Aller au contenu

Domotique Et Radiateurs Électriques


Nathan

Messages recommandés

Bonjour à  tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum et je cherche à  installer des radiateurs electriques pour gérer mes consommations. J'ai vu qu'il y a de plus de en plus de marque qui proposent de gérer son chauffage en installant une passerelle (bridge) ou des cassettes. Connaissez-vous une marque de radiateurs ou il existe une gestion des appareils directs c'est à  dire sans passerelle?

En cherchant sur le web, j'ai vu une marque qui inclut un module Wifi intégré sur ses radiateurs: Rointe. La connaissez-vous?

Je vais essayer d'en savoir plus de mon coté pour savoir comment fonctionne leur domotique.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous, 

 

J'ai appelé ce matin le service commercial et la personne m'a bien expliquée comment cela fonctionnait. En effet, il n'y a pas besoin de passerelle puisque le module WIFI et deja incorporé dans circuit du radiateur. Il faut juste une connexion internet.

C'est une marque espagnole et il travaille aussi tres bien en Angleterre déjà  depuis une dizaine d'années et commence leur lancement en France depuis quelques mois.

En ce qui concerne les radiateurs, ils travaillent qu'avec de la chaleur douce, ce sont des radiateurs en aluminium, ne dessèche pas l'air donc parfait pour la chambre aussi de ma fille!!

En tout cas, pour ce qui est de la connexion, ça n'a pas l'air compliqué, en plus je pourrais même surveiller mes consommations.

 

N'hésitez à  me faire part si vous avez d'autres infos.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...