SimonT Posté(e) le 10 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 10 juillet 2015 j'ai regardé tous les tuto mais rien a faire la temperature reste vigé par exemple a 30°C alors que je mets mon sensor dans le frigo et pareil pour la lumière ca ne bouge pas
PITP2 Posté(e) le 10 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 10 juillet 2015 as tu essayé un reste du module cf http://tutoriels.domotique-store.fr/content/82/196/fr/reinitialisation-reset-_-raz-du-fibaro-motion-sensor-fgms_001.html Attention exclure le module avec de faire le reset
Nico Posté(e) le 10 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 10 juillet 2015 Tu peux aussi mettre en temps de remonté auto des températures par exemple 10 minutes. Moi j'ai ça, et mes piles sont à50% après un an, avec fort passage pour la partie détection.
SimonT Posté(e) le 10 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 10 juillet 2015 Nico, peux tu me preciser ou est cette option stp? il faut aller sur le module mettre (logo du carton) et dans avancer ca serait quel paramètre (pour info si je vais sur le logo thermometre ou autre slave aucun enregistrement n'est pris en compte)
Lazer Posté(e) le 10 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 10 juillet 2015 Euh.... tu es sur que tu réveilles bien ton module après chaque modification des paramètres dans l'interface Web ? Sinon t'es obligé d'attendre l’intervalle de réveil, ce qui peut prendre pas mal de temps....
SimonT Posté(e) le 10 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 10 juillet 2015 oui le reveille du module je le mets en bleu en cliquant 3 fois sur le bouton B
SimonT Posté(e) le 10 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 10 juillet 2015 c'est cette option la pour qu'il affiche le changement de temperature tout les X secondes? Paramètre 64 Ce paramètre détermine la fréquence des rapports de température qui seront envoyés au contrôleur.0 désactive les rapports.
Lazer Posté(e) le 10 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 10 juillet 2015 Parfait. Oui, paramètre 64, perso j'ai mis 900 secondes.
SimonT Posté(e) le 10 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 10 juillet 2015 c'est plutot ca? Paramètre 62 Ce paramètre détermine la fréquence des mesures de température qui seront effectuées. Le temps le plus court et les plus fréquentes mesures de température auront une incidence négative sur la vie de la batterie.0 signifie que les mesures de température ne seront pas effectuées.
Lazer Posté(e) le 10 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 10 juillet 2015 Les 2 en fait, moi j'ai mis la même valeur, comme ça la mesure réalisée par le capteur correspond àla valeur envoyé au controleur (HC2)
Nico Posté(e) le 11 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 11 juillet 2015 Exactement, c'est ça, et tu peux régler un peu plus court la luminosité si tu en as besoin.
SimonT Posté(e) le 11 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 11 juillet 2015 quelqu'un peut il m'aider je voudrai juste faire une scène simple mais cela ne marche pas chez moi je voudrai juste que lorsque le sensor detecte un mouvement il allume une lumière (après je ferais en fonction de plage horaire ) j'ai tous essayé comme le tuto ici http://blog.domadoo.fr/2014/04/24/guide-dutilisation-du-detecteur-de-mouvement-fibaro-fgms-001-avec-le-home-center-2-home-center-lite/ Avec scène bloc ou LUA mais rien ne marche c'est comme si il n'y avait aucune detection de mouvement
SimonT Posté(e) le 11 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 11 juillet 2015 Ah deja en retirant le sensor du système d'alarme tous marche mieu Dans Paramètres d´alarme: j'ai coché ca Capteur exclu du système d´alarme
Nico Posté(e) le 11 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 11 juillet 2015 Ce n'est pas normal, il devrait fonctionner tout de même, qu'il soit dans l'alarme ou non. Tu n'as pas un seuil trop haut pour la luminosité par hasard ?
angusperde Posté(e) le 11 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 11 juillet 2015 Bonjour, j' ai bataillé comme toi avec ce FGMS001 sensor en V2.7, juste avant toi, il y a 3 semaines. Le problème n' était pas du tout du côté du paramétrage du Sensor, mais dans son intégration au Fibaro HC2. J' ai bien du faire une bonne demi-douzaine d' inclusion/exclusion avant que celui-ci ne me renvois des informations cohérentes. Je suis incapable de dire pourquoi tout d' un coup il s' est mis me renvoyer température et mesure de luminosité correcte, mais visiblement tant qu' il n' est pas parfaitement intégré au HC2 on ne peut pas avoir un retour d' information correct. Après 40 ans d' informatique plus rien ne me surprend, mais il y a visiblement un problème du côté du fabricant. Alors patience, peut-être qu' en l' excluant puis en l' incluant il te renverra comme moi les informations que tu attends.... Si cela ne fonctionne toujours pas demande à ton vendeur un échange, c' est à eux de remonter aux fabricants les problèmes que l' on rencontre et pas à nous à perdre des heures à tester leur produits à leur place. Trop souvent les fabricants utilisent leurs clients comme des beta testeurs....
Lazer Posté(e) le 11 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 11 juillet 2015 Sur ce genre de module sur batterie qui a beaucoup de paramètres, il ne faut pas hésiter àle réveiller 2 fois durant la phase d'inclusion si nécessaire. En fait, il ne faut pas fermer la fenêtre d'inclusion manuellement, tant que tout ne s'est pas terminé correctement. Peut être que les soucis viennent de là.
angusperde Posté(e) le 11 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 11 juillet 2015 C' est vrai que je me souviens avoir appuyé plusieurs fois sur le bouton interne et cela a peut-être déclenché l' inclusion. Les télécommandes Aeon labs Minimote fonctionnent aussi sur le même principe.
Sowliny Posté(e) le 1 août 2015 Signaler Posté(e) le 1 août 2015 Bonjour, Je souhaitais faire part d'une "astuce" qui n'en est peut être pas (ou plus...) une. Il me semble que ce sujet a été abordé dans un autre post... J'ai installé un FGMS dans un couloir qui reste toujours un peu sombre , et je constatais avec désespoir que la valeur en Lux ne dépassait que rarement les 4 lux. Difficile en ce cas de tester cette valeur dans un script destiné à allumer des veilleuses à la nuit tombante, du fait d'une très faible marge de manoeuvre (de 0 à 4 Lux... et parfois moins). J'ai testé plusieurs paramètres du FGMS, et le n°9 est idéal. Sa valeur par défaut est de 200 Lux, ce qui est énorme pour une pièce sombre. J'ai donc reparamétré à 50 Lux (FGMS en main, trois clics et validation... pour une constatation immédiate). Le temps d'une synchronisation entre le FGMS et le HC2, et la valeur transmise est passée à 28 Lux, ce qui permet maintenant au script une "prise de décision" beaucoup plus fine. Le passage de 200 à 50 Lux de ce paramètre a donc eu pour effet une "expansion" de l'échelle des valeurs.
jeromef Posté(e) le 4 août 2015 Signaler Posté(e) le 4 août 2015 Bonjour, Je possède 2 oeils de sauron..:-) ils semble fonctionner a peu pres correctement sauf que sur mon interface HCL et sur mon smartphone, la représentation est bizarre 1 est complement blanc et l'autre visible blanc et pupille bleu...j'ai fait des inclusions, repousser la configuration...rien n'y fait... Si vous avez des idées??? Cordialement
elacombe Posté(e) le 11 août 2015 Signaler Posté(e) le 11 août 2015 Bonjour, Je viens d'installer un fgms pour ma scène d'alarme (j'utilisé l'excellent module virtuel mis au point par Moicphill). Le problème c'est que j'ai 2 gros chats qui se baladent dans la maison et qui peuvent sauter sur les meubles ou simplement monter dans les escaliers àla vue du fgms... Pour ceux qui ont de petits animaux, quels sont vos réglages des 4 premiers paramètres du fgms pour qu'il reste sensible mais se déclenche pas àchaque passage du chat? Merci.
Lmr974 Posté(e) le 11 août 2015 Signaler Posté(e) le 11 août 2015 Probleme d'historique: J'ai 7 motion sensor. Dans ma liste des modules quand je passe devant chacun d'eux, l'icone passe au bleu et signale le mouvement. Quand je clique sur les paramètres de chaque module, il me signale "last breached..." et le temps depuis le dernier mouvement. Par contre, pour deux motion-sensor, les données ne sont pas reprises dans le panneau d'événement de la page internet de la HCL. De meme, sur le panneau alarme de l'iphone, ou l'historique d'une pièce sur l'IPAD, je n'ai pas d'historique pour la détection de mouvement pour 2 des capteurs. Ce qui est étrange, c'est que la détection est fonctionnelle, mais a part la donnée "last breached", je n'ai pas d'historique. La temperature et la luminosité sont bien récupérés et conservées dans l'historique. ??
pepite Posté(e) le 11 août 2015 Signaler Posté(e) le 11 août 2015 Bonjour, @elacombe, J'ai un chat et il ne declenche pas la detection, J'ai modifié comme ceci : Param 1 : 10 Param 2 : 10 Param 3 : 3 impulsions Param 4 : 8 De cette facon, je n'ai que les etres humains ;-) Tente on ne sait jamais
elacombe Posté(e) le 11 août 2015 Signaler Posté(e) le 11 août 2015 Cool. Merci. Je tente ça dès aujourd'hui. Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
Messages recommandés