Aller au contenu

pepite

Messages recommandés

paulmann, c'est vraiment joli ;-)

 

@did, je peux pe encore tirer des cables, mais j'ai un telerupteur pour la cuisine

Oui, je crois que je peux passser encore derriere, mais j'ai pas de prise a cet endroit la..faut que je regarde si je epux mettre une boite et recuperer des cables qq part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Le module FGRGB-101 te limite à  144W avec des bandeaux en 12V (et 288W en 24V) donc tu as de la marge mais tu ne peux pas alimenter plus de cinq mètres de ruban (pas de second ruban au bout d'un premier), en revanche si tu prévoies d'en installer 2 x 5m, tu peux amener l'alimentation au milieu des deux bandeaux et la brancher sur les deux. Si tu en avais un troisième tu peux ramener une autre ligne du contrôleur.

Autrement, pour les brancher en cascade, il faut un ampli répétiteur d'intensité à  insérer entre les deux bandeaux.

http://www.ampoule-leds.fr/repetiteur-intensite-signal-rgb-special-led-524v-dc-p-2747.html

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un connait ce site ?

Ceci m'interesse ;-) RGBW, 12V, conso 12W par metres, secable tous les 5 cms.

Et le tarif ;-)

http://www.rubanled.com/Ruban_LED_RGB/multicolore-type-5050/ruban-led-rgbw

Sachant que j'ai une meanwell DR30-12, j'attends vos reponses pour commander un fgrgb.

La seule chose que je ne trouve pas, c'est la qualite "K" du blanc..si c'est pas du "CHAUD", le WAf va me tuer lol

 

@Did si tu passes dans le coin ;-)

merciiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Salut @pepite,

Non, je ne connais pas ce site. Ton alim sera trop petite (à moins de couper le ruban à 2,20m ou 2,30m).

Le K n'est pas une qualité mais une température Kelvin (3000°K=blanc chaud et 6000°K=très blanc). Quand tu vas mettre le blanc sur le FGRGB , tu seras sur du très blanc mais tu peux modifier la teinte pour t'approcher du blanc chaud et éventuellement mémoriser la couleur sur le FGRGB.

Penses à l'étanchéité si c'est pour mettre dehors (IP65).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Did

Ouipour le Kelvin, je savais hihi je parmais chaud ou froid lol.

Bon ben ca ne va pas.

J'allais le decouper, je n'ai besoin que d'1 m, voire un peu plus pour mettre sous le meuble de cuisine suspendu, pour eclairer dessous, donc ca passait ? mais je voulais me laisser de la marge pour en mettre un 2eme ailleurs en tirant des cables.

L'autre meuble fait 2,40m, suis trop juste avec cette DR30-12 alors ?

Je dois mettre une DR60-12, mais vu la taille de la bete, ca ne rentre plus dans le tableau..pffff

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Oui, depuis plus de 5 ans.

Sur les rubans RGB, quand tu pousses à fond le rouge, vert et bleu, ça fait du blanc, donc 10W par couleur=30W pour le blanc (pour les 5 mètres).

Pour tes 2,40m, tu vas être à peine à 15W (en blanc).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila une nouvelle qu'elle est bonne.

Je peux garder la DR30-12 pour les 5 m,easy ;-)

Faut que ca passe niveau WAF le blanc, a peu pres quelle temperature kelvin ? plutot Blanc CHAUD ou INTENSE

 

Merci beaucoup @Did

 

Si tu me réponds chaud, je clique sur

fgrgb-101,

ruban led,

Boite dencastrement,

Interrupteur poussoir double ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Comme je te l'ai dit plus tôt, tu obtiens le blanc en poussant les trois couleurs à fond, mais ce sera le très blanc, ensuite tu peux baisser à tâton une ou trois couleurs pour le jaunir un peu, quand tu as la bonne teinte, tu la mémorises dans le FGRGB. Tu peux aussi l'appeler directement dans une scène avec la commande:

 

fibaro:call(560, "setColor", "0", "255", "0", "0") -- vert
fibaro:call(560, "setColor", "255", "255", "0", "0") -- jaune
fibaro:call(560, "setColor", "0", "0", "255", "0") -- bleu
fibaro:call(560, "setColor", "255", "255", "255", "0") -- blanc

 

Quand tu modifies ces valeurs, tu auras des teintes différentes.
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais cliquer, on verra bien ce qu'en dit le WAF..

Merci pour le petit rappel LUA ;-) sur les rgbw

 

Je ne savais pas qu'on pouvait mémoriser la teinte dans le FGRGB, parfait, avec l'interupteur, allumage du blanc lol

 

Merci
@Did

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde je sais pas si je suis au bon endroit mais j'ai une question existentielle de la plus haute importance!! 

Je viens d'installer mon module rgbw en je voudrai le commander depuis un interrupteur ( facile me direz vous) mais je voudrai le piloter depuis l'entrée d'un fgs211 car pas de possibilité de raccorder le module rgbw a un interrupteur la ou il est placer.

merci 

Modifié par scorpiodu07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
×
×
  • Créer...