Aller au contenu

Scène Simple Ouverture Volet Non Fonctionnelle


amonthet

Messages recommandés

Bonjour à  tous,

 

Etant novice dans la domotique, je bidouille un peu dans tous les sens pour apprendre. J'ai entre autres créé 2 scènes blocs pour la gestion de mon volet de cuisine: 1 pour l'ouverture au lever du soleil et 1 pour la fermeture au coucher du soleil. Je précise que j'ai coché scène active et démarrer au démarrage de la box.

 

Comme vous pouvez le voir les scènes sont ultra simple et la seule chose qui change entre les 2 c'est la condition "lever ou coucher". Et pourtant.....la fermeture fonctionne parfaitement mais l'ouverture ne veut rien savoir. Alors que lorsque je les exécute manuellement, elle fonctionne parfaitement.

 

Auriez-vous une idée de l'origine de cette anomalie?

 

Ci-joint les 2 scènes.

 

Par avance merci

amonthet

post-274-0-83488400-1396028123_thumb.png

post-274-0-15465300-1396028136_thumb.png

post-274-0-61965800-1396028147_thumb.png

post-274-0-19043600-1396028158_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaie de passer en LUA

local minute = 60000 --in milliseconds
local currentDate = os.date("*t");
local currentTime = string.format("%02d", currentDate.hour) .. ":" .. string.format("%02d", currentDate.min);

if currentTime == sunset then
fibaro:call(id_v, "close");
end

if currentTime == sunrise then
fibaro:call(id_v, "open");
end

remplacer id par l'id de ton module (quand tu cliques sur la clé à  molette, dans le panneaux modules, il s'agit des 2 derniers numéros dans l'adresse du navigateur web)

 

PS : code non testé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shad, oui en effet j'ai cru comprendre.

 

Néanmoins étant novice en  domotique (1 mois!), il m'apparaissait plus abordable la programmation via les blocs. Lorsqu'on ne capte rien au langage LUA c'est compliqué...mais je ne désespère pas de finir par appréhender les bases :)

 

En tout cas chose curieuse, j'ai voulu redémarrer ma HC2 hier soir et elle m'a proposé une MAJ vers la béta 3.591, n'ayant pas trouvé d'info je me suis quand même lancé et oh miracle ce matin mon volet s'est bien ouvert!

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaie de passer en LUA

local minute = 60000 --in milliseconds
local currentDate = os.date("*t");
local currentTime = string.format("%02d", currentDate.hour) .. ":" .. string.format("%02d", currentDate.min);

if currentTime == sunset then
fibaro:call(id_v, "close");
end

if currentTime == sunrise then
fibaro:call(id_v, "open");
end

remplacer id par l'id de ton module (quand tu cliques sur la clé à  molette, dans le panneaux modules, il s'agit des 2 derniers numéros dans l'adresse du navigateur web)

 

PS : code non testé

Bonjour,

 

J'arrive à  comprendre les lignes de 6 à  12 mais je ne comprends pas les lignes de 2 à  4. Peux-tu m'indiquer à  quoi chaque commande correspond?

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...