Aller au contenu

Fibaro - Motion Sensor - Fgms-001


Moicphil

Messages recommandés

Merci ! je l'aurais oublié le réveil ^^

Ca progresse, je suis passé de 1 Lux à  11 Lux !

 

Pour prendre une nouvelle mesure il faut attendre 18000 secondes c'est ça ?

Je trouve étonnant que ce parametre je ne peux pas le régler. Si je met 1800 s il ne le prends pas en mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il va le prendre au prochain reveil (auto ou manuel)

 

le reveil est indépendant de la prise de mesure LUX ou TEMP

le reveil c'est juste pour charger les paramètres.

 

moi j'ai mis le reveil à  3600s. mais les paramètres que je t'ai dit

 

mais le flash de ton iPhone devant le capteur, il va monter à  1500 Lux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mon lux est resté bloqué a 31lux alors qu'il fait presque nuit :(

Je prends le module dans mes mains, il passe a 3Lux

 

Je deviens fou.

 

Si je met le reveil a 5 s la page m'affiche toujours 18000

Je repète un cable :( alors que j'ai réveillé le module avec 3 clic sur le bouton a l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant je ne sais pour qu'elle raison le parametre de réveil est pris en compte, mais, il est dans le noir totale (une boite) et marque toujours 10 Lux

Il ne se réveille pas, alors que j'ai mis le reveil a 5s

 

A chaque reveil manul le Lux change bien.

Après il ne se reveil pas tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ce machin me rend fou ... !! Un simple spot halogène avec un detecteur de mvt chez casto vaut 20 €.

Cet œil est pas foutu de détecter et d'allumer et de prolonger la durée tant qu'il voit quelque chose.

Les fameux petit reglages de sensibilité et durée que l'on trouve toujours chez casto !!!!

Alors fibaro ne peut il pas nous rendre cette meme fonction, si basique pour un detecteur de mvt !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus les scènes que j'ai trouvé sur le fofo, pour n'essayer de pallier àce manque (style allumage pour un couloir, ou alors scene pour la sdb), sont pour moi des usines àgaz que je n'arrive pas àbien faire tourner ...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça semble fonctionner, par contre l'allumage sur détection n'est pas immédiat... (pige pas là ).

Il y a comme une latence ou alors un parametre (encore !!) a toucher, pour qu'il prennent le déclenchement instantané.

 

La scène va Dimmer la lampe à  40% si en dessous de 4 Lux, et l'éteindre après 3mn

Et ne rien faire si la lampe est déjà  allumé manuellement (donc pas l'éteindre).

Il faut juste que je trouve le truc pour qu'il déclenche tout de suite la lampe, et pas 10 secondes après ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet oeil va me rendre fou !

Aujourd'hui il ne répond plus, je l'enleve et le remet, les parametres changé sont pris en compte dans le log de la fenetre mais ne s'affiche pas a coté des curseurs.

Et defois oui, d'autre fois non....

 

Le reveil n'est pas réglable après xx essais, et tout d'un coup je vois qu'il affiche 10s contre 18000.

J'ai vidé mes caches, essayé avec 3 navigateurs.

 

Je viens de le re inclure et l'oeil ne clignote meme pas, et sur le dashboard il est allumé.

C'est une belle daubasse ce truc. Ou alors c'est le firmware de la box ou de l'oeil par lui meme ... je ne sais plus quoi penser.

 

HELP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre quand meme, j'ai 5 FGMS et pas vraiment de soucis sauf

parfois une fausse détection, parfois une forte poussé de fièvre (température à  100°) mais ça revient vite à  la normal...

 

et certains on fait des chutes de 3m, car j'avais eut la bonne idée de les fixer avec le scotch. mais ils fonctionnent encore. et je mets les quelques dysfonctionnement temporaire la dessus.

 

tu l'inclus près de la box ? et tu le réveil pendant l'inclusion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais expliquer comme je procède, parce qu'il se peut que ce module soit différent des autres ^^

 

En attente d'inclusion, je clic rapide sur le bouton intérieur, il s'allume bleu.

Ensuite le module est parfaitement configuré d'après le log de la box.

 

A ce stade je fais une simple ligne GEA sur détection de mouvement, rien ne fonctionne, ou alors la lampe s'allume 10 sec après ou aléatoirement.

Je fait la meme règle en mode bloc et l'allumage est instantané.

 

Les LUX ne s'actualise pas rapidement, c'est à  dire qu'en jour et presque nuit, et bien a presque nuit il m'indique toujours 35LUX (mais loool)

 

J'ai essayé un réveil a 10 sec, je le prends dans la main, le cache dans un mouchoir, les LUX passe a Zero.

Je le remet a la lumière, les lux augmente bien.

 

Je me dit il fonctionne !

Alors je passe le reveil a 3600 s et je le réveil avec 3 clic rapide sur le bouton d'inclusion intérieur.

 

Ce matin je me lève, le détecteur ne détecte plus rien...

Je le prends le manipule, il se reveil (pourquoi pas avant ? je n'en sais rien). Nous avons déjeuné devant il ne réagissait pas.

 

Pendant l'inclusion, ben disons que oui je clic 3 fois rapide, ce qui permet a la box de l'inclure.

Je ne sais VRAIMENT plus quoi faire avec cette boule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais commencer par (re)lire mon article sur le réveil des modules dans la section pour les nuls.

Le réveil n'a aucune incidence sur la remonté des valeurs du capteur.... Et en plus ça bouffe les piles inutilement. Tous mes modules sur batterie ont un réveil supérieur à12h, et pourtant je peux t'assurer que tous mes capteurs, quelque soit la marque, reemointent bien toutes les valeurs.

La seconde étape est donc de lire la doc du FGMS, et tu verras que pour la luminosité, tu as 2 paramètre importants : l'un concerne la variation des lux et l'autre concerne l'intervalle.... En réglant l'intervalle sur 1h par exemple, ton capteur enverra la mesure même si la variation est inférieure au 1er paramètre cité (200 lux par défaut, clairement trop élevé, surtout en hiver).

Pour finir, si ton GEA est trop lent, c'est que tu n'as pas activé le paramètres créé spécifiquement par Steven pour la v4. Un tour sur le wiki t'en diras plus.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lazer ! je pense que je vais me faire une scéance lecture de ce pas !

J'ai déjàréglé un bleme de non réponse dans GEA, une coquille empechait le fonctionnement et provoquait des allumages n'importe comment.

Un TurnOn àla place du turnOn :( Maintenant GEA répond immédiatement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lazer,

 

Très bon article pour les nuls que j'ai lu.

Déduction, mieux ne vaut pas toucher au reveil ou polling, mais plus spécifiquement au réglages même des modules.

J'ai changé l'intervalle de temps et les Lux a 20

 

A suivre. Car mes lux ont tendances a ne pas changer en pleine obscurité, cette nuit resté coincé a 20Lux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que j'ai forcé le paramètre qui permet d'envoyer la mesure sur un intervalle de temps..

J'ai mis 1h je crois, ainsi la nuit la valeur passe bien à0.... J'ai un module qui reste à2 lux, certainement l'imprécision de mesure.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit rappel qui ne fait pas de mal sur la variation en lux en fonction des types d'éclairage, en plus du mode de fonctionnement du FGMS cela permet de comprendre et surtout de voir que le soleil a une très forte importance dans la variation des Lux alros que dans nos intérieurs la lumière produite par des ampôules ne fait pas beaucoup varier le nombre de lux

 

Activité ou lieu concerné

Éclairement moyen Sensibilité d'une caméra de bas niveau 0,001 lux

Nuit de pleine lune 0,5 lux

Rue de nuit bien éclairée 20 à  70 lux

Local de vie 100 à  200 lux Appartement bien éclairé 200 à  400 lux

Local de travail 200 à  3 000 lux

Stade de nuit (suivant les différentes catégories : E1, E2, E3, E4, E5) 150 à  1 500 lux

Extérieur par ciel couvert 500 à  25 000 lux

Extérieur en plein soleil 50 000 à  100 000 lux
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le biniou fonctionne, j'ai 2Lux dans le noir (pas absolut), qui est du a un léger halo d'une station météo Oregon qui éclaire un peut.

Sauf que cette nuit il était a 15Lux ce qui est abérant.

 

C'est assez étonnant, car si je le prends, que je fais des tests dans le bureau devant un spot, ou le cachant sous mon T-Shirt, il prends bien les lux (1200 ou 0).

Dès que je le pose a sont emplacement, et qu'il reste quelques heures comme ça, il me fait n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais l'observer toute la journée depuis le boulot avec cette ligne :

  GEA.add({{"Value+",id["LUX_SEJOUR"],0}, {"Value+", id["TEMP_PLAFOND"],0}}, 60*60, "Séjour #value[1]# Lux et #value[2]# °C", {{"Portable", MobileId["PHONE_BERNARD"]}, {"Repeat"}})
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris6783

En le déplaçant c le sysmographe qui fait changer le comportement. Il détecte les secousses et declanche une transmission immédiate et d'après la doc la trame n'envoie pas que les données de mouvement mais tout et donc les lux. Lorsqu'il est posé et ne bouge pas les paramètres de configuration s'appliquent.

Envoyé de mon SM-G850F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à  tous,

 

J'ai vraiment un souci avec ce module, qui devient très sérieux.

J'aimerais évoquer le problème maintenant que j'ai fait le tour, et poser quelques questions a ceux qui l'ont.

 

Tour d'horizon :

 

1 x FGD211 Dimmer (commande les lampes séjour)

1 x Fgms-001 (fraichement installé avec que des emmerdes)

2 x FGRGBW (qui n'ont pas le meme firmware) l'un est en 22.22 et l'autre en 25.25

 

 

Voilà  ce qu'il se produit.

 

Au départ je pensais que c'était une erreur de syntaxe dans GEA, mais GEA désactivé finalement ce n'est pas là  le problème.

 

- Je n'ai aucune scène en relation avec le Fgms-001 ! et aucune scène avec mes lampes de séjour.

 

Et voilà  ce qu'il se produit :

 

- Aléatoirement, la lampe du séjour s'allume lorsque le détecteur est activé (si je désactive le module des LUX cela ne se produit pas).

- Lorsque mes leds du salon s'éteignent, les lampes du séjour s'allument. (rappelons que GEA est désactivé et qu'aucune scènes ne controlent le séjour)

 

J'ai enlevé et inclus au moins 6 fois le détecteur, je n'ai aucune notion de groupes.

Je ne comprends vraiment plus rien ! J'ai regardé et fait le tour d'une quelconque liaison entre le module dimmable (qui commande le séjour), des modules RGBW et du détecteur.

 

J'ai comme l'impression que le Fgms-001 crée un groupe ou un truc tordu lors de l'inclusion.

 

Question :

 

Avez-vous ces modules fonctionnels en version Fibaro 4.057 ??

 

Merci de toutes vos lumières, sans jeux de mot j'en ai vraiment besoin !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...