Aller au contenu

Changement D'adresse Ip Hc2


Steph11

Messages recommandés

bonjour a tous !

après avoir eu des problèmes de connexion avec ma HC2 via mon PC ainsi que sur ma tablette, il m'était impossible d'ouvrir la page de la home center.

impossible également de l'ouvrir avec Fibaro Finder et idem avec le tookit seul mon Tel portable l'application fibaro fonctionnait.

après  de très longue recherche j'ai vu que l'adresse IP de la HC2 avait changer. 192.16X.x.xx :huh:

 

Comment cela Est-ce possible? :15:

avec l'ancienne adresse cela fonctionne sur mon portable ainsi que la nouvelle, mais impossible sur les autres supports?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours le gros problème des adresses ip.

Si vous voulez toujours évitez ce genre de soucis faites comme moi. Tous est en dhcp avec des réservation pour chaque équipement et le reste est refusé.

Sa sécurise un minimum les connexions via le wifi et on sait les ip des équipements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tu as deux solutions:

- Sur ton équipement qui gère le dhcp, tu y mets l'adresse MAC des équipements et l'ip

- Soit un vrai serveur dhcp genre windows serveur ou Linux (mon cas) et tu y met les lignes adéquates.

 

L'avantage du vrai serveur dhcp, tu peux y mettre différentes option, comme du boot réseau, proxy etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, j'ai bien compris il ne me reste plus cas vérifier et modifier les paramètres de ma box pour pourvoir verrouiller toute mes IP.

ouahouuu !!!  j' espère que ce n'est pas trop l'usine a GAZ

en tout cas merci pour votre aide :74:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai 45 IP différentes (WiFi et LAN)

j'ai réservé des adresses pour chaque appareil, en fonction de sa MAC adresse.

Tout se trouve également dans un fichier xls.

j'ai les adresses xxx.xxx.xxx.050 àxxx.xxx.xxx.059

ma femme àles xxx.xxx.xxx.060 àxxx.xxx.xxx.069

mon fils les xxx.xxx.xxx.070 àxxx.xxx.xxx.079

ma fille les xxx.xxx.xxx.080 àxxx.xxx.xxx.089

les caméra les xxx.xxx.xxx.090 àxxx.xxx.xxx.099

...

et tant pis si il y a des trous, mais comme ça c'est beaucoup plus facile de s'y retrouver (je trouve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...