Aller au contenu

Sonia

Messages recommandés

Salut tous le monde;

 

Dans la plupart des cas j'utilise l'application de fibaro pour commander ma maison localement quand mon smart phone et sur le meme réseau local que la box.

J'ai volu aujourdhuit connecter à  l'application Fibaro a distance  "impossible" :13:

message "connection error " j'ai essayé pas mal de fois j'ai bien vérifier la connexion 3G sa marche bien sur mon téléphone portable.

alors Pourquoi l'application ne s'ouvre pas?

Je n'ai jamais connecté à  distance

 

Merci pour vos renseignements :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Suite au m^me problème j'ai utilisé cela et depuis je n'ai plus de Pb de connexion à  distance

 

J 'ai plus la source désolé pour l'auteur :( -

 

Si vous avez des problèmes avec l’accès a votre HC2 / HCL via votre Smartphone, Androphon, Iphone ou directement via home.fibaro.com il y a une solution

Si vous obtenez le message suivant:

No communication with the main controller, remote access is currently unavailable.

Pas de communication avec le contrôleur principal, l’accès à  distance est actuellement indisponible.

Error_Home_Fibaro

procédez de la manière suivante:

  • Connectez vous en local a votre Box HC2 ou HCL puis allez dans Configuration:

Configuration

  • Cliquez sur Paramètres LAN dans le menu de gauche:

 

Paramètres_LAN

  • Puis dans la fenetre Type de connexion sélectionnez Adresse IP Statique et renseigner le DNS 8.8.8.8

 

Type_de_connexion

  • Enregistrez en cliquant sur la petite disquette sur la droite

 

Enregistrer

  • Fermez votre navigateur web
  • débranchez votre box HC2 / HCL de la prise électrique.
  • attendez environ 1 minutes
  • rebranchez la box
  • videz le cache de votre navigateur web ou utilisez un autre

 

Désormais l’accès a votre box est disponible.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

tu peux aussi essayer ca, plus simple que jmg38

 

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/5341-acc%C3%A8s-%C3%A0-distance-de-la-box-fibaro-hc2hcl/#entry80253

 

ou encore si tu sais faire une redirection de port sur ton routeur "adsl".

tu recuperes ton adresse publique, puis en changeant le port tu indiques l'IP de ta box, et hop, ca fonctionne tout le temps, y compris les push, sans etre dependant des serveurs fibaro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Krikrofff, merci de m'avoir dépanné il y a quelques mois. J'avais mis de côté ce tuto au cas où... A l'avenir je serai plus attentif àl'avenir àbien garder la référence des auteurs. J'espère que tu as bien compris que je ne voulais pas me l'approprier mais juste dépanner rapidement quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...