Renan Posté(e) le 13 mars 2016 Signaler Posté(e) le 13 mars 2016 Bonjour Je suis nouveau sur le forum et dans l'emploi de fibaro HCL J'ai parcouru tous les documents concernant cette boxe sur le forum J'ai réussi a la mettre en service avec accés local et a distance. J'ai un problème avec les notifications. J'ai reçu des push et des mail concernant des essais a la mise en service des détecteur de fumée et d'inondation a chaque fois des changements d'états c'était OK. Entre temps il y a eu des plantages et des changements de version "4.08". Donc je fais des essais de notification a partir d' un interrupteur à " l'allumage" rien ne se passe sur le smarphone. J'ai fait des reset, et changer de navigateur ect.. Je suis sec Merci pour votre aide Renan
Lazer Posté(e) le 13 mars 2016 Signaler Posté(e) le 13 mars 2016 Nettoie la configuration de son application Fibaro sur ton smartphone. Ensuite, relance l'application, reconfigure les paramètres de connexion à la box, et ça devrait être bon.
Renan Posté(e) le 14 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mars 2016 Salut J'ai réinstallé l'appli fibaro sur le smarphone et reconfiguré la box, elle voit bien le smarphone. Mais les notifications ne fonctionne toujours pas. Par contre une amélioration au niveau du smarphone maintenant je peux choisir Accés distant ou local a partir d'un menu, c'est plus facile.
Lazer Posté(e) le 14 mars 2016 Signaler Posté(e) le 14 mars 2016 Hum étrange, il me semble qu'en général, une réinstallation de l'appli suffit à résoudre le problème des notifications. Tu as cherché sur le forum ? C'est une sujet qui revient régulièrement (enfin un peu moins ces derniers temps), je ne me souvient pas si il y a d'autres choses à tenter.
Nico Posté(e) le 14 mars 2016 Signaler Posté(e) le 14 mars 2016 Tu as réinstaller en supprimant tout proprement avant ?
Renan Posté(e) le 14 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mars 2016 J'ai installé l'apli sur une tablette, cela ne fonctionne pas non plus. (la tablette est bien vue de la box). J'ai parcouru le forum, il y a beaucoup de sujet ouvert, mais aucun ne donne une solution, d'où ma question.
Renan Posté(e) le 14 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mars 2016 J'ai désinstallé l'appli du smarphone et supprimé le smarphone des paramètres d'accès de la box. ensuite j'ai installé fibaro android sur le smarphone. Tout c'est bien passé mais cela ne fonctionne pas, pas de push ni de mail
Renan Posté(e) le 15 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 15 mars 2016 Salut Après diverses manipulations infructueuses : (désinstaller l'appli, vider les caches, changer de méthode d'accés, changé de navigateur...) j'ai lancé le logiciel de récupération (non sans mal), en suivant les diverses procédures du Forum qui sont plus claires à lire qu'a exécuter, la box clignotant de tous les cotés (je lâche le bouton quand!). J'ai réussi à avoir la page des outils de récupération HCL, la aussi j'ai été un peu dans le vague (on clic sur les boutons et pas de changement d'état), je patiente très longtemps, (30/35mn), puis je ferme la page, miracle une autre page s'affiche qui reste ouverte en me demandant de patienter (jusqu'à quand !). (pas de jauge de progression) Je perd patience je ferme aussi la page. Je lance Fibaro finder avec une certaine crainte : ça a fonctionné, j'ai plus rien, je suis revenu a la page de mise en service. Évidement avant de réussir j'ai fait plusieurs tentatives. Ensuite J'ai fait un test de push et de mail dans une scène déclenché par un timer, c'est OK Je n'ai pas récupéré ma sauvegarde, car je ne voulais pas récupérer le Bug. Donc j'ai tout reconstruit et réinstallé. Heureusement qu'il y a le forum pour aider, car la procédure classique d'exclusion et d'inclusion des modules FGS222 ne fonctionne pas. (les 3clics) Il faut : 1. appuyer sur bouton B 2. brancher l'alim 3. relacher le bouton B 4.débrancher l'alim 5. Lancer le programme d'inclusion 6. rebrancher l'alim Ce mode opératoire fonctionne. Ce sujet est donc clos. Avec mes remerciements pour votre aide. Renan
Messages recommandés