Aller au contenu

Hc2 & Hc Lite- V4.080 Stable - 03/03/2016


Plap3014

Messages recommandés

Petite constatation en V4.080, aléatoirement, j'ai des modules à  piles qui, d'un coup, disent que leur pile est vide, jamais les mêmes, je fais une "reconfiguration douce", je réveil le module et cela revient à  la normale.

ça c'est produit sur un ZW089, un FGK101, un FGMS-001 et même sur un ST814 qui est sur "fausses piles".

 

j'ai déjà  eu un problème similaire sur les FGK101, mais seulement au changement de pile et généralement, une ré-inclusion est obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plap,

C'est le problème d'un recovery, si tu avais les accès ssh tu aurais pu remettre tes icons avec les bons noms et ce serait passé comme une lettre àla poste.

Mais la tu ne peux rien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est ce que je fais perso.

-- Ram HC2 --
    GEA.add({{"Global-", "RamFree", 10}}, 30, "RAM inférieure à  #value# - Reboot prévu cette nuit", {{"Time", "21:00", "21:01"}}) --  Push si Ram faible
    GEA.add({{"Global-", "RamFree", 10}}, 30, "Reboot HC2 car RAM inférieure à  10%", {{"Time", "02:45", "02:46"},{"VirtualDevice", id["HC2_DIAGNOSTICS"], 16}}) --  Reboot HC2 si RAM faible

 

Salut Sakkhho,

Je vais reprendre tes lignes de commandes pour faire un reboot auto de la HC2

Cependant dans la seconde ligne je vois que tu passes pas le bouton du VD HC2_DIAGNOSTICS, sauf que celui ci par défaut posséde la boucle de vérification de double click

Je présume que tu as retiré cette vérification pour pouvoir faire le reboot par GEA?

Sinon, comment faire avec GEA pour simuler le double click? deux fois l'instructions d'appuyer sur le bouton?

 

Merci de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kioneoranga,

 

tu peux rajouter un bouton dans le module diagnostic et mettre le code correspondant au reboot de la HC2, puis dans la ligne GEA tu changes le numero du bouton

 

@domodial,

 

Je crois qu'il souhaitait redemarrer la HC2, pas une scene ou un module ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, comment faire avec GEA pour simuler le double click? deux fois l'instructions d'appuyer sur le bouton?

 

=> Pour simuler un double click dans GEA, tu fais 2 fois l'appui sur le bouton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le code derrière mon bouton

local HC2 = Net.FHttp("127.0.0.1",11111)
response, status, errorCode = HC2:POST("/api/settings/reboot", "data=shutdown -h");
 
if errorCode == 0 then
   fibaro:log(status);
else
   fibaro:log("error");
end
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le code derrière mon bouton

local HC2 = Net.FHttp("127.0.0.1",11111)
response, status, errorCode = HC2:POST("/api/settings/reboot", "data=shutdown -h");
 
if errorCode == 0 then
   fibaro:log(status);
else
   fibaro:log("error");
end

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris6783

ben tient ma box déconne......

 

je viens d'installer le monitoring de RAM et je lance un backup derrière.... Le backup apparait comme prévu et dans la fenêtre de notif la box me liste tous les devices en cours d'effacement.

C cool mon interface est toute propre et dans la pièce unassigned j'ai 250 cartons..... Je crois qu'ils vont me servir à  déménager cette boite en alu par la fenêtre :-)

 

il me semble qu'un autre membre a déjà  connu ça.... une ID pour pas merder encore plus ? simple restore du backup ou recovery + restore ?

 

EDIT : un simple restore se passe bien mais tous les devices sont effacés et rangés dans des cartons 'non assignés'

          restore du backup précédent en cours.....

 

EDIT 2 : le restore précédent semble OK mais bien sà»r je viens de perdre le VD de RAM monitoring et 2 ou 3 bricoles.....

 

 

MORALITE : au moment de lancer le backup il me restait 31% de FreeRam, et visiblement le backup c'est corrompu dans cet espace (mais fibaro a la solution : il suffit d'effacer les devices et ça rentre ! ). La prochaine X ce sera reboot avant le backup....

 

                   Si je gérais les systèmes de mes clients comme eux leur box j'aurais déjà  mis la clef sous la porte depuis longtemps.... C à  ce demander pourquoi je reste chez eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila une semaine que j'ai rajouté 2Go de ram et même si cela fait que repousser le problème, je bien content de voir 33% d'occupation de ram alors qu'avec seulement 2Go d'origine, j'était en moyenne à75%.

En plus, malgré que je pensé que le system ne géré pas plus de ram, la box est plus vive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

@Fredric cool mais 33% de ram tu as le double de moi qui ai aussi rajouter 2 GO de ram en plus

Moi làbox ne dépasse rarement les 20% de ram pourtant 42 modules et 24 scènes dont GEA

Tu as quoi comme config juste pour voir la différence

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Peter, j'ai 88 modules, 66 VD, 25 scènes dont 2 GEA, un normal et un GEA -1

 

Quand j'ai redémarré le weekend dernier, j'avais 9% ou 10%, je ne me souviens plus exactement.

 

j'ai une station Netatmo avec le VD fibaro, un ECO-DEVICE avec rafraîchissement toute les 10s (main-loop), une tablette sous Imperihome connecté en permanence et un écran 24" qui affiche l'interface de la box dès que l'alarme est désactivé.

 

il est vrai que si je désactive GEA normal, l'occupation mémoire augmente quasiment pas, mais augmente quand même!

Mais comme je l'ai déjà  dis plus haut, à  quoi bon avoir une HC2 sans GEA!!

Et de plus, en V3.6, j'avais la Netatmo, l'ECO-DEVICE, l'écran 24", GEA et la box pouvait rester des semaines sans aucun souci, malgré plein d'ID fantômes dans GEA, plus de scènes et VD et prés de 70 modules.

c'est dire qu'il y à  bien un souci dans la V4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement tu as plus de scene et de module que moi pour l'instant

J'ai aussi un ecodevise et du netatmo

J'ai mis en place le monitoring hc2 sur emoncms sa fait 2 mois et on vois bien que la memoire augmente avec le temp

On verra bien si il corrige ou pas ses probleme de mémoire sur les prochaine version

En tout qua merci de ton retour c'est toujours intéressant de comparer les config.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pour chaque prise, pour toutes les lumières, tous les ouvrants, les chauffages électriques, TVs, PCs, VMC, cafetière, sonnette, tablette, passerelle SMS, détecteur inondation,  température et humidités de chaque pièces, Å“il de saumon,  j'en oubli forcement mais oui, ça commence à  faire une usine à  gaz  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...