smoo Posté(e) le 28 mars 2016 Signaler Posté(e) le 28 mars 2016 Bonjour est il possible d’accéder à la base de données Fibaro, en particulier les tables qui gardent les mesures de température et de puissance consommées. j'aimerais faire un petit script qui supprime les valeurs farfelues de mes modules qubino. (de temps a autre ils annoncent une consommation de MW... (ou négative) ou des haute températures.... juste pour une mesure). ce qui rends l'utilisation des graphiques impossible. merci PS: Qubino m'a confirmé le bug de leurs modules... la correction de leur firmware... et l'impossibilité d'upgrader les firmware...
smoo Posté(e) le 28 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mars 2016 oups, je vois que ce point a déjà été traité ici http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/6004-acces-aux-relev%C3%A9s-de-consommation/#entry91351 pas de possibilité de modifié la base visiblement. Est-ce toujours vrai ?
Lazer Posté(e) le 28 mars 2016 Signaler Posté(e) le 28 mars 2016 Accéder aux donnée en lecture est facile et largement documenté sur le forum Par contre, pour modifier les données historisées dans la DB, pas d'autre moyen que d'être root pour attaquer sqlite3 en direct
smoo Posté(e) le 28 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mars 2016 oui je vois, merci. c est frustrant. certain se sont ils déjà essayé en root (en admettant qu'on puisse encore se mettre en root) ?
Lazer Posté(e) le 28 mars 2016 Signaler Posté(e) le 28 mars 2016 oui c'est un PC sous Linux, il n'y a aucune difficulté particulière, si ce n'est : - perdre la garantie (encore qu'un recovery efface toute trace) - il est facile de tout casser, tellement la DB est mal fichue !!!
mprinfo Posté(e) le 29 mars 2016 Signaler Posté(e) le 29 mars 2016 Oui moi je suis aussi root. La BD est un peu merdique. Tu peux aussi modifier la bd en faisant une sauvegarde. Tu modifie et tu restaure mais attention si tu merdouille c'est recovery Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
smoo Posté(e) le 29 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mars 2016 ok je vois, merci pas certain de vouloir foutre le Bronx dans ma HC2 effectivement....
jojo Posté(e) le 30 mars 2016 Signaler Posté(e) le 30 mars 2016 tu as raison, la HC2 se débrouille déjàtrès bien pour foutre le Bronx toute seule
Messages recommandés