Aller au contenu

Fibaro - Motion Sensor - Fgms-001


Moicphil

Messages recommandés

Non. Du point de vue de la box, ca garde l'id et l'affectation àla pièce je crois.

Par contre je ne suis pas sûr de bien te répondre si on se place du point de vue du capteur. Je crois que mes paramètres sont restés, mais je ne suis plus sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en fait ils ne plantent pas vraiment ! Et ils étaient aussi inclus avant le passage en V4.031.

 

Pour le FGMS qui plante "1 détection puis reste en violation indéfiniment " je pense avoir trouvé le problème car je suis capable de reproduire le phénomène: c'est au niveau des groupes qu'il y a un problème, si le groupe3 (réservé pour le contrôleur) est mal configuré alors le FGMS plante de cette manière. Une mise à  jour du Groupe3 et le FGMS remarche comme par miracle :).

 

Mais pour moi c'est l'association directe qui refuse de marcher, ou bien cela marche quelques heures et puis plus rien :(.

J'utilise le paramètre 12 sur "Sending only BASIC ON frame in Basic Command Class." et ça ne marche pas, avant la V4.031 OUI. si je passe le param 12 en "Sending only BASIC ON and OFF" l'association remarche... à  devenir dingue !

 

Il y a une justice donc, moi qui n'avait jamais eu de problèmes avec les FGMS :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@krikroff, tu / vous semblez faire beaucoup d'associations de vos modules en direct sans passer par le controleur, vous trouvez cela plus fiable ?

On conserve à  chaque fois la possibilité d'avoir le controle du module actionneur via la HC2 et le détecteur par exemple ?

Pour faire cela doit on d'abord inclure les modules à  la Box puis les appairer entre eux via les procédures manuelles ?

ou alors on peut configurer les modules à  distance via la notion de groupe dans les différents modules ?

 

La question semble idiote mais j'avoue etre un peu perdu la dessus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PITP2, pepite,

 

Les groupes permettent de gérer les associations entre périphériques (contrôleur, actionneur etc) de manière simple depuis l'interface du home center sans devoir les programmer individuellement, le HC2 se charge de la programmation.

 

Il y a un tuto sur le site d'une boutique partenaire ici.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, J'ai tout essayé pour configuré mes baballes mais rien àfaire.

Même après un recovery total de la box, et après avoir supprimer et remis les FGMS 5 fois, impossible de leurs appliquer la moindre configuration.

Ils sont beau ses capteurs, mais pour le moment, totalement inutilisable pour moi. ça fait chouette sur mon meubles en déco...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai installé les modules en 3.600, puis j'ai upgrader pour modifier les paramètres, mais cela ne fonctionnais pas. J'ai ensuite un reset ZWAVE, mais celui ci n'est jamais aller jusqu'au bout. J'ai alors essayer de les réinclure en 4.031 sans succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, depuis la dernière mise àjour, j'ai enfin pu changer le paramètre qui me manquais. Par contre mes scènes sont inutilisables maintenant, la détection n'incrémente plus mes variables...

Avez vous également le problème? Si non, pouvez vous m'envoyer un exemple de scène LUA utilisant les FGMS svp?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est ce que qu'un a deja optimiser le réglage du détecteur de mouvement pour éviter la detection des animaux, un chat dans mon cas.

Je vais remonter la valeur de sensibilité mais je ne sais pas jusqu'à  quel niveau.

Si vous avez deja optimiser ca me fera gagner du temps

 

merci

 

D'ailleurs est ce que ca ne serait pas intéressant d'avoir qq part une page avec les optimisations de réglage de chacun ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il doit être à2m environ (pas encore fixé mais poser sur une étagère (je suis tjs en mode test :-))

le problème c'est qu'il regarde un escalier, donc je pense qu'il détecte le chat quand il monte àl'étage. d'ou l'idée de réduire la sensibilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Question concernant la luminosité : le capteur est dans la chambre de mon fils. En plein jour, sans besoin d'allumer àcette époque de l'année, le capteur annonce 36 lux. Est-ce normal ?

Quelles sont les plages de luminosité standards en lux ?

J'ai vu sur wikipedia qu'une pièce éclairée était entre 200 et 400 lux. La chambre de mon fils est sombre mais 36 lux me semble particulièrement bas. Serait-ce un problème lié au capteur ?

Merci

William

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le capteur est chaud a paramétrer surtout pour le retour de lux.

 

le mien est fantaisiste aussi par moment et reste figé sur une donnée qui n'est pas bonne

 

c'est valable aussi pour la température, pas toujours fiable

 

fais un test en le mettant sous une lampe , il devrait réagir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...