ggpublic Posté(e) le 1 mars 2016 Signaler Posté(e) le 1 mars 2016 Bonjour à tous, je cherche à faire un truc simple mais finalement pas si trivial en LUA j'ai l'impression. Voilà , à partir de 2 timestamps je voudrais : 1/ pouvoir afficher le temps qui s'est écoulé entre les deux. Pour celà j'utilise la fonction osdifftime suivante qui me donne un nouveau timestamp... compteur = osdifftime(A, mais ensuite je ne sais pas comment l'afficher correctement en jour/heure/minutes (surtout si l'écart dépasse 24h, la fonction os.time ("%H%M",timestamp) ne m'aide pas 2/ utiliser cet écart pour créer des conditions. Par exemple si l'écart est de plus d'un jour alors XXX ou bien si l'écart est de plus de 2 heures alors YYYY Un petit coup de main serait le bienvenu
mprinfo Posté(e) le 1 mars 2016 Signaler Posté(e) le 1 mars 2016 Récupérer cela sous forme de tableau avec os.date Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
ggpublic Posté(e) le 1 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mars 2016 merci. Effectivement, le tableau Je m'en suis sorti avec une fonction de conversion des secondes en H/M/S pour info: function SecondsToClock(sSeconds) local nSeconds = tonumber(sSeconds) if nSeconds == 0 then --return nil; return "00:00:00"; else nHours = string.format("%02.f", math.floor(nSeconds/3600)); nMins = string.format("%02.f", math.floor(nSeconds/60 - (nHours*60))); nSecs = string.format("%02.f", math.floor(nSeconds - nHours*3600 - nMins *60)); return nHours..":"..nMins..":"..nSecs end end et oui, pour les conditions, hop, je passe aux tableau merci
mprinfo Posté(e) le 1 mars 2016 Signaler Posté(e) le 1 mars 2016 bien compliquer tout cela lol local HeureModif = -- heure que tu récuperes via l'api local heure = os.time() local TempEcoule = os.difftime(heure, HeureModif)-3600 os.date("%j jours %X", TempEcoule)
Messages recommandés