Shyrka973 Posté(e) le 9 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2016 Bonjour à tous, Pour ceux qui ne savent pas, une scène peut-être déclenchée à la suite du changement de valeur d'un label d'un VD. Si l’on veut qu'une scène se déclenche au changement de valeur du label "mon_label" du VD (Id: 481), il faut mettre en entête dans la scène: --[[ %% properties 481 ui.mon_label.value --]] 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peter Posté(e) le 10 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2016 Merci Shyrka973 Je ne savais pas que c'était possible c'est intéressant ça ouvre des perspectives de trigger différent Je vais testé avec le VD sonos pour voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepite Posté(e) le 10 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2016 tres sympa l'info ;-) merciii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico Posté(e) le 10 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2016 Tiens, je me posais justement la question. Et utilisable dans GEA ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepite Posté(e) le 10 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2016 Deja utilisable dans GEA en conditions ou options @nico {“Labelâ€, <id_vd>, <nom label>, <contenu>} Si la valeur du label est égale à X {“Label!â€, <id_vd>, <nom label>, <contenu>} Si la valeur du label est différente de X Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico Posté(e) le 10 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2016 Oui, ça, je sais, mais en tant que trigger... ? J'essaie toujours de rendre l'intégration de mes apples par l'API depuis ma Zibase plus simple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepite Posté(e) le 10 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2016 pour moi dans GEA tu dois pouvoir le mettre en trigger aussicomme l'a mis Shykra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico Posté(e) le 10 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2016 Je vais testé ça, cela m'irait bien car c'est plus parlant dans le VD que je vais créer pour gérer la passerelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shyrka973 Posté(e) le 10 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2016 J'utilise Domoticz sur un NAS Synology pour certaines choses que ne peuvent pas être fait la HC2 facilement: faire un vrai ping par exemple. Domoticz peut mettre à jours la HC2 en utilisant des switchs virtuels de deux façons: par variables globales et par étiquettes. La mise à jour des variables globales depuis l'extérieur de la HC2 ne déclenchent pas les scènes associées. On est obligé de vérifier à intervalle régulier que la VG à changée. Mais avec la mise à jour des étiquettes (labels), on peut avoir quelque chose d'immédiat en passant par une scène. P.S.: Depuis la V4, la mise à jour d'une VG depuis l'extérieur peut déclencher les scènes associées mais ce n'est pas par défaut. Il faut utiliser un paramètre dans la requête. J'en ai parlé, il y a quelques mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 10 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2016 Déclencher Les Scènes Associées Varibale Globale Depuis Api /api/globalVariables/toto {"name":toto, "value":data, "invokeScenes":True} Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shyrka973 Posté(e) le 10 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2016 Merci Lazer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés