Domodial Posté(e) le 18 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2014 voici ce que j'ai en appuyant sur les 4 boutons [DEBUG] 09:41:12: Numéro de scène: 0 [DEBUG] 09:41:19: Numéro de scène: 0 [DEBUG] 09:41:26: Numéro de scène: 0 [DEBUG] 09:41:31: Numéro de scène: 0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domodial Posté(e) le 19 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2014 Rectification, En appuyant sur les 4 boutons je n'ai rien. [DEBUG] 09:41:12: Numéro de scène: 0 Est envoyé en appuyant sur "Démarrer" dans la scène. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domodial Posté(e) le 19 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2014 Une vraie histoire de dingue ! Maintenant ça fonctionne !! ainsi que les scènes Mais je n'ai pas trouvé tout seul. En fait pour que le parametre 250=1 soit enregistré, il a fallut ajouté une deuxieme fois la minimote sans supprimer la première. Elle n'en n'ajoute pas d'autres, mais passe le paramètre a 1 !! C'est la plaie cette telco. Trouvé sur le forum fibaro en lisant entre les lignes, ça m'était passé a coté, et j'ai lu le topic 100 fois. For other peoples benefit, I added the device again. Reconfigure succeed, but still didn't lead to sceneActivation working. I simply added the device again - without removing, but this time the debug console at the top of HC2 mentioned parameter 250 being set to 1, and hey presto all worked! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moicphil Posté(e) le 19 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2014 En effet, c'était laborieux... L'important est tout fonctionne enfin ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pgondot Posté(e) le 21 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2014 Tout vos post ne sont pas très encourageant mais voila ma teleco zwave.me est HS : le support de pile bouton s'est dessoudé de la carte une première fois, petite soudure puis tentative de changement de pile hier et làdéssoudage et réparation impossible. Donc la fabrication et notamment le logement de la pile de cette téléco sont ils correct et susceptibles de durer plus que la durée de vie d'une pile !!! J'avais vu qu'elle n'était pas compatible HC2 mais avec insistance je vois qu'on peut y arriver. J'ai un peu l'habitude d'insister car avec la zwave.me cela a été pareil : au passage le coup de la deuxième inclusion pour faire passer les paramètres j'ai fait pareil. Suite àvos observations le changerait de modèle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
i-magin Posté(e) le 21 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2014 Euh.... je ne suis pas sà»r de ta question ? Donc ta zwave-me est HS et tu demandes des infos sur la pile de la télécommande Aeon Labs - Minimote ? Cette télécommande est rechargeable sur un port USB, c'est un gros avantage par rapport aux autres qui consomment des piles à vitesse grand V Par contre je n'ai pas essayé de démonter la telco pour aller voir la batterie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pgondot Posté(e) le 21 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2014 Merci désolé j'aurais du jeter un oeil sur les caractéristiques, je vais donc tenter celle ci car la fabrication de la zwave-me est vraiment douteuse. Sinon en télécommande zwave pas d'autre alternatives ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
i-magin Posté(e) le 21 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2014 J'ai eu la zwave-me quelques jours entre les mains. Hormis le fait que je n'arrivais pas à l'associer, j'ai du changer la pile au bout de trois jours d'essai. Besoin d'un tournevis très fin pour démonter le boîtier et j'ai trouvé la pile et son support en vrac (A noter que c'était la version 1 et que je ne connais pas la seconde version) Bref, j'ai fait l'échange avec la minimote et j'en suis content J'ai eu du mal pour associer la 1ère, mais j'en ai acheté une 2ème sans souci d'intégration (voir ma contribution) Je n'ai pas testé d'autres télécommandes zwave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shad Posté(e) le 21 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2014 Elle est vraiment pourrie à ajouter cette télécommande, 45min que j'y suis -_-'. Vous croyez qu'elle vole bien ??? Edit: c'est bon mauvais copiez merdez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moicphil Posté(e) le 21 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2014 Je dirais plutôt "capricieuse"... Ne pas louper une étape lors de la config... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredric Posté(e) le 21 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2014 c'est la nouvelle Shad? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shad Posté(e) le 21 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2014 La nouvelle j'en sais rien: Type de Module: Minimote DSA03202W - ZWEU Fabricant: Aeon Labs Version: 1.19 Bon c'est bon , un mauvais copiez collez. Je vais regardez pour me faire une gestion de différentes ambiances Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredric Posté(e) le 21 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2014 Pardon Shad, j'ai confondu avec celle-ci :http://www.domotique-store.fr/domotique/modules-domotiques/telecommandes/83-zwave-me-keyfob-telecommande-porte-cle-domotique-zwave.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domodial Posté(e) le 21 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2014 Elle vole tout aussi mal quel est chieuse a configurer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shad Posté(e) le 21 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2014 Sa va, j'ai réussie àla configurer. Si sa peut donner des idées: -bouton1: Permet de ce déplacer entre 4 ambiances -bouton2: permet de réglet le volet à75%, 50%, ouvrir et fermer -bouton3: celui làest un peu spéciale, j'active une fonction last films, si aucune action quand mon films xbmc est finie c'est que je dors donc la box éteint la maison -bouton4: allumer ou éteindre la maison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shad Posté(e) le 22 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2014 Donc j'ai réussie a me faire un petit script sympa avec la minimote. A l'heure actuel avec 1 seule minimote j'arrive a faire: - basculer enter 4 ambiances (possibilité d'en avoir plus, chaque pression sur le button ou en restant dessus me fait naviguer dans un "menu virtuel" on va dire) - mettre mon volée dans 4 position différentes (pareil que pour les ambiances) - désactivée/activée la maison - et une fonction maison out en cas d’inactivité. Bon je vais mettre une deuxième minimote dans le salon et faire quelque modif. 1 pour gérer les volets, alarmes, ventilateur et blackout. L'autre pour gérer les différentes ambiance et mode d'éclairage. Si le script vous intéresse faites mois signe Edit: me reste qu'a faire u nvirtual device pour gérer tout sa depuis une tablette;) 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moicphil Posté(e) le 23 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2014 Bien sur Shad que ton script nous intéresse, ya toujours de bonne truc à "pomper" ! Vas-y...partage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shad Posté(e) le 23 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2014 Ok je finis le virtual device et je poste tout sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shad Posté(e) le 24 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2014 Je viens d'avoir une super idée pour la minimote. Le problème à l'heure actuel de mon menu virtuel est que l'on ne sait pas à quel position on se trouve vue que l'on a aucun écran. Je vais regarder pour inclure un système de notification à xbmc pour savoir sur quoi on est, si aucun changement on valide. Mais faudra également que je regarde pour inclure un tts de sonos pour ceux qui ont une enceinte et pas xbmc mais j'en ai pas donc me faudra une ou deux personne pour tester. Donc déjà j'aimerais que l'on me dise ce que vous faites avec les minimote pour que je fasse un script globale de la chose avec notifications et tts. A l'heure actuel j'ai déjà le code pour: - Volet dans différente position - Gestion de plusieurs Ambiance - Gestion de l'alarme Avez-vous d'autre idée ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
i-magin Posté(e) le 24 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2014 Pour le TTS Sonos, c'est très simple avec le module virtuel de @Krikroff, puisqu'il suffit de renseigner une variable (voir le fil de discussion). En ce qui me concerne, j'utilise également la minimote pour un ensemble d'actions. Par exemple, un départ en week-end : vérification des lumières et wall-plug, bascule du chauffage en mode éco, enclenchement alarme... et confirmation par TTS Paw (TTS Sonos testé également) Ou le matin, si l'heure de réveil n'est pas programmée, un appui sur un bouton de la minimote déclenche plusieurs actions... la cafetière n'est pas encore incluse Pour revenir au Sonos, je pense utiliser un seul bouton de la minimote pour choisir séquentiellement les 5 radios de la liste Sonos Mais je souhaiterais que le nom de la radio soit annoncé avant son démarrage. Ceci est déjà possible, mais je n'ai pas essayé car la latence cumulée serait un peu trop importante (Pour l'instant, j'ai affecté une radio à un bouton) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shad Posté(e) le 24 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2014 Pour tes radio, avec mon code tu peux déjàle faire si tu as envie, mais faut que je regarde pour standardiser la fonction. Faudra juste que je regarde le tts mais ce sera pas dur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
i-magin Posté(e) le 24 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2014 Pas de souci @Shad, on peut déjà gérer les radios Sonos par Minimote Mais, pour l'instant je ne vais pas plus loin, pour les raisons que j'ai expliquées Et je préfère attendre une mise à jour du module de @Krikroff..... mais aussi les nouvelles fonctionnalités de la V4 En fait, le code de mes minimotes est minimaliste, car il s'appuie sur des scènes et modules virtuels déjà existants Seul petit codage en plus, utiliser un même bouton pour chercher par exemple les radios Sonos... mais une fois encore, c'est standby avant la V4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shad Posté(e) le 24 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2014 Oui j'ai bien compris, et le même bouton pour une autre radio c'est ce que je fais pour mes ambiances Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JossAlf Posté(e) le 24 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2014 Pour ma part, j'utilise la minimote entre autre pour les éclairages (donc ambiances) et pour passer la maison en mode nuit (chauffage en mode eco, extinction des lumières, mise en surveillance des ouvrants), en mode invité, mode RTT ou en mode normal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shad Posté(e) le 24 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2014 Et bien pour faire sa de façon ergonomique, a l'heure actuel je n'aurais besoin que de deux boutons. Bouton 1: +/- dans les ambiances bouton 2: +/- moins les mode Il te resterait les boutons 3 et 4 pour d'autre fonction Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés