36, "open"); fibaro:call(37, "open"); fibaro:debug("MiniMote button 2 pressed") elseif ( tonumber(ButtonPressed) == 4) then fibaro:call(35, "open"); fibaro:call(36, "open"); fibaro:call(37, "open"); fibaro:debug("MiniMote button 2 long pressed") elseif ( tonumber(ButtonPressed) == 5) then fibaro:call(33, "close"); fibaro:call(34, "close"); fibaro:call(16, "close"); fibaro:call(19, "close"); fibaro:call(32, "close"); fibaro:debug("MiniMote button 3 pressed") elseif ( tonumber(ButtonPressed) == 6) then fibaro:call(33, "close"); fibaro:call(34, "close"); fibaro:call(16, "close"); fibaro:call(19, "close"); fibaro:call(32, "close"); fibaro:debug("MiniMote button 3 long pressed") elseif ( tonumber(ButtonPressed) == 7) then fibaro:call(35, "close"); fibaro:call(36, "close"); fibaro:call(37, "close"); fibaro:debug("MiniMote button 4 pressed") elseif ( tonumber(ButtonPressed) == 8) then fibaro:call(35, "close"); fibaro:call(36, "close"); fibaro:call(37, "close"); fibaro:debug("MiniMote button 4 long pressed") else fibaro:debug("No response") end Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shad Posté(e) le 30 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2014 Pourquoi c'est différent ici: --[[ %% properties 16 sceneActivation %% globals --]] local ButtonPressed = fibaro:getValue(84, "sceneActivation") Faut les même ID Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabcatan Posté(e) le 30 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2014 Un GRAND MERCI Shad ! Ca marche Au final, moins d'une journée pour faire fonctionner la télécommande. Je reprends goà»t à la HC2 (c'est pas pareil pour tous les modules ...) Merci à tous les autres contributeurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domodial Posté(e) le 31 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2014 Je recois une autre telco bientot. En esperant que je ne vais pas galérer comme avec la première..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PITP2 Posté(e) le 9 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2014 Bonjour, j'ai aussi des problèmes avec l'activation automatique de la scene gérant l'appui sur les boutons. Je suis obligé à chaque fois d'appuyer sur "Démarrer" pour que cela fonctionne. Je pense que le parametre 250 est bien à 1 car j'ai le message suivant => ID 39: Set parameter 250, value = 1 Est ce que j'ai manqué quelque chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shad Posté(e) le 10 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2014 C'est que dois pas avoir l id dans l'entête Envoyé de mon SM-P600 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PITP2 Posté(e) le 11 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2014 J'ai ceci comme code et il me semble bien avoir l'id dans l'entete. Id 39 pour le minimote y a t il quelque chose d'autre à configurer dans la scène ? --[[ %% properties 39 sceneActivation -- L'envoi d'une scène par le module avec ID 39 (notre télécommande) déclenche l'exécution du script %% globals --]] local NumScene = tonumber(fibaro:getValue(39, "sceneActivation")) -- On récupère la scène activée, on convertit le texte en nombre (via la commande tonumber) et on la stocke dans la variable "NumScene" pour l'utiliser dans la suite du script if (NumScene == 1) -- Si la touche appuyée génère le numéro de scène 1 (touche 1 appui court) then fibaro:debug("Bouton 1 appuyé (court):") -- Nous allons inverser l'état d'un variateur de lumière dont l'ID est 6 if ((tonumber(fibaro:getValue(6, 'value'))) == 0) -- On récupère l'état du variateur 6 et s'il est éteint ... then -- alors fibaro:call(6,'turnOn') -- on allume fibaro:debug("Allumage de la lampe") else -- sinon fibaro:call(6,'turnOff') -- on éteint fibaro:debug("Extinction de la lampe") end elseif (NumScene == 2) -- Si la touche appuyée génère le numéro de scène 2 (touche 1 double appui) then -- alors fibaro:debug("Bouton 1 appuyé (long):") -- Nous allons inverser l'état d'un variateur de lumière dont l'ID est 9 if ((tonumber(fibaro:getValue(9, 'value'))) == 0) -- On récupère l'état du variateur 9 et s'il est éteint ... then -- alors fibaro:call(9,'turnOn') -- on allume fibaro:debug("Allumage de la lampe") else -- sinon fibaro:call(9,'turnOff') -- on éteint fibaro:debug("Extinction de la lampe") end end Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PITP2 Posté(e) le 8 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2014 j'y suis arrivé mais il faut rebooter la HC2 avant de mettre àjour le parametre 250 à1 .. enfin pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill.baroud Posté(e) le 31 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2014 Bonjour. Je suis un nouvel utilisateur de la box HC2. Après son installation, je souhaiterais maintenant utiliser une minimote pour armer/désarmer l'alarme. Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre? ou me donner quelque conseils ? Merci. EDIT :Je me réponds à moi même : j'ai utilisé la commande setarmed 1 ou O associée aux différents modules et cela semble fonctionner. Par contre je ne parviens pas à désarmer avec la minimote lors d'une alerte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rocketlud Posté(e) le 9 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2014 Merci à moicphil pour ce tuto et aux autres pour m'avoir aiguiller pour cette telco Elle marche super bien;) Bravo à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rocketlud Posté(e) le 30 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2015 Re, Depuis le passage en 4.031 ça ne marchais plus, par contre la 4.032 il y a du mieux Je peux de nouveau inclure la minimote, je créer la scène de test mais j'ai toujours scène 0 mais surtout je ne peux pas modifier le paramètre 250 à 1 ? J'ai redémarrer le HC2 et re-inclue la minimote mais rien a faire. Firmware 1.19 Merci d'avance pour votre aide;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moicphil Posté(e) le 30 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2015 J'ai aussi "bataillé" en 4.032 mais j'y suis arrivé sur mes 2 telco. Pense bien à réveiller la minimote aprés l'envoi du param 250. Pour envoyer le param 250 à la valeur 1, il faut "décocher" le mode template dans les paramétres avancé du module 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rocketlud Posté(e) le 30 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2015 Merci Phil je test ça de suite;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moicphil Posté(e) le 30 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2015 Petite précision aussi car maintenant on se retrouve avec 2 modules pour 1 telco : Les parametres sont à modifier sur le Module "main z-wave" Bien mettre le bon id dans "Scenactivation"...ne pas mettre celui du "Main z-wave" mais l'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rocketlud Posté(e) le 30 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2015 ça avance, encore merci Phil mais ......... c'est pas encore ça Mon parametre 250 repart à 0, vous appuyez bien sur Learn une fois la sauvegarde du parametre? Vous cochez la case paramètre défaut? ou lecture seul? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moicphil Posté(e) le 30 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2015 Oui un appui long sur learn. Et décoche template pour pouvoir saisir manuelement la valeur du param 250. Envoyé de mon LG G3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rocketlud Posté(e) le 30 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2015 Houla je ne comprend pas !!!!!!!!! le boulet Prenons l'exemple: Mon module à l'ID n°234, il a 2 modules Le maitre qu'il appel Zwave Node49 qui l'ID 233 et Le slave qu'il appel 233 qui a ID 233 Si j'ai bien compris il faut que mettre le paramètre 250 à 1 sur le Maitre puis ensuite dans la scène de test il faut que je mette ID 234 c'est bien ça? En 3.590, il suffisait d'apperer la telco et c'était bon Allez c'est pas grave il faut avancer;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés