jjacques68 Posté(e) le 10 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 10 avril 2016 Mais ton pluvio est alimenté par quoi ?
Did Posté(e) le 10 avril 2016 Signaler Posté(e) le 10 avril 2016 Il n'y a pas besoin d'alimentation, juste un contact. http://www.arrosage-distribution.fr/sonde-pluie-mini-click.html
jjacques68 Posté(e) le 11 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 11 avril 2016 Ou la j'étais parti sur du Hunter Rain Click et non mini click... Mais alors du coup, pour ne pas s'embêter avec une alim du module FGBS, on pourrait prendre un FGK-101? Y a une entrée contact sec dessus... Je me trompe sur l'idée ?
Did Posté(e) le 11 avril 2016 Signaler Posté(e) le 11 avril 2016 Oui, c'est possible, il faut juste que le réseau Z-wave couvre l'endroit où tu veux l'installer. Avec un FGBS, j'ai juste deux fils jusqu'à un tableau élec ou`j'ai une alim 12V modulaire et mes FGS-212 pour alimenter mes EV.
jjacques68 Posté(e) le 5 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 5 mai 2016 hello, bon alors je viens d'installer une première électrovanne (Rain Bird 24 Vac) + un transfo 230/24 Vac - 24 VA installé dans le tableau. + 1 module relais double dans le tableau également + liaison entre module et électrovanne avec câble 3G 1.5 mm2 Tout semble fonctionner à merveille sauf que je constate que lorsque l'électrovanne se met en route, on entend un "tac". Je pense que c'est le relais qui doit travailler... Je le trouve assez fort ce "tac" !! Et l'électrovanne zone pendant sont fonctionnement !! C'est normal tout ça ?? merci !!
Did Posté(e) le 5 mai 2016 Signaler Posté(e) le 5 mai 2016 Si le bruit est dehors, tu ne peux pas entendre le relais du module à l'intérieur. C'est plutôt dà» à la pression peut-être un peu trop élevée. Je n'ai pas compris ta phrase: Et l'électrovanne zone pendant sont fonctionnement !!
jjacques68 Posté(e) le 5 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 5 mai 2016 l'électrovanne zone, veut dire que en fonctionnement, y a un bruit. Comme si le relais ou la solénoà¯de à l'intérieure (je sais pas comment c'est fait dedans) faisait du bruit...
jjacques68 Posté(e) le 5 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 5 mai 2016 lors de la mise sous tension, je dirais plutôt un claquement, et pendant son fonctionnement (pendant que l'eau coule), c'est un grésillement.
Did Posté(e) le 5 mai 2016 Signaler Posté(e) le 5 mai 2016 Bizarre, je n'ai pas ces problèmes de grésillement avec mes EV 24V Rainbird, essayes d'inverser tes deux fils au secondaire du transfo. Pour le claquement, je pense à une pression trop forte par rapport à ce que tu as besoin derrière (nombre de gicleurs).
jjacques68 Posté(e) le 5 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 5 mai 2016 j'essayerai ça, d'abord je regarde ce que la deuxième électrovanne fera... (ce weekend). Et le capteur de pluie hunter couplé avec le FGK fonctionne nickel !!!
Olivier34 Posté(e) le 7 mai 2016 Signaler Posté(e) le 7 mai 2016 j'ai écrit deux articles qui peuvent correspondre, ça doit pouvoir aider pour le branchement celui là c'est pour les électrovannes - http://domotique34.com/votre-arrosage-automatique-domotise/ celui là c'est pour le détecteur de pluie - http://domotique34.com/domotiser-detecteur-de-pluie-hunter-mini-clik/
jjacques68 Posté(e) le 8 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mai 2016 Bien alors je viens d'installer la 2eme vanne. Le constat est identique, c'est à dire : - un claquement lors de la mise sous tension de la vanne - un grésillement pendant son fonctionnement. (j'imagine que c'est la solénoide qui fait ça...) - je constate aucun échauffement ni de la vanne ni du transfo j'ai écrit deux articles qui peuvent correspondre, ça doit pouvoir aider pour le branchement -> Mes branchements correspondent bien a ton schéma. Bizarre, je n'ai pas ces problèmes de grésillement avec mes EV 24V Rainbird, essayes d'inverser tes deux fils au secondaire du transfo. Pour le claquement, je pense à une pression trop forte par rapport à ce que tu as besoin derrière (nombre de gicleurs). -> j'ai après coup inversé les fils sur le secondaire du transfo, et le claquement lors de la mise sous tension est toujours là . Par contre je trouve qu'elles grésillement un peu moins, mais toujours... Quand je mesure la tension d'aliementation des vannes je me trouve avec une tension entre 25 V et 25.5 V !! vois ci le transfo installé (acheté chez conrad.fr) : Franchement je vois pas où j'ai pu me planter... Petite précision, mes vannes alimentent un système microdrip Gardena et donc y a un réducteur de débit de ce type juste après les vannes : J'ai essayer de brancher un simple tuyau sans réducteur sur la vanne, mais les constatations sont identiques. Si vous avez des idées supplémentaire... merci les gars !
Did Posté(e) le 8 mai 2016 Signaler Posté(e) le 8 mai 2016 Le débit et la pression ne veulent pas dire la même chose. Je pense tout de même que le claquement que tu constates a un lien avec la pression, quand tu mets ton simple tuyau de même diamètre qu'à l'entrée en sortie d'électrovanne, tu as le même bruit?
jjacques68 Posté(e) le 8 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mai 2016 oui oui j'ai je meme bruit... c'est plus la tension de sortie du transfo qui me dérange (25 V)... Est ce que cette différence a une importance ??
Did Posté(e) le 8 mai 2016 Signaler Posté(e) le 8 mai 2016 Non, je pense que l'EV peut supporter sans problème ce volt supplémentaire surtout que c'est sur une durée courte.
Plap3014 Posté(e) le 15 mai 2016 Signaler Posté(e) le 15 mai 2016 Petite question: vous avez mis quoi comme icon pour le Detecteur Hunter? est-ce que je le laisse sur detecteur de mouvement? avez-vous fais d'autre changement de paramètre? Merci,
jjacques68 Posté(e) le 16 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mai 2016 moi il est branché sur un fgk 101, et je l'ai laissé sur détecteur d'ouverture. Je n'utilise pas le système d'alarme de la HC donc j'ai coché la case exclu du système. Il est en normalement fermé. Et c'est tout. Merci Did pour les icônes , je prends !!
roto11r Posté(e) le 19 mai 2016 Signaler Posté(e) le 19 mai 2016 bonjour, je vous soumets mon projet de distributeur 3 voies autonome électriquement ( je n'ai pas de 220v à coté ): materiel: 3 vannes 9V Gardena 1251 1 boitier etanche enterré Gardena V3 2 modules FGBS-001 Fibaro 1 batterie 9,6V 1500mh de type R/C pensez-vous que cela fonctionne ? ( à 2m en dehors de la maison , recharge de l'accu 1x par mois maxi ) La grande inconnue est la consommation electrique au repos des modules FGBS-001
Lazer Posté(e) le 19 mai 2016 Signaler Posté(e) le 19 mai 2016 Le FGBS est un capteur, pas un actionneur. Tu ne pourras pas piloter les vannes avec ce module. Pour sa consommation au repos, elle est identique à sa consommation en fonctionnement, car ce module ne se met pas en veille !!! Donc la batterie c'est pas la meilleure solution. Il te faut deux FGS-221 pour piloter tes 3 vannes. Alimentés en 230VAC, ou en 24VDC, ce dernier étant plus pratique pour un arrosage. Surtout que c'est certainement la même tension que les vannes que tu veux piloter.
roto11r Posté(e) le 20 mai 2016 Signaler Posté(e) le 20 mai 2016 portant le FGBS semble avoir 2 sorties, je lis dans le descriptif: "Ce module possède également deux sorties libres de potentiel, pouvant supporter jusqu’à 24V, permettant d'activer la plupart des systèmes d’alarme, gâches électriques, pompes, etc…" donc ça le fait non ?
Lazer Posté(e) le 20 mai 2016 Signaler Posté(e) le 20 mai 2016 Non car les sorties sont le miroir des entrées. Il est impossible de les piloter àdistance. De plus, les sorties ne sont pas des relais, donc ils ne supportent aucune puissance. Même si tu le faisais, tu les grillerais direct en les connectant àdes vannes car elle vont appeler trop de courant lors de la manœuvre.
roto11r Posté(e) le 20 mai 2016 Signaler Posté(e) le 20 mai 2016 ok, je crois avoir compris, ça fait pas mon affaire Merci Lazer
Plap3014 Posté(e) le 28 mai 2016 Signaler Posté(e) le 28 mai 2016 Petite Question: Pouvez-vous partager vos scene / VD pour controller votre arrosage? j'aimerais voir comment intégré le capteur rainclick. Merci,
Messages recommandés