Sakkhho Posté(e) le 30 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2014 je viens de le refaire mais toujours pareil ....
pir2d2 Posté(e) le 30 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2014 ah oui je ne comprends pas bien. Tiens, je vois que tu ne les as pas réveillés. Est-ce que tu peux cliquer de nouveau 3 fois sur le bouton (comme pour appairer) : ça fera défiler les informations de configuration dans la boite d'informations au milieu en haut de la page d'admin. Peut-être que ça changera quelque chose.
Sakkhho Posté(e) le 30 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2014 merci de ton aide. je viens de le réveiller. il y a eut des transfert (donc probablement pas installer entièrement pourtant je l'avais bien réveillé lors de l'inclusion) et maintenant ca me dit module réveillé puis module en veille. mais toujours sans icône. je vais tenter de l'exlure de nouveau
pir2d2 Posté(e) le 30 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2014 ouaip, tu peux aussi tenter un rboot de la home center. Mais je doute que ça fasse grand chose.
Sakkhho Posté(e) le 30 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2014 ben pas mieux ... je ne comprends pas ce que je ne fais pas correctement. j'ai reduit le temps entre 2 reveille à 120s pour voir si il continue de transférer la configuration
Sakkhho Posté(e) le 30 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2014 ca avance ... un peu Je crois qu'il me manque les icônes "actifs" c'est à dire les capteurs en couleurs car quand c'est en std by j'ai bien l'icone, si ca passe en detection j'ai rien... de plus les 2 capteurs sont à coté l'un de l'autre pour mes tests et les LUX sont un peu différents ca va peut être se stabiliser... par contre la temperature est ok. (pas le cas du FGK avec sonde lui aussi à coté mais je viens juste de l'inclure) Voila le panneau en std by et après dectection (avec alarme armée ou pas) merci pour votre aide. Le module FGK reagit bien lui, avec la porte ouverte ou fermée sans problème.
tibahut Posté(e) le 30 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2014 Bonsoir, @Sakkhho, tu as fait les choses correctement, c'est le passage à la V3.600 qui a fait perdre l'icône du capteur actif. Tu verras aussi qu'il manque l'icône dans la timeline des évènements. "NetworkError: 404 Not Found - http://***.***.***.***/fibaro/icons/motion_sensor/motion_sensor100.png" Ce qui est intéressant, ce que si l'on se connecte en remote, l'icône est parfaitement visible.
Sakkhho Posté(e) le 30 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2014 Merci. Tu parles d une version stable ... Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
tibahut Posté(e) le 30 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2014 Etant moi-même développeur web dans une moyenne entreprise, une vraie version stable est une utopie ^^ Je pense que le soucis vient de la précipitation.
Sakkhho Posté(e) le 30 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2014 Je comprends que des bugs traînent dans des nouvelles fonctionnalités. Car c est impossible de tout tester. Mais faire apparaître des bugs d anciennes fonctions c est pas très propre. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Sakkhho Posté(e) le 31 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2014 le parametre 66 (pour mettre un offset) sur la temperature n'est pas sauvergardé chez moi. chez vous aussi ? je voulais mettre un offset de -1°C car le fgms à coté de ma Netatmo était 1°C sup. autant partir sur la meme base.
cWal Posté(e) le 5 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2015 Pareil pour moi depuis le passage en 2.6. Par contre l'icône "active" est perdue aussi bien en remote qu'en local. Réinclure le module, rebooter la box, downgrader le firmware n'y change rien non plus. De toute façon même en réinstallant un backup d'il y a plusieurs mois, la box reste en version 3.6, curieux... Et si j'essaye de changer l'icône du module, je vois que "l'Å“il" a disparu de la liste, aussi bien l'icône passive que l'active. Et comme chez les autres utilisateurs, une fois sur 2 ou 3 le module reste en mode alarme jusqu'au prochain déclenchement qui le fera changer d'état, ou pas... La fonction "sismo" n'est toujours pas opérationnelle, les réglages pour remonter les valeurs de luminosité ne sont pas enregistrés et se remettent systématiquement à celles par défaut, pareil pour d'autres paramètres, bref... Conclusion : un joli module, très esthétique, mais inutilisable de façon sérieuse. Sans compter les modules qui deviennent morts au bout de quelques secondes de manière répétée sans qu'il n'y ait rien à faire d'autre qu'attendre que ça veuille bien marcher au bout d'un certain nombre de clics... Franchement, pour une box qui coà»te 500€ ça le fait pas. La concurrence qui pousse derrière, notamment française, va faire mal si Fibaro ne se bouge pas sérieusement en sortant une version aboutie et sinon stable, du moins utilisable. Comme lu sur ce site, on risque de trouver pas mal de HC2 bradées sur le net d'ici peu si rien ne change. Une question : il me semblait avoir lu quelque part que le firmware de certains modules pouvait se mettre à jour (Flood Sensor en particulier, le mien est en 23.23). Mais je n'ai jamais trouvé comment, est-ce automatique ? Ou encore un truc qui ne marche pas ? J'ai notamment plusieurs Wall Plug, certains sont en 2.2 (22.22), d'autres en 2.5 (25.25)... Merci.
tibahut Posté(e) le 5 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2015 Une question : il me semblait avoir lu quelque part que le firmware de certains modules pouvait se mettre à jour (Flood Sensor en particulier, le mien est en 23.23). Mais je n'ai jamais trouvé comment, est-ce automatique ? Ou encore un truc qui ne marche pas ? J'ai notamment plusieurs Wall Plug, certains sont en 2.2 (22.22), d'autres en 2.5 (25.25)... Merci. Encore un truc qui ne marche pas ...
Lazer Posté(e) le 5 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2015 La mise àjour des modules Over The Air (pour ceux qui sont compatibles tels que le Motion Sensor), ça sera pour la v4. En revanche on ne sait pas encore quelle v4 (celle de demain, ou plus tard...)
tibahut Posté(e) le 5 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2015 Je viens de voir ça sur la page Facebook de Fibaro : http://www.hometoys.com/news/2014/12/30/2015ces--new-fibaro-home-center-software-to-be-unveiled-at-2015-international-ces/20006665 Ils n'évoquent pas les mises à jour OTA
Lazer Posté(e) le 5 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2015 En effet, on est justement en train d'en parler là: http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/2959-v4-finale-date-de-sortie-officielle/page-4
tibahut Posté(e) le 5 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2015 Arf, merci Lazer, je n'avais pas fait attention.
i-magin Posté(e) le 5 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2015 OUF ! Je me suis ingurgité les 20 pages pour savoir si je pouvais acheter ce fameux module sans crainte.... Bon j'avoue que j'ai fini par lire des morceaux de lignes, puis quelques mots.... mais c'est de ma faute, il fallait que je sois assidu ces derniers mois ! Bref, de nombreux dysfonctionnements (pas chez tous) qui nécessitent d'attendre la V4 qui doit sortir officiellement demain... enfin en partie ?
Lazer Posté(e) le 5 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2015 i-magin : tu as bien résumé environ 1 an de péripéties autour du FGMS et de la v4
Nico Posté(e) le 6 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2015 En V4 plus de soucis, même mes vieux modules en V2.4. En V4.024 B, la seule chose qui ne fonctionne par sur ceux en V2.4, c'est le contrôle en association directe des FGS...
i-magin Posté(e) le 6 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2015 Merci @Lazer et @Nico pour vos réponses Des mois de péripéties comme pour le Smoke Sensor et son homologation... Mais je ne regrette pas d'avoir choisi Fibaro Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Linno Posté(e) le 6 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2015 Bonjour, Je câble mon FGD-211 ce week-end, en attendant, je me penche sur le script LUA qui va gérer le compteur du nombre de personnes. Quelqu'un a déjà fait quelque chose de similaire? Si oui est il possible que cette personne partage son code? Merci !
braindancer Posté(e) le 8 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2015 sans aller dans les 20 pages, y a t il un tuto pour bien configurer son capteur . ? pour la sensibilite, la durée de vie des piles et tout le reste. merci beaucoup
Krikroff Posté(e) le 8 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2015 @braindancer, pas simple de répondre à cette question car la configuration adéquat va surtout dépendre de l'utilisation, moi je travail plus sur les paramètres 1, 2 et 6 mais nous avons tous nos petites recettes ! Des infos ... http://blog.domadoo.fr/2014/04/22/guide-dutilisation-du-detecteur-mouvement-fibaro-fgms-001/ http://www.domotique-info.fr/2014/04/test-du-motion-sensor-z-wave-fgms-001-by-fibaro/ http://tutoriels.domotique-store.fr/content/82/186/fr/parametres-du-fibaro-motion-sensor-fgms_001.html http://www.fibarouk.co.uk/support/tutorials/counting-people-using-two-motion-sensors/
Linno Posté(e) le 8 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2015 Vous arrivez toujours àchanger les paramètres vous? Impossible de mon côté depuis la v4
Messages recommandés