Ovski Posté(e) le 11 mars 2016 Signaler Posté(e) le 11 mars 2016 Bonjour à tous, Je suis informaticien de formation et de métier. Je m'intéresse à la domotique depuis un moment déjà , mais de façon complètement théorique, en lisant des articles et suivant de loin l'évolution des technos dans ce domaine. Le récent achat de ma maison m'a poussé à m'y mettre concrètement, et je trouve ça très amusant. Par contre, autant sur le côté informatique de la chose, j'arrive à suivre, mais côté branchements électriques, j'ai encore beaucoup de mal En lisant quelques postes avec attention, j'ai pu automatiser le déclenchement de mes radiateurs selon un agenda (c'est ma toute première automatisation qui marche) Aujourd'hui, je tourne avec Jeedom / Zwave sur Raspberry PI2, ce weekend je tente de migrer sur RPI3... Mes idées que je souhaite mettre en place dans un avenir proche : - Automatisation des radiateurs en fonction de la température détectée - Déclenchement de la VMC en fonction du taux d'humidité - Ouverture/fermeture des volets roulants en fonction des heures de coucher/lever du soleil - Fermeture du Store électrique en cas de pluie - Allumage/extinction de nas en fonction de la présence à la maison - Simulation de présence pendant les absences longue durée - ... Voilà , je rejoins la communauté pour échanger sur la faisabilité de tout ça, essayer d'apprendre et d'aider tant que possible. A bientôt et bonne journée à tous. Citer
i-magin Posté(e) le 11 mars 2016 Signaler Posté(e) le 11 mars 2016 (modifié) Attention lors de ta migration sur Rpi3 si tu utilises la carte Zwave + Razberry.... incompatibilité pour le moment entre les deux Et bienvenue sur le forum Modifié le 11 mars 2016 par i-magin Citer
Ovski Posté(e) le 12 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mars 2016 Merci, J'ai vu des retours sur cette incompatibilité, mais je ne suis pas concerné car j'utilise un dongle On verra bien ce que ça va donner. Citer
Moicphil Posté(e) le 12 mars 2016 Signaler Posté(e) le 12 mars 2016 Bonjour, bienvenue sur le forum. Vous pouvez si vous souhaitez épingler votre position sur la carte des membres : > Carte des membres Quelques liens utiles : > La Home Center pour les nuls ! > Index des tutos du forum > Envie de décrire et partager votre installation ou projet ? c'est ici > Jeux concours - Membre du mois Pour les demandes d'aide, merci de poster dans les catégories "Support". English section for support and information here : > English Section . Bonne lecture sur Domotique-Fibaro.fr Citer
Ovski Posté(e) le 12 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mars 2016 Merci, C'est fait pour la carte. Bonne journée. 1 Citer
Yohan Posté(e) le 12 mars 2016 Signaler Posté(e) le 12 mars 2016 Bonjour et bienvenue sur le forum. Afin de bien utiliser le forum, merci de prendre quelques minutes pour lire : Les règles du forum Utilisation de la fonction "Citation" Bonne lecture et bon surf sur Domotique-Fibaro.fr Citer
Ovski Posté(e) le 12 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mars 2016 Merci Yohan, J'ai lu le contenu des deux liens. J'ai également cherché comment ajouter des images aux posts, mais je n'ai pas trouvé ! savez vous comment il faut faire svp ? Merci. Citer
Ovski Posté(e) le 12 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mars 2016 Ah, j'ai fini par trouver. Merci. 1 Citer
Messages recommandés