Lazer Posté(e) le 14 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2016 Paramètres, Réveil, Et Polling Des Modules Z-Wave Sur Batterie http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/4332-param%C3%A8tres-r%C3%A9veil-et-polling-des-modules-z-wave-sur-batterie/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil1789 Posté(e) le 15 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2016 Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'un module motion detector FGMS-001, j'ai installé et désinstaller plusieurs fois le module sur une home center 2, néanmoins, il ne semble pas répondre. la température ainsi que la luminosité reste à 0. De plus que vous pouvez le voir le fichier en annexe le message "never breached" figure au bas du module. Y a t'il quelque chose de particulier à effectuer pour activer le module. Merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 16 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2016 a quelle distance se trouve-t-il de ta HC2 ? As-tu un bon maillage, avec des modules sur secteur ? As-tu bien fait son inclusion proche de la box, en la laissant aller jusqu'au bout (et en réveillant le module de temps en temps) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico Posté(e) le 16 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2016 Sinon vu l'état, tente un soft reconfigure aussi, car il aurait du afficher la température du départ. Si le soft ne passe pas, tu le vires et le remets. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil1789 Posté(e) le 16 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2016 merci pour vos réponses, j'ai fait l'inclusion pres de la HC2, tout s'est bien passé. Les autres modules, même certains situés loin de la HC2 fonctionnent sans problèmes. Je l'ai également désinstaller et réinstaller comme expliqué, mais rien n'y fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 16 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2016 Pas de soucis avec la pile? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil1789 Posté(e) le 17 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2016 C'est la pile d'origine, je suppose qu'elle est bonne, les couleurs du module varient durant l'installation et selon l'état Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier828 Posté(e) le 19 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2016 Bonjour, Je tente depuis des semaines de configurer ce module pour réaliser la chose ci-dessous pourtant très simple je pense... Pouvez-vous m'envoyer un printscreen de vos scènes? J'aimerais que lorsque je rentre dans une pièce le capteur plume l'éclairage (Figaro FGS-211) et lorsque je quite il l'éteigne. Je parviens à ce qu'il l'allume mais il s'éteint après peu de temps. Concrètement j'aimerais juste que la lumière s'éteigne s'il n'y a pas de mouvement dans la pièce pendant + de 5 min par exemple... Merci d'avance pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
971jmd Posté(e) le 19 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2016 Envois ton bout de code Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quikdav Posté(e) le 19 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2016 très simple...avec une scene et un paramètre du capteur à modifier --[[ %% properties id_capteur value %% globals --]] local val = fibaro:getValue(id_capteur, "value"); if (tonumber(val) == 1) then fibaro:debug('Allumage lumière'); fibaro:call(ton_id_de_lumiere, "turnOn"); else if (tonumber(val) == 0) then fibaro:debug('Extinction lumière'); fibaro:call(ton_id_de_lumiere, "turnOn"); end end et tu configures le paramètre 6 de ton capteur a 300s si tu veux que ta lumière s'éteigne 5 minutes après le dernier mouvement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
971jmd Posté(e) le 20 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2016 138 ID du capteur 18 ID de la lampe jasper a voir pu aider --[[ %% properties 138 value %% events %% globals --]] if ( tonumber(fibaro:getValue(138, "value")) == 1 ) then fibaro:debug('VAL1'); fibaro:call(18, "turnOn"); fibaro:debug('ON lumière'); elseif ( ( tonumber(fibaro:getValue(138, "value")) == 0 ) ) then fibaro:debug('VAL0'); fibaro:sleep(10000) -- attend 10 secondes fibaro:call(18, "turnOff"); fibaro:debug('O F F lumière'); end Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
971jmd Posté(e) le 20 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2016 Attention Prend en compte le paramètre 6 du FGMS par défaut il est régler sur 30s, donc quand le FGMS passe à 1 il prend 30s pour passer à 0 Donc 30s(reglage FGMS) + 10s(du script) = 40s (off dans 40s) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cbardet Posté(e) le 21 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2016 De mon côté, j'ai eu également des soucis avec un Motion Sensor FGMS-001 V3.2, flambant neuf et daté du 06.06.2016 selon l'étiquette sur l'emballage. La température n'était pas transmise. J'ai très vite constaté que la batterie était àenv. 50% après même pas 24h d'utilisation. Ce soir, je constate que la batterie est HS. Donc méfiez-vous des batteries d'origine, de mon côté une Panasonic Made in Indonesia avec une date d'expiration au 01.2025. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domodial Posté(e) le 22 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2016 Mon oeil ne fonctionne plus après 6 mois a peine. Etrange, comme si il n'y avait plus de pile, il ne s'allume pas avec 3 appuies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
971jmd Posté(e) le 22 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2016 Va voir l'opticien Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
971jmd Posté(e) le 22 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2016 Tu as essayé de faire un reset Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
971jmd Posté(e) le 23 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2016 @Quikdav il y a plus simple --[[ %% properties 35 value %% events %% globals --]] local startSource = fibaro:getSourceTrigger(); if ( tonumber(fibaro:getValue(35, "tamper")) == 1 ) then fibaro:call(16, "turnOn"); fibaro:debug('ON lampe du Bar'); fibaro:sleep(10000) -- attend 10 secondes fibaro:call(16, "turnOff"); fibaro:debug('OFF La lampe du Bar'); end Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
971jmd Posté(e) le 24 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2016 De nouvelle application pour le FGMS régler le paramètre 20 sur 1 et paramètre 22 sur 5s et une petit scène bloc et la ma lampe de cuisine s'allume et s'éteint sur simple vibration. exemple: une chaise qui ce déplace, un Éternuement, une petit choc sur mon mure en placo, une musique trop forte, une porte qui claque..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fibox85 Posté(e) le 26 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2016 Bonjour, J'ai un chat (Maine Coon = + 9kg) et il déclenche le Motion Sensor... j'ai modifié le paramètre 1 - 40 et toujours pareil. J'ai peur qu'en allant trop haut il ne détecte plus si un humain entre. Quelqu'un a des idées de paramètres avec chiens/chats?! Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier828 Posté(e) le 2 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2016 très simple...avec une scene et un paramètre du capteur à modifier --[[ %% properties id_capteur value %% globals --]] local val = fibaro:getValue(id_capteur, "value"); if (tonumber(val) == 1) then fibaro:debug('Allumage lumière'); fibaro:call(ton_id_de_lumiere, "turnOn"); else if (tonumber(val) == 0) then fibaro:debug('Extinction lumière'); fibaro:call(ton_id_de_lumiere, "turnOn"); end end et tu configures le paramètre 6 de ton capteur a 300s si tu veux que ta lumière s'éteigne 5 minutes après le dernier mouvement on ne sait pas faire cela avec des blocs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jared Posté(e) le 13 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2016 Bonjour, Je galère pour faire la chose suivante : utiliser le mode lampe du capteur (paramètre 80 réglé sur 11) uniquement quand la luminosité est à 0. Je comprends pas bien comment régler les paramètres 82 et 83. Pour l'instant le mode lampe s'active tout le temps, ce qui a peu d'intéret le jour et consomme de la batterie inutilement... Une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trainkill666 Posté(e) le 21 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2016 Bonjour, le problème a peut-être déjà été évoqué, mais je n'ai rien trouvé, les capteurs vibrations ne fonctionnent pas ? A mon 1er saurons, il me semble avoir eu un retour en 3.6 pour la HC2, mais j'en ai 2 fgms actuelles 2.7 passés en 2.8, il ,n'y a rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
971jmd Posté(e) le 21 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2016 le paramètre 81, Ce paramètre détermine la brillance des LED lors d'une détection de mouvemen. fait le teste : 1- règle ce dernier a 1% 2- enregistre 3- réalise 3 Click sur le bouton B et voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
971jmd Posté(e) le 21 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2016 (modifié) pour utiliser le paramètre 82 et 83, il faute mettre le paramètre 81 à 0 Explication: le niveau de l'éclairage ambiant (luminosité) est comprise entre 100 lux et 1000 lux le niveaux de brillance de la LED sera = à 100% si le niveau de l'éclairage ambiant (luminosité) en dessous de 100 lux la LED passent à 1% de brillance Modifié le 21 octobre 2016 par 971jmd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
971jmd Posté(e) le 21 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2016 comme pour le paramètre 2 (Durée d'insensibilité du capteur) , il permet d'économisé les piles. calcule: Valeur du réglage x 0.5 (exemple si 15 alors 7.5s) le capteur restera insensible 7.5s avant de ce remettre à détecté. Plus la période d’insensibilité est longue, plus les piles dureront longtemps. si tu souhaite désactiver la LED Paramètre 80 sur 0 N'oublie pas: d'enregistrée et quel que second après tu clik 3 fois sur le bouton B et tu réactualise ta page pour voir que le paramètre 80 est bien sur 0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés