Aller au contenu

Bon Plan Zwave Amazon.de


mprinfo

Messages recommandés

Merci,

Si je puis me permettre : ne PAS prendra la vanne Eurotronic : c'est de la cacaille, j'ai essayé, et renvoyé fissa, pour prendre des LC13.

Je vais d'ailleurs en commender encore 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 6 LC13 sur mes radiateurs.

Ils s'intègrent parfaitement avec les panneaux de chauffage.

Avec la méthode de Nico (1 LC13, 1 sonde tmp (détecteur fumée Orange ç 9€), une spare FGS), je contrôle chaaque pièce indéopendamment.

Pour ces 6 pièces, j'ai 2 circulateurs. Pour le RdC, j'ai une PAC, contrôlée par un Nest

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est d'ailleurs pour cela que chaque fois que j'ai l'occasion j'achètent des FGS 2 relais au lieux de 1 relais, sauf si j'ai réellement besoins de la puissance totale (prise de courant).

Mais pour l'éclairage, le 2 relais est déjà"trop". Ainsi j'ai "pleins" de FGS virtuels disponibles et gratuits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, vais encore me faire taper, car j'ai toujours rien mis en ligne de façon propre. Jojo, tu sais dans quel topic j'avais remis ma méthode détaillée que tu utilises aussi, cela m'évitera de tout remettre ici... :)

Si tu trouves plus, je te le remets Sakkhho plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouvais ça tellement bien, que je l'ai noté :

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/7601-hc2-vannes-danfoss-lc13-comment-réguler-la-chaudière/?p=114779

 

Une solution simple, c'est tu laisses un sèche serviette toujours ouvert, mais il faut en avoir un et cela ne coupera pas la chaudière. Sinon voilà  la vraie solution.

 

Mais il y a des pré requis :

-Déjà  il faut pouvoir couper ta chaudière niveau chauffage par contact sec, est ce bien le cas ? Tu peux utiliser par exemple une entrée thermostat pour ça.

-Ensuite, vu que pour le moment les plugins persos ne sont pas 100% intégrés, il va te falloir des FGS physique. Le mieux est de prendre des 221/222, car ils permettent de gérer 2 pièces chacun. Si tu as 8 pièces par exemple, il te faudra 4 FGS. Sauf si tu en as de dispo pour autre chose (Ce qui est le cas chez moi, j'ai mis des 221/222 partout, même quand il ne me fallait qu'une sortie).

-Ensuite par Lc13, tu vas créer à  côté un FGS que tu appelles radiateur. Tu pourras les masquer, mais le mieux est de le garder, car cela te permettra de gérer d'autres choses après.

-Ensuite il te faut une sonde de température par pièce, car on ne peut pour le moment récupérer la donnée des LC13.

-Enfin, tu vas aller dans le panneau des modules liés, et créer par pièce un module lié de chauffage qui relie la sonde de la pièce à  la sortir du FGS correspondant.

-Du coup, quand la pièce sera en demande, cela va enclencher la demander sur la sortie du FGS (Même s'il n'y a rien derrière).

-Pour finir, avec GEA ou une scène, tu pourras savoir s'il y a une ou plusieurs pièces en demandes. Si c'est le cas, chaudière sur ON, si ce n'est pas le cas, chaudière sur OFF.

 

=> Voilà , ta chaudière ne tournera que quand il faut Maintenant c'est sà»r, le coup n'est pas négligeable, car il te faut un demi actionneur (Une sortie du 221/222) par pièce et une sonde.

 

Cerise sur le gâteau, le fait de créer ses modules liés de chauffage, te donne directement le contrôle de la zone sur les applis tablette et smartphone, ainsi si tu as par exemple 4 radiateurs dans les pièces de vies, pas besoin de modifier les 4, tu peux directement interagir sur la zone complète.

 

Si on avait les plugins persos, on pourrait utiliser à  la place des FGS, directement le plugin Virtual Switch de Krikri et simuler ces FGS qui n'existent au final pas physiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Got it.

Mais (sans le contrôle de la pièce - dernier commentaire)

Et simplement avec GEA et des VGs on pourrait dire si temp < x alors demande oui. Et

Si y OUI alors chaudière On.

Ou j ai manqué une subtilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est àdire Sakkhho, j'ai pas trop compris la question? J'utilise aussi GEA. Attention, dans le cas ci dessus que j'avais mis, c'était par rapport au topic. Moi je fais encore une étape en plus, je coupe le circulateur de la zone, pas toute la chaudière. Et ma PAC alimente un ballon tampon, et ne s'enclenchera donc que si la temp est descendue car les circulateurs auront tourné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ce que tu fais avec les fgs mais je demandais si on pouvait pas le faire simplement avec des VGs.

On surveille la température des pièces Avec GEA. Quand ca passe en dessous on mets la variable "demande piece1 = vrai"

Et si plusieurs Vrai dans plusieurs pièces alors Chaudière ON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si bien sûr, mais làpar contre, tu n'auras plus de contrôle du panneau de chauffage. Ma solution était faite pour conserver le panneau de chauffage, et ainsi pouvoir gérer mes zones, mes plages horraires, l'absence, le forçage de consigne etc et grace au module de Jojo interagir sur des zones en auto en cas d'abscence/présence etc.

Après tu peux tout faire en mode GEA avec un VD spécifique, cela fonctionnera, mais comme indiqué, plus de panneau de chauffage. Et donc derrière, tu perds aussi toutes les fonctionnalités des applis smartphone et tablette qui gèrent super bien avec mon système la zone et la pièce en directe désormais (Merci Fibaro pour la mise àjour).

Comme dis, mon objectif depuis le départ sur cette box, c'est de rester sur du full standard quand je peux, tout en conservant de la flexibilité et du WAF !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...