Aller au contenu

Fibaro - Motion Sensor - Fgms-001


Moicphil

Messages recommandés

@Linno, je suis dans le même cas que toi, à  ne pas pouvoir changer les paramètres.

 

Je pense que je vais refaire un nième recovery et tout configurer en 3.548 et ensuite faire toutes les mises à  jour.

 

Mais après, il ne faudra plus toucher aux modules avant la prochaine version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tibahut

C'est précisément ce que je compte faire ce week-end, retrouver une version stable.

 

J'ai essayer un peu de coder en LUA, pour le comptage des personnes avec mes FGMS, mais j'ai tout le temps des erreurs et je me demande si ce n'est pas lié aussi...

Si j'arrive à  faire une version stable, je la posterai sur le forum.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression que la config des fgms est envoyé directement au module sans réveille de celui ci

Car j'ai directement dans le log en haut du Homecenter la mise à  jour des paramètres.

 

le bug c'est que qq soit la valeur mise par exemple pour le réveil, il prend 65530 meme si je mets 10s

 

EDIT : je retire ce que j'ai dit, c'est pas vrai tout le temps je comprends rien

et je n'ai plus comme avant quand un paramètre a été modifié, sous le module la notion de 'configuration' ou 'en attente de réveil' pour envoyer les paramètres au module

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après qq test;

 

parametre sur 10s de reveil, save, valeur à  65000s

je réveille le module

il prends bien la valeur de 10s car le module se réveille effectivement toutes les 10s mais dans l'interface, ça reste à  65000s

 

pratique

 

je regarde pour d'autres paramètres comme le offset de temp si ça marche 

 

EDIT ; ça focntionne aussi. fait -10° dans le bureau lol (mais pas oublié de remettre le wakeup à  10s car comme la valeur est à  65000s tout le temps si tu save again tu auras 65000s de paramètre ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tenté ...

àla 1ere inclusion, rien de mieux et surtout niveaux de pile presque à0%, alors que le niveau est de 99%

àla seconde, le niveau des piles est revenue correct, mais toujours la meme chose dans les paramètres, il faut faire la config One shot car ça ne modifie rien dans l'interface

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tentative de modification des groupes et pas d'effets...

 

La gestion du FGMS en 4.031 me semble bien H.S !

 

Qui à  tenté une exclusion/inclusion pour voir ?

 

 

réponse du support fibaro sur le FGMS

Configuration bug of Motion Sensor was fixed in 4.031 if you are still facing this problem, please reconfigure it.

super le support

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Linno, je dirais dans le panneau de configuration de ta HC2, au niveau du ZWAVE ;-)

 

Je ne vois pas non plus cette fonction SoftConfiguration quelqu'un peut préciser l'emplacement et l'intitulé exact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans le device lui même. 

Dans la partie "Advanced", en bas, il y a un bouton "Soft reconfigure device"

Juste avant de régler tous les paramètres. 

EDIT : du coup c'est pas vraiment en bas, mais plutôt au milieu de l'écran vu la floppée de paramètres qu'il y a...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est-ce que je pourrais utiliser ce capteur aussi à  l'extérieur (à  l’abri des intempéries). Je voudrais mesurer la température, détecter un mouvement et mesurer l'intensité de la lumière pour activer l'éclairage du jardin.

J'ai regardé dans les spécifications du FGMS-001 et je vois que "Operational temperature" est de 0-40°C Parcontre le "Measured temp range" est de -20 to 100°C.

 

Faut savoir que j'habite en montagne et la température peut descendre jusque -20°C. Vous connaissez peut-être un alternative mais je voudrais utiliser ce capteur car j'ai des prix professionnel chez mon grossiste pour la marque Fibaro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans le device lui même.

Dans la partie "Advanced", en bas, il y a un bouton "Soft reconfigure device"

Juste avant de régler tous les paramètres.

EDIT : du coup c'est pas vraiment en bas, mais plutôt au milieu de l'écran vu la floppée de paramètres qu'il y a...

Une question est ce que c est équivalent àun reset usine faite de façon matériel ? Avec le bouton de réveil je veux dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...