Aller au contenu

Ce Matin Tout Est Down !


Berale64

Messages recommandés

Après des mois de fonctionnement impeccable, ce matin plein de nÅ“uds morts.

Toute une partie de la maison ne fonctionne plus.

 

Soft reconfig des modules: echec.

Ceux qui marchent encore ont un temps de réaction anormalement élevé.

 

Reboot via interface sans effet.

Reboot via interrupteur sans effet.

 

Comment un système peut se détériorer ainsi ?

 

Jeedom approche à  grands pas.... :angry:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un soft reconfig de mon AEON Labs DSD37 et ça redémarre.

Mais en le branchant près de la box, car là  ou il était: Zéro.

 

Je commençais à  devenir parano car les modules Fibaro fonctionnaient et pas les autres !!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est étrange, j'ai un module qubino qui était noté comme mort hier matin au réveil. toutes les tentative de reconnexion étaient en echec. j'ai éteint puis rallumé le disjoncteur associé et le module est revenu a la vie.

la plupart de mon installation est faite avec des modules fibaro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berale, je pense que DSD37 pose des soucis, du fait de son système. Car j'ai déjà  vu un paquet de personnes avoir des soucis. Et donc s'il sert de route à  pas mal de tes modules, c'est sur que si il claque et est l'unique chemin de certains modules pour un problème de portée, ta panne est normal. Et tu l'aurais eu avec tous les systèmes domotiques (Avec une Zibase ou Jeedom, tu aurais pu identifier le souci plus vite, certes).

 

Donc pour moi :

-Ton maillage n'est pas bon, chaque module devrait pouvoir prendre 2 chemins différents au moins, or on dirait que ce n'est pas le cas.

-Moi je virerai ce module en cÅ“ur de réseau, et mettrait à  la place un WP ou un FGS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le maillage n'est pas bon, la faute à  qui ? pas au DSD37.

 

Pourquoi, après un soft reconfig du DSD37 mais aussi d'un FGBS321 tout refonctionne?

 

Il semble vraiment qu'il y a de grosses déficiences dans le système Fibaro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas, niveau maillage depuis un moment, c'est parfait avec la HC2. Quand on regarde le DSD37 par contre, dans tous les fofos, HC2 et autre, il y a des gens qui ont eu des soucis avec. Si le DSD37 se met àdéconner, il peut pourrir le maillage. Tu peux tenter un truc : Vires le, et lance un remaillage Zwave sur la HC2, tu verras bien s'il sert. Par contre cela peut prendre un petit moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...