Aller au contenu

Fibaro - Motion Sensor - Fgms-001


Moicphil

Messages recommandés

ah oui je ne comprends pas bien.

Tiens, je vois que tu ne les as pas réveillés. Est-ce que tu peux cliquer de nouveau 3 fois sur le bouton (comme pour appairer) : ça fera défiler les informations de configuration dans la boite d'informations au milieu en haut de la page d'admin.

Peut-être que ça changera quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ton aide. je viens de le réveiller. il y a eut des transfert (donc probablement pas installer entièrement pourtant je l'avais bien réveillé lors de l'inclusion) et maintenant ca me dit module réveillé puis module en veille.

mais toujours sans icône.

je vais tenter de l'exlure de nouveau

mini_800270image1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca avance ... un peu

Je crois qu'il me manque les icônes "actifs" c'est à  dire les capteurs en couleurs car quand c'est en std by j'ai bien l'icone, si ca passe en detection j'ai rien...

de plus les 2 capteurs sont à  coté l'un de l'autre pour mes tests et les LUX sont un peu différents ca va peut être se stabiliser... par contre la temperature est ok. (pas le cas du FGK avec sonde lui aussi à  coté mais je viens juste de l'inclure)

 

Voila le panneau en std by

141230055318514136.png

 

et après dectection (avec alarme armée ou pas)

141230055353854832.png

 

merci pour votre aide.

 

Le module FGK reagit bien lui, avec la porte ouverte ou fermée sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@Sakkhho, tu as fait les choses correctement, c'est le passage à  la V3.600 qui a fait perdre l'icône du capteur actif. Tu verras aussi qu'il manque l'icône dans la timeline des évènements.

"NetworkError: 404 Not Found - http://***.***.***.***/fibaro/icons/motion_sensor/motion_sensor100.png"

Ce qui est intéressant, ce que si l'on se connecte en remote, l'icône est parfaitement visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi depuis le passage en 2.6. Par contre l'icône "active" est perdue aussi bien en remote qu'en local. Réinclure le module, rebooter la box, downgrader le firmware n'y change rien non plus. De toute façon même en réinstallant un backup d'il y a plusieurs mois, la box reste en version 3.6, curieux... Et si j'essaye de changer l'icône du module, je vois que "l'Å“il" a disparu de la liste, aussi bien l'icône passive que l'active.

Et comme chez les autres utilisateurs, une fois sur 2 ou 3 le module reste en mode alarme jusqu'au prochain déclenchement qui le fera changer d'état, ou pas...

La fonction "sismo" n'est toujours pas opérationnelle, les réglages pour remonter les valeurs de luminosité ne sont pas enregistrés et se remettent systématiquement à  celles par défaut, pareil pour d'autres paramètres, bref...

Conclusion : un joli module, très esthétique, mais inutilisable de façon sérieuse. Sans compter les modules qui deviennent morts au bout de quelques secondes de manière répétée sans qu'il n'y ait rien à  faire d'autre qu'attendre que ça veuille bien marcher au bout d'un certain nombre de clics... Franchement, pour une box qui coà»te 500€ ça le fait pas. La concurrence qui pousse derrière, notamment française, va faire mal si Fibaro ne se bouge pas sérieusement en sortant une version aboutie et sinon stable, du moins utilisable. Comme lu sur ce site, on risque de trouver pas mal de HC2 bradées sur le net d'ici peu si rien ne change.

 

Une question : il me semblait avoir lu quelque part que le firmware de certains modules pouvait se mettre à  jour (Flood Sensor en particulier, le mien est en 23.23). Mais je n'ai jamais trouvé comment, est-ce automatique ? Ou encore un truc qui ne marche pas ? J'ai notamment plusieurs Wall Plug, certains sont en 2.2 (22.22), d'autres en 2.5 (25.25)...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une question : il me semblait avoir lu quelque part que le firmware de certains modules pouvait se mettre à  jour (Flood Sensor en particulier, le mien est en 23.23). Mais je n'ai jamais trouvé comment, est-ce automatique ? Ou encore un truc qui ne marche pas ? J'ai notamment plusieurs Wall Plug, certains sont en 2.2 (22.22), d'autres en 2.5 (25.25)...

Merci.

 

Encore un truc qui ne marche pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUF ! Je me suis ingurgité les 20 pages pour savoir si je pouvais acheter ce fameux module sans crainte....

Bon j'avoue que j'ai fini par lire des morceaux de lignes, puis quelques mots.... mais c'est de ma faute, il fallait que je sois assidu  ces derniers mois !

Bref, de nombreux dysfonctionnements (pas chez tous) qui nécessitent d'attendre la V4 qui doit sortir officiellement demain... enfin en partie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je câble mon FGD-211 ce week-end, en attendant, je me penche sur le script LUA qui va gérer le compteur du nombre de personnes.

Quelqu'un a déjà  fait quelque chose de similaire?

Si oui est il possible que cette personne partage son code?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@braindancer, pas simple de répondre à  cette question car la configuration adéquat va surtout dépendre de l'utilisation, moi je travail plus sur les paramètres 1, 2 et 6 mais nous avons tous nos petites recettes !

 

Des infos ...

 

http://blog.domadoo.fr/2014/04/22/guide-dutilisation-du-detecteur-mouvement-fibaro-fgms-001/

http://www.domotique-info.fr/2014/04/test-du-motion-sensor-z-wave-fgms-001-by-fibaro/

http://tutoriels.domotique-store.fr/content/82/186/fr/parametres-du-fibaro-motion-sensor-fgms_001.html

http://www.fibarouk.co.uk/support/tutorials/counting-people-using-two-motion-sensors/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...