Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde ,

Depuis hier j'ai enfin le net sur mon chantier après 4 semaines de vérifications par Free ............ :angry:

Tout excité , j'embarque un vieux pc portable au boulot , histoire de connecter mes modules et de tester cette HC2 !

Je branche la Hc2 , la démarre , puis j'ai les 3 voyants de droite allumés ! génial !

je hc finder , qui trouve ma box , je clique connect .... et la , je vois bien l'interface mais elle est grisée ...... aucune action possible !

il y a juste une "roue" au milieu de l'écran et encore même celle la ne bouge que quand elle a envie .......

Du coup je suis un peu dégouter la !!!

Question : faut il utiliser un navigateur en particulier ? hier j'était sous IE

Il y a aussi le 2eme voyant en partant de la gauche (la grosse flèche vers le bas) qui clignote : c'est bien qu'une mise a jour est disponible ? pas une mise a jour en cours ?

Je sais que mes questions doivent vous sembler bien basiques mais bon je préfère demander avant de faire une boulette ....

PS : bonjour la notice dans la boite .....

Posté(e)

Salut,

La fleche qui clignote est effectivement l'existence d'une mise à  jour si je ne dis pas de betise, et non l'installation ou le telechargement de la mise à  jour.

marrant, tu me fais douter tout à  coup.

As tu fixe l'adresse de ta box ? elle a pe changé d'IP ?

Essaie un autre navigateur si tu veux, mais pas d'obligation.

Regarde la :

http://tutoriels.domotique-store.fr/content/76/70/fr/mise-en-service-du-home-center-2.html

Posté(e)

Merci Pepite !

je vais mettre la box en IP fixe ce soir , et retenter une connexion .

je vais aussi installer Firefox et Chrome , histoire de voir si ca change quelque chose .

bon après faut dire que le portable utiliser est vraiment "vieux" avec  un vista pro et pas vraiment a jour .....

• Upvote 1
Posté(e)

Alors après mise a jour de la trottinette , et téléchargement de Firefox , ca MARCHE !!

j'arrive a me connecter a l'interface ! :60: sans pour l'instant avoir passer la HC2 en IP fixe . le réseau étant amener a encore beaucoup se modifier.

pour le moment je me tape la doc de fibaro.uk  , car niveau débutant c'est plutôt maigre sur le site .fr...... :(

Question : pour la connexion a distance avec le phone , il y a un paramétrage particulier ?? chez moi ca me met toujours "invalid password " :huh:

Posté(e)

Non aucun paramétrage particulier, s'il te dit invalid password c'est que c'est pas bon.

Fait attention pour le login car il sensible àla casse.

Posté(e)

@pepite

Aucun souci , ce sera fait ! (ca devrais pas prendre trop longtemps)

pour l'instant c'est la box qui route , après j'aimerais en mettre un vrai , de routeur , genre syno RT1900

pour la connexion a distance je pense avoir une bonne piste .... :P

d'après le site anglais , il faut s'inscrire chez Fibaro !!!

ca me semble un poil logique , mais vu la notice livré avec la box .... :huh: je m'attendais a une identification a la première connexion de la box , du genre "merci de vous enregistrer chez nous" , déjà  rien que pour la garantie ....

donc comme j'ai pas le n° MAC sous la main , je vais voir ca ce week end

j'en profiterais aussi pour inclure les premiers modules , histoire de pouvoir allumer la lumière sans faire de bidouilles

Posté(e)

Alors, un ocnseil, ne passe pas par les serveurs fibaro, tu seras dépendant d'eux ;-)

Fixe ton adresse IP et forward ton adresse publique sur ta box adsl qui fait routeur

type : IPHC2 en IPPUBLIQUE:65951

de cette facon tu te passeras des serveurs fibaro, mais enregistre toi quand meme

• 2 semaines après...
Posté(e)

Alors , je viens donner des nouvelles :

mes premiers modules sont en fonction ! :60:

pas encore de scenario , pour l'instant il n'y a aucun " déclencheur " , et l'urgence c'était de pouvoir allumer la lumière sur le chantier sans faire a chaque fois des bidouilles .

ma connexion a distance passe pour le moment par fibaro , et ca marche !

mais j'ai encore une question:

quelqu'un peut il  m'expliquer le système des "maitres esclaves" ??

• Créer...